Ipad ou Ipad Mini pour jouer

Je ne connais rien de la marque à la pomme, mais il n’est pas impossible qu’on m’offre bientôt une tablette.
On a déjà une tablette Android qui nous donne entière satisfaction pour un usage courant, mais je suis un peu frustré par le faible nombre d’adaptations de jeux de plateau, comparé à ce que je vois sur ipad.
Du coup, je me posais des questions de néophyte sur l’ipad (V2 a priori) et l’ipad mini:
- toutes les adaptations de jeux de plateau sont-elles compatibles avec les deux modèles?
- la taille de l’écran de l’ipad mini est-elle handicapante? (il aurait ma préférence a priori : plus transportable, moins cher…)
- au final, pour jouer, plutôt l’ipad ou l’ipad mini?

Hello :)

Roswell dit:- toutes les adaptations de jeux de plateau sont-elles compatibles avec les deux modèles?

Toutes celles que j’ai essayées (et j’en ai beaucoup !) fonctionnent parfaitement sur les 2 modèles (iPad v2 et iPad mini). Je n’ai pas le souvenir qu’une seule app ait eu un quelconque problème qui aurait été du à la version de l’iPad.
Note : on aurait pu s’inquiéter que l’iPad v2 devienne petit à petit incompatible avec les nouvelles apps, car les développeurs auraient pu n’optimiser que pour l’iPad v3 ou v4 (résolution de 2048x1536 pour tous les 2, et CPU plus puissant pour l’iPad v4)… mais finalement non : l’iPad mini, dont les specs ne sont pas trop éloignées de celle de l’iPad v2 (en particulier un écran de 1024x768), fait que cet “ancien” iPad reste toujours d’actualité.
Roswell dit:- la taille de l’écran de l’ipad mini est-elle handicapante? (il aurait ma préférence a priori : plus transportable, moins cher…)

J’ai les deux, et perso je préfère jouer sur iPad mini (raison première : beaucoup plus léger). L’écran plus petit n’est pas un handicap, sauf peut-être lorsqu’on joue à plusieurs en même temps, avec les enfants (on joue très souvent à Twin It! ;)).
Roswell dit:- au final, pour jouer, plutôt l’ipad ou l’ipad mini?

C’est vraiment une question de goût… Comme je l’ai dit, je préfère le mini, mais si on m’offre un iPad v4, je le prendrai volontiers aussi :P.

Merci pour cette réponse hyperclaire. :china:

Réponse de normand : ça dépend.
J’ai un Ipad (v3) et un Nexus 7 (2013), donc un poil plus petit que l’Ipad Mini. L’ipad ne sort presque jamais de la maison, le Nexus fait les deux.
Question de confort, je préfère largement l’Ipad, et confortablement installé dans le canapé, on fait pas mieux, et le poids n’est clairement pas rébarbatif. Par contre, je ne me vois pas sortir mon Ipad dans une file d’attente ou le poids et la taille seront un handicap, alors que c’est largement faisable avec le Nexus, et donc avec l’Ipad Mini.
Tout est donc pour moi question de type et de lieu d’utilisation, et du compromis qu’on veut bien faire.

Je ne connais pas l’ipad mini mais quant à moi, je trouve toujours que jouer sur tablette est toujours délicat justement à cause de la taille de l’écran. En gros, je joue à Caylus sur mon Ipad et pour moi, c’est la taille mini. Ce serait un frein pour moi de jouer sur plus petit. Quant à jouer à plusieurs, ça nous arrive pour timeline par exemple, y’a pas photo pour moi, sur écran plus petit, nous n’y jouerions pas.