[IPAD] De les meilleurs wargame tour par tour ?

Bon idem que pour mon post sur les jeux de plateaux…j’ai du mal à m’y retrouver sur le net.
J’ai repéré:
Battle of the Bulge
Battlefield Academy
Little Big Wargame
1863 civil war
et quoi d’autre alors ?

Salut,
Effectivement, Battle for the Bulge et Battle Academy sont parmi les meilleurs “vrais” wargames disponibles. Les great little / big war game sont très bien mais plus légers. Un seul des deux suffit, ils sont quasi identiques.
Si on sort du cadre wargame de puriste à base d’hexagones, x-com : enemy unknown est vraiment à conseiller, d’autant que je crois qu’il est à -50% en ce moment pour promouvoir une mise à jour avec multijoueurs. J’y joue sur un ipad 2 et ça tourne très bien. Tu peux aussi jeter un regard sur Genesia, même si ça sort du cadre strict wargame. Greed Corp est vraiment original également. En wargame medfan, ravenmark, scourge of Estellion est à essayer, avec un système de manoeuvres de troupes intéressant.
D’une manière générale, les sorties de l’éditeur Slitherine sont à surveiller, notamment Panzer Corps qui doit sortir bientôt :
http://www.pockettactics.com/features/p … orps-ipad/
Dans les wargames légers, Tank on tank présenté il y a peu dans une TT TV doit sortir prochainement sur ipad, par Playdek, ce qui est un gage de qualité.

Ancient Battle : Rome semble pas mal
et pour Tank on Tank faut pas trop compter dessus avant un bon moment

Merci pour ces conseils, ca fait déjà de quoi faire ! En attendant de nouveaux.

Pour ceux qui ont apprécié Battle Of The Bulge de Shenandoah-Studio, jeudi prochain devrait être un jour à marquer d’une pierre blanche car le deuxième opus sort :D
Il s’agit de Drive On Moscow (DoM pour les intimes)
http://www.shenandoah-studio.com/dom/
Ayant eu la chance de faire partie des testeurs, cela fait 2 mois que j’y joue, un peu contre l’IA mais surtout contre d’autres testeurs et membres de l’équipe via GameCenter.
Et ce que je peux dire c’est que le studio a réussi à placer la barre plus haut en terme de qualité.
Ce jeu est une tuerie au propre comme au figuré :shock: