j’hésite entre 2 jeux surIpad,
Qin http://ipadboardgames.org/2012/reiner-knizias-qin/
War of the roses http://ipadboardgames.org/2012/war-of-the-roses/
des avis ?
valeur du jeu en solo contre IA ?
une 3e proposition ?
Je suis étonné, il me semblait que c’est War of The Roses Lancaster vs. York qui t’a tant plus. J’ai Qin, fort en IA, et je le trouve bien dans son genre. Il me rappelle un peu Through the Desert, d’autres citeront Euphrate et Tigris.
Quand à War of the Roses, je ne l’ai pas et je n’y ai pas encore joué. Dès que j’ai le temps et l’envie, je jouerai quelques parties sur Yucata avant d’éventuellement me décider pour un achat.
Docky dit:Je suis étonné, il me semblait que c'est War of The Roses Lancaster vs. York qui t'a tant plus. J'ai Qin, fort en IA, et je le trouve bien dans son genre. Il me rappelle un peu Through the Desert, d'autres citeront Euphrate et Tigris.
Quand à War of the Roses, je ne l'ai pas et je n'y ai pas encore joué. Dès que j'ai le temps et l'envie, je jouerai quelques parties sur Yucata avant d'éventuellement me décider pour un achat.
bien vu mais ce n'est pas le même War(s) of the roses que la version plateau
merci pour ton avis sur Qin
War of the roses est pas mal, simple mais distrayant de temps à autre.
Docky dit:Je suis étonné, il me semblait que c'est War of The Roses Lancaster vs. York qui t'a tant plus. J'ai Qin, fort en IA, et je le trouve bien dans son genre. Il me rappelle un peu Through the Desert, d'autres citeront Euphrate et Tigris.
Quand à War of the Roses, je ne l'ai pas et je n'y ai pas encore joué. Dès que j'ai le temps et l'envie, je jouerai quelques parties sur Yucata avant d'éventuellement me décider pour un achat.
Heu... Ni Throught the desert, ni euphrate and tigris...
Mais bon.
Pour répondre au sujet initial : les deux.
si si si Docky a tout à fait raison, Qin est bien un dérivé de T&E
merci pour vos conseils
j’ai finalement pris Qin, je ne le regrette bas, très bon jeu ! les IA m’ont l’air pas trop mal pour une fois mais je suis une quiche à ce jeu , alors si quelqu’un veut essayer en ligne je suis partant
ça plante systématiquement pour jouer en ligne !! désolé Docky !
quelqu’un a déjà joué en ligne ?
apparemment on ne peut jouer qu’en live !
merci Docky pour la partie
Pas de quoi… J’ai été ridicule. Je n’avais plus joué depuis longtemps, ce qui n’est pas forcément une bonne excuse, mais je n’ai rien trouvé d’autre.
Mon début n’est pas trop mauvais. Puis lorsqu’il s’agit d’obtenir la majorité sur le village en bas à droite, je crois me rappeler (à tort) que ma majorité de cases contenues dans mon domaine jaune suppérieure à ta majorité de cases cases dans ton domaine bleu suffira à me redonner ton village.
Et comme je suis bête et borné, je rajoute au tour suivant une double tuile jaune dans le tas pour bien me rendre compte que ça ne marche pas comme ça. Du coup, je perds un temps fou. Bref, pour une prochaine partie, je saurai que c’est le nombre de pagodes dans les domaines adjacents qui détermine la majorité sur le village. Nous étions donc à 2 partout au moment de mon erreur.
Tu ne m’y reprendras plus ! Enfin plus aussi facilement… Si tu veux en refaire une, il faudra apparemment prendre rendez-vous, mais sinon, c’est ok de mon côté. Sinon, j’ai dans mon menu 2 invitations pour toi (plus ou moins avortées). Si tu les vois, tu peux peut-être les effacer. Merci d’avance.
j’ai eu aussi pas mal de chance au tirage des tuiles doubles !!
mais c’est vraiment que tu as fait une grosse boulette avec ton double jaune sur le fin
je n’arrive pas à effacer les parties ça plante à chaque fois !! dommage que l’on ne puisse pas jouer en asynchrone, et maintenant que l’éditeur a coulé, on ne l’aura jamais
Pfff, ça me donne envie d’en refaire une avec toi, pour le plaisir et un peu aussi pour essayer de t’offrir une meilleure concurrence. Mais effectivement, en live exclusif, c’est plus difficle à caser. Et de mon côté, pareil, une partie plante et l’autre je l’ai abandonnée, ne comprenant donc pas qu’elle s’affiche encore. Il faudra qu’on se relance pour une revanche, sacrebleu !
quand tu veux
je viens de prendre War of the rose à 0,89 !
c’est vraiment très bon !!
Alors essaie Tash Kalar (en dur car pas sur ios). Voilà qui devrait aussi beaucoup te plaire à priori.
oh mais je l’ai essayé !! et je le trouve très très bon !
le problème c’est de trouver des adversaires sur ce genre de jeu