[Ipad] Ghost Stories jouable à 4 !

Enfin ! La version 1.1 permet de jouer à 4 joueurs (mode idéal en solo) et apporte aussi deux corrections :

PRINCIPAUX CHANGEMENT
–––––––––––
• Ghost Stories peut maintenant se jouer à 4 ! Amenez vos amis !
–––––––––––
AUTRES
–––––––––––
• Amélioration de l’interface : de nouveaux boutons brilleront pour vous guider !
• Correction d’un bug rare : ne plus avoir de mantra dans la pile et choisir l’effet de l’a maison de thé ne fait plus apparaitre d’erreur

Au prix de 4,99 €, disponible bien évidemment ICI

En ce qui me concerne c’est déjà acheté, testé (plusieurs parties aujourd’hui) et largement approuvé : d’une bombe en jeu de plateau, c’est devenu une bombe sur Ipad ! :pouicok:

Ça fait bien longtemps non ? Au moins un mois il me semble.

carona dit:Ça fait bien longtemps non ? Au moins un mois il me semble.

Exact : 18 octobre 2011.

Mais comme je n'ai pas vu l'annonce de cette MàJ alors même que la jouabilité à 2 seulement avait déçu pas mal d'acheteurs potentiels, j'ai préféré faire une annonce bien visible pour tous :wink:

Sinon c'est que du bonheur : 7 parties depuis hier ! Aucune victoire certes, mais l'économie réalisée sur le temps de mise en place incite à remettre le couvert tout de suite.

Bref, une bombe. Mais je ne suis pas objectif, le jeu d'Antoine Bauza étant mon jeu culte. :)

Je te comprends c’est pour moi aussi un jeu culte.

Merci de l’info pour ceux qui l’auraient ratés

J’ai réussi une bonne partie solo en mode cauchemar à 56 points (taoiste jaune/mantrat); on se rapproche des scores “white Moon”. Je n’avais jamais testé ce mode de difficulté sur le jeu physique mais avec l’ipad, on enchaîne les parties avec audace et rapidité; c’est l’avantage du format.
Vraiment bien adapté même si du côté sonore c’est un peu trop pauvre.

C’est bizarre, j’ai l’impression d’être le seul à trouver cette adaptation pas top. Pour un jeu coopératif (donc ni IA ni online à gérer), adapter veut “juste” dire trouver une bonne ergonomie. Or là, il y a largement matière à améliorer la chose : trop de trucs rikiki alors qu’il y a plein de place disponible à gauche, orientation des plateaux et des items qui ne tient pas compte du support, pas de glisser-déposer… Et il y a d’autres choses qui ne sont pas pardonnables, notamment le sabotage des magnifiques illustrations quand on zoome sur une tuile.

Je crois qu’il faut oser bousculer les choses quand on adapte un jeu de plateau. L’ipad a beau avoir un bel écran, ça reste petit en comparaison d’une table et miniaturiser les éléments pour les disposer comme pour la version plateau ne suffit pas. Il faut utiliser les spécificités du support et à mon humble avis, l’adaptation de Ghost Stories pèche de ce côté là.

Je joue en ce moment à Elder Sign, qui est sûrement un jeu coopératif moins intéressant que GS, mais dont l’ergonomie est vraiment excellente. FFG a su prendre de la distance par rapport à la version plateau et proposer quelque chose qui paraît fait pour le support. GS, à l’inverse, on voit tout de suite que c’est quelque chose qui a été tant bien que mal adapté. Personnellement, j’ai beau adorer le jeu, ça ne me donne pas vraiment envie d’y jouer :(.

Je rejoins Duncaidaho sur pleins de points mais qui pour moi ne sont pas rédhibitoire pour Ghost Stories.
Pas IA?, qu’importe vu qu’on joue contre le paquet; et d’ailleurs je vois mal comment je pourrai coopérer avec une IA? Comment débattre et concerter des choix? Donc pour moi l’adpatation même du jeu reste bonne et judicieuse.
Après c’est sûr que beaucoup de détails sont trop petits et mal orientés en fonctions des joueurs… combien de coups manqués à cause d’un bouddha qu’on oublie car on ne voit même pas qu’on l’a…
A force on finit par se rôder mais j’aurais aimé que le jeu aie plus de finitions; entièrement d’accord. Après je préfère faire des parties solo (ou en couple) sur l’ipad car ça prend 10 minutes et on n’a pas besoin de ranger.
A 3 ou 4 (c’est à dire mon couple plus des amis extérieurs) je préfère sortir la version boîte et toucher du pion.
Pour l’instant, les maîtres de l’adaptation sur ibidule sont Sage Board Game (Medici, Ra, Tikal, Puerto Rico et le récent Tigre & Euphrate). A chaque fois le graphisme est original et le plateau réadapté et bien pensé pour le support… que des réussites. J’ai aussi un coup de coeur pour l’adaptation d’Ascension.

Précision au cas où j’aurais été mal compris : personnellement, je ne reproche pas à GS de ne pas avoir d’IA puisque je ne vois pas comment un jeu coopératif pourrait en avoir une :).

DuncanIdaho dit:C'est bizarre, j'ai l'impression d'être le seul à trouver cette adaptation pas top. Pour un jeu coopératif (donc ni IA ni online à gérer), adapter veut "juste" dire trouver une bonne ergonomie. Or là, il y a largement matière à améliorer la chose : trop de trucs rikiki alors qu'il y a plein de place disponible à gauche, orientation des plateaux et des items qui ne tient pas compte du support, pas de glisser-déposer... Et il y a d'autres choses qui ne sont pas pardonnables, notamment le sabotage des magnifiques illustrations quand on zoome sur une tuile.
Je crois qu'il faut oser bousculer les choses quand on adapte un jeu de plateau. L'ipad a beau avoir un bel écran, ça reste petit en comparaison d'une table et miniaturiser les éléments pour les disposer comme pour la version plateau ne suffit pas. Il faut utiliser les spécificités du support et à mon humble avis, l'adaptation de Ghost Stories pèche de ce côté là.
Je joue en ce moment à Elder Sign, qui est sûrement un jeu coopératif moins intéressant que GS, mais dont l'ergonomie est vraiment excellente. FFG a su prendre de la distance par rapport à la version plateau et proposer quelque chose qui paraît fait pour le support. GS, à l'inverse, on voit tout de suite que c'est quelque chose qui a été tant bien que mal adapté. Personnellement, j'ai beau adorer le jeu, ça ne me donne pas vraiment envie d'y jouer :(.

Je suis bien de ton avis :

http://polygamer.com/?Ghost-stories-coo ... rche=ghost
0livier dit:J'ai réussi une bonne partie solo en mode cauchemar à 56 points (taoiste jaune/mantrat); on se rapproche des scores "white Moon". Je n'avais jamais testé ce mode de difficulté sur le jeu physique mais avec l'ipad, on enchaîne les parties avec audace et rapidité; c'est l'avantage du format.
Vraiment bien adapté même si du côté sonore c'est un peu trop pauvre.

56 Points en solo en mode Cauchemard ? En enfer tu veux dire.. Parce qu'en mode cauchemard.. Le max de points est 52 et 62 en mode enfer.

Oui le mode le plus dur (sans yin-yang au démarrage)… j’ai un peu tendance à confondre les noms :oops:
Faut dire que ça se ressemble un peu…