iPad mais pas iPhone, mais oui, mais pourquoi ?!

Bonjour !
Et bien oui, pourquoi plein de jeux sont-ils disponibles sur iPad, mais pas sur iPhone ?
Y a t-il des contraintes techniques vraiment contraignantes ?
Il me semblait pourtant que l’OS est le même, que la résolution est la même sur les derniers modèles, que niveau puissance les derniers iPhone sont même au dessus des derniers iPad…
Niveau jeux, il y a par exemple Suburbia, ou Quarriors!, ou Smallworld 2, ou Ghost Stories, ou n’en jetez plus, qui sont disponibles sur iPad, mais pas sur iPhone.
Sur mon téléphone, je n’ai pourtant aucun soucis à jouer à Lords of Waterdeep, Agricola, Ascension, Kingdom Builder, Elder Sign, Summoner Wars… il faut parfois zoomer un peu, certes, mais de là à rendre indisponible les jeux il y a un monde…
Est-ce uniquement pour cela ? S’il était possible de mettre un message d’avertissement avant l’achat sur téléphone, ou de devoir cocher une case pour autoriser l’achat sur un iPhone des applications “mieux sur iPad”, plus de jeux seraient sur les deux appareils ?
Franchement, je comprend pas, je me questionne, et surtout je suis tout triste.
:(

L’iphone étant effectivement facilement dans les mains de plein de monde, y proposer un jeu qui n’est clairement pas ergonomique à cause de la taille de l’écran est un coup à rebuter beaucoup de monde.
Ce n’est pas parce que pour certains, les zoom à gogo ne sont pas gênant et que le jeu est relativement jouable que c’est pour autant ergonomique.