jmguiche dit:
En effet.
Babylone...
Rapidcroco (pas d'IA évidement!, donc particulièrement facile à réaliser).
Kiproko, bien sur... Facile, pas d'IA.
Alea viens de sortir Kamon, si tu as, matthieu, un contact avec eu, il peuvent peut être t'apporter de l'info.
Je viens de lui écrire comment nous avions procède avec Jactalea pour Kamon. Je peux ajouter un truc, c'est que faire les choses avec des passionnes de jeux, et surtout avec des personnes aussi intéressantes que Timothee et Bruno rend le travail vraiment TRES intéressant...
Merci a eux...
Stef
J’ai oublié de citer Surprises, très intéressant et facilement portable sur iPad. Mais comme c’est orienté enfants…
Speech pourrait aisément s’adapter au format Ipad.
Hello,
sur Ipad, mieux privilégier des jeux :
- relativement courts
- où il n’y a pas d’information à garder secrète (notamment des cartes)
- qui gardent des dimensions raisonnables (si on doit scroller ou zoomer/dezoomer pour faire une action, ça devient très vite très pénible)
Le mieux est de commencer par un jeu sans Intelligence Artificielle. Ca coute moins cher au développement et le jeu reste malgré tout utilisable comme le jeu carton. Maintenant, quasiment n’importe quel jeu peut être adapté avec une IA de manière à pouvoir y jouer et seul et c’est bien là un des grands intérêts d’utiliser ce type de matériel (un autre étant de ne pas perdre les pions )
Côté contrat, les réponses précédentes donnent un bon état des lieux des possibilités. Il faut voir quel est ton intérêt : promouvoir les créations (et la maison d’édition en général) et/ou tirer profit.
Je confirme ce que dit Stef c’est bien agréable de bosser avec Timothée
Matthieu.CIP dit:Un grand merci pour vos réponses. Il y a beaucoup de bonnes idées là-dedans.
MATTHIEU
Pour l'Île Interdite, nous ne disposons malheureusement pas des droits mais je ne doute pas que GAMEWRIGHT, le licencieur, ait des projet en la matière.
Du nouveau là dessus Matthieu ? Quelques idées d'adaptation, ça avance bien ? Du cocktail games sur iPad ce serait du pur bonheur