[iPad] Liste de Jeux de Société adaptés sur iPad

Kingsburg à 3,99€

nb : testé ce matin, 3 parties, il est très bien adapté. Ceci étant, on ne voit jamais le plateau de jeu, pas grave car cela aurait été impossible à adapter sur Ipad car le plateau est trop grand et on aurait perdu en lisibilité.

Petite coquille pour Corona :

RA n’est pas à 0,79€ mais à 3,99€.

Merci.
:D

Ok j’ai vu désolé pour la faute ;)

Ajout à la liste de Kingsburg Serving the Crown 3.99€
Adaptation sur iPad du jeu Kingsburg.

Merci du coup de main !

Normal, quand l idée est bonne, on contribue à la faire vivre.
:)

Allez, je vous relaie un petit buzz lancé sur le Facebook du Bruno des Montagnes :

Une version Ipad de Cyclades serait en cours de finalisation…

:^:

jibentus dit:Allez, je vous relaie un petit buzz lancé sur le Facebook du Bruno des Montagnes :
Une version Ipad de Cyclades serait en cours de finalisation...
:^:

Ca c'est une bonne nouvelle ;)

Un petit screenshot d'ailleurs :

Mise à jour de carcassonne qui devient une application universelle iPad iPhone adapté à l’écran de l’iPad !

Carcassonne 7.99€
Adaptation de Carcassonne sur iPad.

Deux commentaires :

1/ je pense que l’adaptation de “Cyclades” ne se prête pas trop au support de l’IPAD. Le plateau est trop grand et je demande si on ne va pas par perdre en lisibilité ?! Je demande à voir…

2/ le prix de “Carcassonne” est vraiment trop cher comparé aux autres adaptations moitié moins cher voire plus. ET cela l’est encore plus si on a déjà la version en boîte.

drahcir dit:Deux commentaires :
1/ je pense que l'adaptation de "Cyclades" ne se prête pas trop au support de l'IPAD. Le plateau est trop grand et je demande si on ne va pas par perdre en lisibilité ?! Je demande à voir...
2/ le prix de "Carcassonne" est vraiment trop cher comparé aux autres adaptations moitié moins cher voire plus. ET cela l'est encore plus si on a déjà la version en boîte.

Il me semble que le prix de Carcassonne a augmenté suite au passage en version universelle... Je l'avais payé bien moins cher si je me souviens bien... (3.99 €)

J'ai bénéficié bien sur de la mise à jour en version universelle gratuitement...
drahcir dit:
2/ le prix de "Carcassonne" est vraiment trop cher comparé aux autres adaptations moitié moins cher voire plus. ET cela l'est encore plus si on a déjà la version en boîte.

Je ne partage pas cet avis : je trouve que c'est une magnifique adaptation avec une ergonomie très bien pensée. Si on compare le prix de cette application au prix de la moindre extension pour le jeu de plateau, c'est extrêmement raisonnable. Après, il faut aimer le jeu et en avoir l'utilité (jeu en vis-à-vis, contre l'ordinateur ou en ligne). Pour le moment, en adaptation numérique, c'est parmi ce qui m'a le plus convaincu (si n'exclut Smartgo Kifu qui reste pour moi le must).

Through the Desert est en attente d’approbation Apple, il devrait être dispo sous peu, une petite démo :

http://www.youtube.com/watch?v=7qoCIxOvKe0

Ajout de deux jeux de Knizia (non testés donc je ne sais pas de quoi il retourne…)

Battleline 3.99€
Jeu de cartes de Reiner Knizia sur le thème de la Grèce antique.

Labyrinth HD 2.39€
Aventurez vous dans un labyrinthe et récupérer les trésors.

Il manque mana hd :)

Ajout de

Mana HD 2.39€
Adaptation sur iPad du jeu de Claude Leroy où il faut capturer le daimyō de l’adversaire.

Risk HD 5.49€
Adaptation sur iPad du classique des jeux de guerre.

timtim7 dit:Il manque mana hd :)

Perso je trouve le design et la présentation de Mana beaucoup mieux que celle de Kamon.

Mais les deux sont plaisants à jouer. :)

Testé pour vous : Battleline
C’est bien réalisé, les graphismes sont très corrects. Le jeu se joue bien mais le niveau de l’AI est très faible (je n’ai toujours pas réussi à perdre contre l’adversaire “fort”). Manquent les statistiques de jeu et le jeu en ligne.
Battleline et Schotten-Totten sont d’excellents jeux mais contre un ordinateur, il manque un peu le côté psychologique du jeu (et déductif, car l’ordinateur vous épargne les démonstrations de capture de pierres). Je n’ai pas encore essayé la version “avancée” (qui augmente légèrement l’aléa).

Maintenant avec Battleline, le Go, Ra, et bientôt Tigre & Euphrate annoncé pour 2011, je suis déjà à 4 de mes 5 jeux favoris adaptés sur l’iPad ! Maintenant, je serais étonné que Race for the Galaxy fasse l’objet d’une adaptation (mais sait-on jamais…).

Ajout de Through the Desert HD 4.99€
Jeu de Knizia où bédouins et chameaux colonisent le désert.

Ajout de Versus Online 1.59€
Versus est un jeu abstrait pour deux joueurs, dans lequel vous devez amener des pions au milieu du plateau de jeu.

j’ai vu la news sur JSP qui annonce le portage de Puerto rico, Colloseum, et d’autres, est ce que ces jeux seront jouables uniquement en multijoueurs ou est ce qu’une version avec une I.A est prévue, ca serais d’ailleurs sympa de le préciser sur les fiches des jeux recensés dans ce post non?

Généralement il y a toujours une IA sauf exception ainsi qu’une possibilité multijoueurs (deux joueurs voire plus). Je ne le détaille pas ici car je n’ai pas tous les jeux et que c’est écrit dans la description de l’app sur l’iTunes Store la plupart du temps (suffit de cliquer sur le nom du jeu sur cette page et hop direction iTunes store pour plus d’infos.)

Après si quelqu’un se sent de faire une synthèse sur tous ces jeux sur le nombre de joueurs etc je veux bien le rajouter ;)

Testé Blokus et une très belle interface, une version Tournoi très amusante avec ses défis, jouable de 1 à 4, tout pour plaire.

A ne pas manquer