[iPad] Liste de Jeux de Société adaptés sur iPad

Brawl (jeu de cartes de combat en simultané) est dispo et gratuit (plus connu sous le nom de Fight) http://itunes.apple.com/fr/app/brawl/id460125857?mt=8

carona dit:Premiere victoire a Forbidden Island en mode novice. Ce jeu est une bombe même tout seul ! La réalisation est léchée, les artworks nickels, les sons et musiques superbes et la fluidité et l'ergonomie sont au rdv !

Tu serais pas en train de m'inciter toi par hasard ? Hein ? You want me to dépense mes sous ?

C'est un vrai mode solo ou tu contrôles plusieurs personnages ? Et ta victoire en mode novice, ça a représenté une partie de combien de temps STP ?

J’ai pas compté le temps désolé, je dirai entre 15min et 30min. Tu joues plusieurs personnages (j’en prends deux seulement) et ça reste très très plaisant de jouer ainsi.

Et oui i want you to depense your sous XD

Imperial, après avoir été dispo dans une version pas terrible retirée depuis de l’appstore, est à nouveau dispo dans une version visiblement meilleure. Un test ici :
http://ipadboardgames.org/2011/imperial/

Hier j’ai enfin lancé Catane que j’avais choppé il y a déjà quelques mois. Vu que je n’ai jamais joué à la version plateau, qui est pourtant sur mes étagères, j’ai appris avec le didacticiel.

Et depuis je prends branlée sur branlée. Je suis particulièrement mauvais ou bien l’IA est d’une niveau effarant? Pourtant je la mets au minimum… :|

Je vois pas bien quelle stratégie adopter en fait…

Hebus San dit:Hier j'ai enfin lancé Catane que j'avais choppé il y a déjà quelques mois. Vu que je n'ai jamais joué à la version plateau, qui est pourtant sur mes étagères, j'ai appris avec le didacticiel.
Et depuis je prends branlée sur branlée. Je suis particulièrement mauvais ou bien l'IA est d'une niveau effarant? Pourtant je la mets au minimum... :|
Je vois pas bien quelle stratégie adopter en fait...
J'ai lu par un ttracien sans doute sur un sujet proche dans cette section, que l'AI trichait pour les jet de dés sur une version numérique!!!??? (Hallucinant...) Il le montrait avec des tirages de dés bien surprenant sur une partie... J'espère que ce n'est pas cela pour toi... sinon c'est moche pour une version numérique...

Alors honnêtement c’est l’impression que j’ai eu à chaque partie, mais bon j’ai plus mis ça sur une excuse de mauvaise fois de mon subconscient plutôt que sur des proba clairement modifiées…

C’est déjà une piste qui rassure mon ego. ;D

Je suis exactement comme toi ! Moi aussi j’y ai joué il y a deux jours pour la première fois alors que j’ai la boîte depuis belle lurette, moi aussi je joue contre l’IA au plus faible niveau, moi aussi je prends branlée sur branlée et j’ai trouvé les jets effarants…
Genre voleur c’est toujours pour ma poire, toujours juste avant que je fasse un achat pile poil, et moi je ne fais quasiment jamais de 7. Et puis si j’ai le malheur de n’avoir qu’un lieu 6 ou un lieu 8 c’est forcément l’autre qui tombe 20 fois par partie.

Bref, 6 ou 7 parties, aucune victoire.

Les conseils de ma chérie qui gagne très souvent peu importe le niveau de l’ia. Elle a finit le mode campagne assez rapidement. j’ai trouvé mon maitre à Catane XD

- le placement de départ est hyper important !
- les chiffres 6 et 8 sortent le plus souvent ainsi que 9 et 10. essayez de construire dessus
- ne pas essayer d’économiser trop de ressources au risque de se les faire voler
- prendre des cartes ressources
- ne pas s’acharner sur la même personne avec le voleur

Il y a moyen de gagner très facilement grace au commerce: quand l’ordi veut une ressource, il est souvent prêt à en donner plusieurs en échange.

Donc à votre tour, vous demandez une ressource, et proposez toutes les autres en échange. Si quelqu’un est intéressé, alors réessayez en en enlevant jusqu’à voir celle que l’ordinateur recherche. Et là, demander lui plus de ressources. Pareil quand c’est lui qui joue, n’hésitez pas à lui en demander plus, il accepte souvent.

Perso je ne perds que très rarement.

Certes, mais du coup on s’éloigne d’un jeu “naturel”…
J’entends par là qu’on ne le ferait pas en partie réelle :)

Je joue peu avec cette app depuis la sortie de Puerto, Tikal, etc.
Je me souviens l’avoir battue plusieurs fois, et m’être pris pas mal de raclées également.
Le but de l’app n’est sans doute pas de remplacer complètement le jeu en live, mais juste à occuper un moment libre (dans le train, salle d’attente, etc).
Faut sans doute pas en demander trop non plus à l’IA ^^

Pour les jets de dés cheatés, faudra que j’y rejoue… je ne m’en souvenais pas.

Vivement Caylus ;)

Catan pour moi est bien adapté et je ne pense pas que l’IA triche; seulement il ne faut pas faire d’erreurs et le placement initial est capital (et je trouve aussi que le dernier joueur à plus d’avatange car il va très facilement pouvoir choisir ses ressources de départ). Ensuite il est illusoire de penser gagner sans un bonus à +2 (les route, les ports ou les chevaliers).
Quand on a compris le “truc”, on gagne systématiquement 2 parties sur 3 jusqu’à la fin de la campagne.
Le “truc” contre cette IA c’est que tout le monde veut faire des routes au démarrage ce qui n’est pas forcément le cas dans une partie en vrai; donc les échanges pour obtenir du bois ou de l’argile sont difficiles à négocier. Il vaut mieux donc dans son placement pouvoir produire les deux ressources quitte à les refourguer à bons prix aux adversaires. Faites un bon réseau de route pour viser les points de construction stratégiques, construisez des villages pour bloquer l’expansion des autres et prenez au passage le bonus de route la plus longue. Ne passez jamais un tour avec plus de 7 ressources en mains; achetez ou échangez quelquechose pour ne pas subir le voleur. Une fois installé, envisagez l’amélioration des villes et l’achat des cartes.
Avoir un peu de bouteille sur le vrai jeu aide pas mal. Attention cependant, le scénario 2 qui introduit le commerce avec carrence sur la pierre est un des plus difficile de la campagne… assez décourageant pour les débutants, mais après c’est la voie dorée.

Battle of Gundabad HD dispo pour 4.99 euros.

C’est un Dominion like à ce que j’ai retenu.

Grosse mise à jour ajourd’hui pour Ascension avec possibilité de télécharger l’extension “Return of the Fallen”.
Possibilité de jouer avec l’extension ou seulement l’extension en mode 2 joueurs.

L’éditeur a mis à jour sa page de projet en annonçant un report pour Nightfall, Summoners Wars et Agricola pour le printemps.
http://www.playdekgames.com/

Le jeu de plateau Cadwallon: La Cité des Voleurs va sortir sur iPad.
Je vous ai fait une petite présentation ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=100895

:)

Titan :
http://boardgamegeek.com/blogpost/6779/ios-release-titan-vg-edition

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il y a aussi une version gratuite en java (avec des IA) :
http://colossus.sourceforge.net/

Pour l’instant, on peut jouer contre des IA ou à plusieurs en local. Le multijoueur online est en préparation, tout comme des améliorations pour aider les nouveaux joueurs à entrer dans le truc. Après avoir essayé la version java (je n’ai jamais joué à la version plateau), c’est effectivement un gros jeu à l’ancienne, bien ardu, qui nécessite un apprentissage conséquent. Mais ça a l’air de valoir le coup :).

Téléchargé mais pour l’instant je n’y comprends pas grand chose… s’il y a une aide quelque part je suis preneur sinon j’attendrais le tutoriel car le plateau est super chargé.

Cool, calus arrive : source

Sortie de Food Fight, une bataille améliorée où on drafte pour sélectionner ses cartes armées afin de faire des combos…:pouicok:

…combos mises à mal par un mélange des cartes sélectionnées avant la bataille. :pouicnul:

http://boardgamegeek.com/boardgame/99097/food-fight

Aujourd’hui, comme précisé sur la homepage de Tric trac, sortie de Timeline mais également de Blue Lion.

Bons jeux.