J’avais raté la sortie de caylus sur iPad !! En plus, petite promo en ce moment. Jeu en anglais, mais du tout bon…
Bon, j’ai profité d’être à Montpellier pour le festival du jeu (trop bien, d’ailleurs… ceux qui ne sont pas venus ont raté quelque chose!)… Pour passer au Applestore !
Je fais partie de ces gens bizarres qui n’achètent pas un jeu pour aller sur leur Ipad, mais plutôt un Ipad pour aller sur son jeu : Dès que j’ai appris que Caylus sortait sur Ipad, qu’en plus il y avait aussi Puerto Rico, ou Timeline ou d’autres, qui ne veulent pas sortir sur Android, les vilains… Ben voilà, me suis décidée.
Quel pied, ces jeux sur ipad !
Dommage que les IA de Caylus ne soient pas plus fortes. Je les ai déjà tous battus alors que je ne suis pas si forte que ça.
Mais bon, je teste différentes choses et surtout j’ai enfin des joueurs qui ne se lassent pas et ont envie de jouer en même temps que moi à ce que je veux. lol.
J’ai aussi pris Zombies dice, parce que j’aime bien, même si c’est vraiment débile. lol. Pour s’amuser 3 minutes, quand on n’a rien d’autre à faire ou très peu de temps pour se détendre.
Qu’avez-vous pensé des nombreux jeux de Reiner Knizia qui sont proposés ? Ont-ils tous des IA ? Sont-ils bons ?
Merci d’avance!
J’ai pris RA il n’y a pas longtemps et j’aime bien. C’est pas Caylus, mais c’est sympa.
Oui Ra est très bien réalisé tout comme son ainé (plus simple) Medici; c’est fait par Codito, c’est soigné et les IA tiennent la route. La cerise sur le gâteau chez cet éditeur, c’est Tigre & Euphrate, vraiment bien rendu et corsé; même si comme à Caylus, on finit par sentir l’IA et la battre fréquemment, contrairement aux vrais gens.
J’ai aussi beaucoup de satisfaction avec Keltis Oracle qui se défend bien.
Après il existe des adaptations un peu plus fauchées comme Kingdoms; pas de musique, des graphismes un peu rudimentaire mais de quoi tester le jeu si l’on est pas trop exigeant.
Voilà pour ce que j’ai pu voir des travaux du Dr Knizia
Oui, Keltis oracle est excellent, ainsi que . Il faut savoir que dans les semaines qui arrivent il y a du lourd en approche : TTA, Agricola, Le Havre, Nightfall, Alien frontier etc…
Redfrog dit:
Qu'avez-vous pensé des nombreux jeux de Reiner Knizia qui sont proposés ? Ont-ils tous des IA ? Sont-ils bons ?
Merci d'avance!
Pour l'IA, je ne sais pas, mais je trouve Génial ! très réussi, addictif à souhait avec plusieurs modes de jeux en solo. Jouer à deux est aussi possible en local et ça marche très bien.
J’oubliais aussi “Samourai” dans les knizia, avec une IA qui tabasse… ou alors je suis très très mauvais; je l’avais oublié car ça fait longtemps que je n’ai pas mis mon nez dedans mais la réalisation est excellente.
Bonjour,
Les jeux proposés sur Happy Meeple (http://www.happymeeple.com) ne sont pas à probablement parler des jeux Ipad. Cependant tout a été fait pour que cela fonctionne bien sur cette machine. Le résultat est très fluide. Je vous laisse en juger.
Les jeux proposés gratuitement sont :
- Les Cités Perdues (Lost Cities)
- Finito!
- Level X
- Keltis cartes (Keltis Card game)
Pour ne pas faire doublon, je vous invite à lire le message publié sur Tric-Trac à ce sujet :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-de-societe-en-ligne-les-cites-perdues
Happy Meeple !
http://www.happymeeple.com
Erik dit:Redfrog dit:
Qu'avez-vous pensé des nombreux jeux de Reiner Knizia qui sont proposés ? Ont-ils tous des IA ? Sont-ils bons ?
Merci d'avance!
Pour l'IA, je ne sais pas, mais je trouve Génial ! très réussi, addictif à souhait avec plusieurs modes de jeux en solo. Jouer à deux est aussi possible en local et ça marche très bien.
Oui mais une fois qu'on a compris la faille de l'IA, gagner devient hyyyper-facile. J'ai terminé le jeu en mode Génie et remporté les Olympiades les doigts dans le nez... Il suffit de miser très fort dès le début sur une couleur négligée par l'adversaire, isoler la zone du reste du plateau, et passer le reste de la partie à empêcher l'adversaire de marquer un seul point dans cette couleur.
Aujourd’hui double sortie de poids:
Nightfall, le jeu de deckbuilding adapté par Playdek
Eldersign, la grosse mise à jour de FFG, avec possibilité d’achat d’aventures supplémentaires.
Bons jeux
Je trouve Elder sign extrêmement bien développé et très bien adapté à ce format.
C’est même plus plaisant qu’en vrai, car plus rapide et plus immersif.
Un seul petit bémol, les sons auraient mérité d’être plus glauques et immersifs. C’est tout de même une belle réussite.
J’espère aussi que le nombre de grands anciens va s’accroitre avec le temps.
Vous avez oubliez Dominion
Excellent est gratuit en plus !!
Nouveauté hier, le jeu abstrait : Kamisado. Gratuit avec une IA qui donne du fil à tordre.
Merci pour l’info. Je suis aussi tombé hier sur Blokus HD gratuit. Bon jeu !
alexisdpc dit:Nouveauté hier, le jeu abstrait : Kamisado. Gratuit avec une IA qui donne du fil à tordre.
Je viens de voir ça. Elle est un peu vilaine l'apps, non

Ok, elle est gratuite et pèse 0,3Mo, mais quand même

Docky dit:Merci pour l'info. Je suis aussi tombé hier sur Blokus HD gratuit. Bon jeu !
Merci Docky, du coup je l'ai attrapé

Petite découverte liée à l’application Catane HD (2.1.7).
Je viens de finir un scan de mon ordi et Avast (pas de remarque merci ) m’informe que dans le jeu, un fichier nommé “atlas_intro.pvr” serait une bombe de décompression …
L’anti-virus serait trop sensible, ou alors les éditeurs attaquent nos chères tablettes pour qu’on retourne sur nos bons plateaux physiques ?!?
Des infos sur la date de sortie d’agricola?
goomba_ dit:Des infos sur la date de sortie d'agricola?
Sur le site de Playdek, printemps. Rien de précis donc ...