[iPad] Liste de Jeux de Société adaptés sur iPad

J'en profite pour dire que cette liste est très intéressante et utile... Merci carona de l'avoir constituée et de la tenir à jour. :pouicbravo:

Actorios dit:J'en profite pour dire que cette liste est très intéressante et utile... Merci carona de l'avoir constituée et de la tenir à jour. :pouicbravo:


Merci à toi de la consulter ;)

J'aime beaucoup le sujet et comme je fais souvent des recherches sur le sujet et qu'il y a pas ou peu de ressources listant ce qui est dispo de façon claire, je me suis dit que ce serait sympa à proposer aux gens de le faire pour les iPhone. Par la suite, j'ai juste répondu à la demande des membres d'avoir une liste pour l'iPad qui voit de plus en plus des adaptations spéciales pour lui.

En tous cas, ça fait plaisir d'avoir des retours positifs et des participations de chaque membre pour enrichir le sujet ;)

J'en rajoute une couche et mes remerciements pour avoir constitué cette base de référence des différentes adaptations de jeux de société sur iPhone et iPad.
Tes 2 posts mériteraient plus de visibilité sur le site en dehors des forums même.

Bravo!

Vincent

J'en rajoute une couche et mes remerciements pour avoir constitué cette base de référence des différentes adaptations de jeux de société sur iPhone et iPad.
Tes 2 posts mériteraient plus de visibilité sur le site en dehors des forums même.

Bravo!

Vincent

L'application iPad/iPhone de Neuroshima Hex vient de sortir.

Et j'en profite pour glisser un remerciement pour cette liste bien pratique :D

Merci beth pour la news je vais tester ça rapidement cependant ce n'est pas une appli iPad a proprement parler c'est l'appli iPhone x2, enfin il me semble.

Catan HD est à présent disponible sur iPad aux prix de 3,99€

Chicago Express est désormais disponible pour l'iPad sous le nom de Wabash Cannonball pour USD 4,99. (Pas trouvé le prix en euros, suis au boulot et n'ai pas accès à iTunes.)

A ajouter : Boardz qui permet de jouer aux Echecs, au Go, au Xiang-Qi, au Shogi et aux Dames soit en vis-à-vis, soit en ligne (en différé), soit contre l'ordinateur => Excellent.

igowinHD qui permet de jouer contre l'ordinateur ou en vis-à-vis au go. Pour les connaisseurs, c'est le même igowin / Many Faces of Go.

Tengen Go qui permet de jouer en ligne (en direct) au go sur le serveur IGS, ainsi qu'en vis-à-vis.

Ok Merci à tous, c'est mis à jour pour les appli HD

En plus de vos suggestions, ajout de
Carrom HD 0.79€
Adaptation du jeu de Carrom sur iPad.




Let's Catch The Lion DX 1.59€
Adaptation du jeu de Dōbutsu Shōgi : un Shogi simplifié

En parlant de jeu de "Carrom", si je peux faire une suggestion, CARROM 3D me parait un tantinet meilleur, et plus agréable à l'oeil, que la version proposée plus haut, et avec la 3D en plus et au même prix (Ipad oblige) :

-->Carrom 3D

Merci

Ajout de Carrom 3D 0.79€
Adaptation du jeu de Carrom en 3D sur iPad.

Samurai de Knizia (qui existait déjà pour iPhone) vient d'etre adpaté en application universelle et devient donc disponible sur iPad en full resolution. Prix: 3,99€

Ra de Doctor Reiner Knizia, à 3,99 € (un peu chéro) pour Ipad, est sorti sur Itunes.



-->Ra (designed by Reiner Knizia)

drahcir dit:Ra de Doctor Reiner Knizia, à 5,49 € (un peu chéro) pour Ipad, est sorti sur Itunes.

-->Ra (designed by Reiner Knizia)


Il est a moins de 4 EUR et il les vaut... Je n'en peux plus d'attendre T&E pour iPad !

T@E bof bof sur Ipad...

drahcir dit:T@E bof bof sur Ipad...


Pourquoi, pourquoi ?

Je me vois bien emporter avec moi un plateau sans les pions... J'avoue que pour la gestion des tuiles en main, ça peut-être un peu délicat mais pour le reste, je pense que le plateau tient bien en main.

Et puis, il y a le jeu contre l'IA (et là, il y a du boulot).

Pour Ra, j'ai gagné ma première partie en niveau "Anubis"... Ca va.
Par contre, à Samurai, je me fais régulièrement étendre...

Ce n'est pas une nouveauté, mais comme je ne l'ai pas vu dans l'historique d ce "topic", sachez que Trivial Pursuit a été adapté sur l'Iphone avec possibilité d'y jouer sur l'Ipad.

Seulement, même si on peut voir le "2x" d'affiché sur l'Ipad, il est impossible, en tout cas pour moi, et pour le moment, d'agrandir cette fenêtre. Je ne sais pas si ce problème a été remonté aux concepteurs ?!

Prix : 0,79 € + 0,79€ pour chaque extension.



->Trivial Pursuit

Lego creationary disponible gratuitement.

Lego Creationary Gratuit
Adaptation du jeu Lego Creationary sur iPad.




Trivial Pursuit 0.79€
Adaptation du jeu Trivial Pursuit sur iPad. Extensions disponibles en in-app purchase à 0.79€ chacune.




Samurai 3.99€
Adaptation du jeu Samurai de Knizia sur iPad.




Ra 3.99€
Adaptation du jeu Ra de Knizia sur iPad.




Kingdoms de Knizia 2.39€
Construisez des châteaux sur vos terres pour devenir le Roi le plus riche ! Mais attention aux dragons et autres trolls !.



Merci des infos, je n'ai pas trop eu le temps de mettre à jour mais c'est maintenant choses faites !