[iPad] Les jeux qui ne fonctionnent pas sur iPad 1

Est ce qu’il y a des Apps (surtout les jeux de plateau) qui ne fonctionnent pas sur l’ipad 1 ?

J’ai un ipad 2 et quasiment tout fonctionne. L’ennui c’est que je manque déjà de stockage. On me propose un ipad 1 d’occaz, avec plein de stockage. Est ce que ça vaut le coût?

sinon, vaut il mieux que je regarde pour un ipad 3 ou 4 ? Est ce que je risque pas d’avoir des bugs avec des apps qui ne buggent pas sur l’ipad 2 ?

Merci

Juste pour l’absence du retina je ne te le conseille pas…

Je n’ai pas le retina sur l’ipad 2. Donc je ne sais pas ce que cela change. Par contre, je ne sais pas non plus quelle différe,ce cela fait d’avoir un écran led sur l’ipad 1…

Les détenteurs d’ipad 1, pouvez vous me dire si les jeux passent bien… Si non, lesquels. Pas de bugs ?

Je suis désolé, mais je ne m’y connais pas assez pour pouvoir t’être d’une quelconque aide. Je dispose d’un Ipad 2 dont je suis très content jusqu’à présent. Et je crois me rappeler d’une video de l’app Euphrat et Tigris présentée sur Ipad 1 et durant laquelle Phal se plaignait que ça ramait.

Oui, il me semble avoir vu ça aussi. D’où ma question sur la première génération…
Si les apps ne fonctionnent pas bien dessus, alors je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter cet ipad d’occaz. Maintenant, si la plupart fonctionnent bien et qu’il n’y a que quelques apps qui rament, pourquoi pas.

meme si pas mal d’applications fonctionne encore sur ipad 1, cela ne durera pas.
Déjà la version ios de l’ipad 1 n’évolue plus… Ce qui sortira risque de ne plus etre compatible.

Entre ipad 1 et ipad retina, la vitesse d’execution est bien améliorée.

Bref… amha, bof… sauf si c’est vraiment pas cher. Mais cela ne permettra d’aller bien loin…

Je plussoie, à mon avis, aucun intérêt de prendre un ipad 1. De plus en plus de jeux imposent des versions récentes d’ios, et l’ipad 1 est limité à je ne sais plus quelle version. A court terme, c’est donc à la fois le matériel et l’OS qui seront limitants. C’est déjà le cas pour certains jeux qui ne fonctionnent pas sur ipad 1, même si, à ma connaissance, ce ne sont pas des adaptations de jds.

Donc il ne reste que l’utilisation comme simple tablette pour aller sur le net, et quelques apps plus anciennes…

Merci, je vais réfléchir, donc, selon le prix qu’il me dira.

DuncanIdaho dit:Je plussoie, à mon avis, aucun intérêt de prendre un ipad 1. De plus en plus de jeux imposent des versions récentes d'ios, et l'ipad 1 est limité à je ne sais plus quelle version. A court terme, c'est donc à la fois le matériel et l'OS qui seront limitants. C'est déjà le cas pour certains jeux qui ne fonctionnent pas sur ipad 1, même si, à ma connaissance, ce ne sont pas des adaptations de jds.

J'ai un iPad I (wifi 64 Go) et pas de pb avec les app des jeux. :)
Je mets à jour régulièrement et pour l'instant pas de souci.
Quand je commencerai à en avoir j'aurai économisé pour la dernière version. :mrgreen:
Kouynemum dit:Je mets à jour régulièrement et pour l'instant pas de souci.

L'ipad 1 est limitée à ios 5. A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant de voir des appli qui exigent ios 6 ou plus pour fonctionner. L'ipad 1 fonctionne encore très bien, mais de là à en acheter un aujourd'hui, il faudrait qu'il soit vraiment bien bradé, surtout si j'en possèdais déjà une version plus récente.

Je n’apporte pas grand chose mais on sait au moins, pour les gens que ça intéresserait, que Hearthstone, le futur jeu de Blizzard ne sera pas compatible iPad 1.

Quand j’en saurai plus sur le prix, j’aviserai. C’est clair que s’il me le propose à un prix intéressant, ça me posera plus de question que s’il me le vend trop cher.

Une idée du prix pour un ipad 64go quand même, avec 3g, mais ça je m’en fiche, je m’en servirai pas. Ce qui m’intéresse, là, c’est le stockage vu que mon 16 g est plein. Et l’internet facilement. Mon ado de fils a aussi ses jeux et ses applis scolaires qui devraient fonctionner sur un ipad1.

J’ai vu des prix de 149 à 1045 euros… Difficile de se faire une idée, du coup. Apple vend des reconditionnés garantis 1 an pour environ 300 euros.

DuncanIdaho dit:
Kouynemum dit:Je mets à jour régulièrement et pour l'instant pas de souci.

L'ipad 1 est limitée à ios 5. A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant de voir des appli qui exigent ios 6 ou plus pour fonctionner. L'ipad 1 fonctionne encore très bien, mais de là à en acheter un aujourd'hui, il faudrait qu'il soit vraiment bien bradé, surtout si j'en possèdais déjà une version plus récente.

oui oui
Personnellement, même bradé, je ne pense pas que ce soit, dans ce cas précis, une opération à solde positif dans la durée
Enfin, ça m'intéresserait de savoir à combien Il est proposé....

Bon, ben il ne m’a toujours pas dit, il doit encore hésiter à vendre ou pas… Ou il pense à le donner à un proche ? Pas bien grave, vu que je me tâte encore, de toute façon. Je devrait probablement attendre encore un peu et acheter une version plus récente, style 3.