Ipad pour jouer/vidéo ?

Bonjour,

Caylus, Puerto Rico, SmallWorld, Le Havre, etc

Tous ces jeux sortent sur la tablette à la pomme mais ne verront sans doute jamais le jour sur Android, que j’affectionne pourtant.
Si mon choix reste clairement sur cet OS pour le tel, j’avoue douter pour une tablette.

En plus de m’en servir comme mini écran pour cuisiner et mater des séries, avoir la possibilité de jouer solo à mes jeux préféré tout en berçant bébé me tente bien.
Mais que vaut ces jeux ? Celà vaut il le coup de choisir un Ipad3 plutôt qu’une tablette sous Android pour cette seule raison ?

Smallworld sur ipad, c’est génial… a deux

Je pratique avec un collègue le midi.

Trouve-toi un collegue qui a un ipad et prends toi un android, c’est le plus simple ^^

Cette question n’apportera de mon côté qu’une réponse subjective. S’il ne s’agissait que de moi, je n’aurais pas dépensé l’importante somme d’argent que coûte un ipad. Mais ma femme s’en est procuré un, et depuis, j’avoue que le lui “emprunte” plus que de raison.

J’y joue à tout, aux jeux videos (il existe aussi de nombreuses réalisations gratuites) et aux adaptations de jeux de société qui sont entre temps vraiment nombreuses. Je ne parle même pas des futures sorties (complément de factions pour Summoner Wars, Olympos, Agricola, etc…).

De plus, j’y lis mes règles de multiples jeux dans le plus grand des conforts. Je conseille à cet effet Goodreader qui permet de lire et classer les documents en format pdf. Il reste la musique et les films. Mais je ne pense à titre personnel pas vraiment que l’Ipad soit pour ces domaines le support le plus adapté.

Et enfin, il m’arrive de surfer quand je veux consulter quelque chose rapidement. Cela évite le long démarrage de l’ordinateur, de même quand on l’éteint. Cependant, tapper de longs textes est contraignant de par le clavier qui n’est pas des plus pratiques.

Tu l’auras compris, je ne peux plus me passer de ce joujou. L’écran tactile est une sensation vraiment particulière, mise en valeur par certains jeux. J’en recommande chaudement l’acquisition, si la personne est toutefois consciente du fait que c’est un luxe à considérer en tant que tel…

Merci. Je parle cependant bien du choix de l’ipad par rapport à une tablette Android. La seule différence pour moi est au niveau des jeux justement, d’où ma question

Oui, si j’avais mieux lu, j’aurais répondu pour la comparaison de l’un face à l’autre. Mon argumentaire aurait d’ailleurs été plus court ! ;)

L’Ipad a pour lui le nombre de jeux et leur qualité. Certains affirment que les utilisateurs d’Ipad seraient à priori plus enclins à payer pour un programme. Le marché potentiel se trouve donc actuellement là.

Mais les choses devraient dans un avenir plus ou moins proche évoluer. A terme, je pense humblement que cette forme d’“exclusivité” pourrait s’estomper. Les adaptations seront alors plus accessibles sur d’autres plateformes.

Docky dit:Oui, si j'avais mieux lu, j'aurais répondu pour la comparaison de l'un face à l'autre. Mon argumentaire aurait d'ailleurs été plus court ! ;)
L'Ipad a pour lui le nombre de jeux et leur qualité. Certains affirment que les utilisateurs d'Ipad seraient à priori plus enclins à payer pour un programme. Le marché potentiel se trouve donc actuellement là.
Mais les choses devraient dans un avenir plus ou moins proche évoluer. A terme, je pense humblement que cette forme d'"exclusivité" pourrait s'estomper. Les adaptations seront alors plus accessibles sur d'autres plateformes.

Voici la remarque que je m'étais faite il y a un an... ah non, déjà 2 ans de passé. Clairement, je n'y crois plus.
L'argent n'est pas la raison, comme évoqué dans le post à ce sujet mais plus je dirai dans le fait que les plateformes androids sont trop diverses (taille écran, puissance), plein de versions différentes, etc
agony dit:
Docky dit:Oui, si j'avais mieux lu, j'aurais répondu pour la comparaison de l'un face à l'autre. Mon argumentaire aurait d'ailleurs été plus court ! ;)
L'Ipad a pour lui le nombre de jeux et leur qualité. Certains affirment que les utilisateurs d'Ipad seraient à priori plus enclins à payer pour un programme. Le marché potentiel se trouve donc actuellement là.
Mais les choses devraient dans un avenir plus ou moins proche évoluer. A terme, je pense humblement que cette forme d'"exclusivité" pourrait s'estomper. Les adaptations seront alors plus accessibles sur d'autres plateformes.

Voici la remarque que je m'étais faite il y a un an... ah non, déjà 2 ans de passé. Clairement, je n'y crois plus.
L'argent n'est pas la raison, comme évoqué dans le post à ce sujet mais plus je dirai dans le fait que les plateformes androids sont trop diverses (taille écran, puissance), plein de versions différentes, etc

Le problème est surtout que l'IPAD domine très nettement le marché et donc les concepteurs privilégient le support qui pourra le apporter le plus d'utilisateur. Tant que l' IPAD serait le leader du marché cela ne changera pas à mon avis.
agony dit:Celà vaut il le coup de choisir un Ipad3 plutôt qu'une tablette sous Android pour cette seule raison ?

Depuis le début de l'année, je voulais m'offrir une console portable pour pouvoir jouer essentiellement chez moi, et éventuellement en déplacement. Après avoir fait un tour des consoles Nintendo, Sony et de leur line-up, je me suis penché sur le cas de l'ipad.
Le prix d'achat est plus élevé, c'est un fait, mais le prix des jeux est nettement plus bas (moins de 10€, contre plus de 30€ de l'autre coté).
Quant aux jeux dispo, on trouve effectivement pas mal de jeux de société sur l'ipad, et c'est ça qui m'a fait opté pour la tablette à la pomme. Pour un prix réduit, je peux tester les jeux avant de mettre le prix fort sur la "vraie" version, et en déplacement/week end, je peux jouer avec ma copine à nos jeux préférés pour un encombrement réduit.
Du coup, au final, j'ai pris l'ipad que pour les jeux.
Ça fait presque 3 mois, et je regrette pas du tout mon choix.
Tu parlais de t'en servir de "mini écran pour cuisiner", il m'arrive de faire pareil, et avoir la recette sous les yeux sans avoir à aller chercher l'ordinateur, c'est bien pratique (mais je pense pas que cela soit mieux ou pire sur un Android).
mass01 dit:Le problème est surtout que l'IPAD domine très nettement le marché et donc les concepteurs privilégient le support qui pourra le apporter le plus d'utilisateur. Tant que l' IPAD serait le leader du marché cela ne changera pas à mon avis.

Comme le dit Agony, le problème d'Android est sa fragmentation. Même si Android à 30% de part de marché des tablettes (source de 2012 après une recherche Google) je pense que si on regarde les versions des OS, on aura quelque chose de pas du tout homogène, contrairement à l'ipad.
Ce qui se traduit simplement pour les développeurs:
- Android: pour toucher le plus de monde possible, il faut couvrir plusieurs versions. Ca a un cout non négligeable.
- Ipad: pour toucher le plus de monde possible, il faut couvrir 2 versions (source: estimation faite par mes soins auprès d'un panel de une personne, moi même). Donc cout plus réduit.

Merci

si je ne me trompe pas, l’IPAD ne permet pas de connecter une carte SD. Donc 16Go, c’est pas super juste pour avoir des jeux de société, quelques films et musiques + les appli en général ?

agony dit:si je ne me trompe pas, l'IPAD ne permet pas de connecter une carte SD. Donc 16Go, c'est pas super juste pour avoir des jeux de société, quelques films et musiques + les appli en général ?

Là, je pourrai pas t'aider car je l'utilise pas pour les films ni la musique.
Quant à la taille des jeux, elle n'est pas très importante en général (je dirai grosso modo moins de 200Mo le jeu). Le seul jeu que j'ai vu passer avec une taille imposante, c'est Magic (1Go).
agony dit:Merci
si je ne me trompe pas, l'IPAD ne permet pas de connecter une carte SD. Donc 16Go, c'est pas super juste pour avoir des jeux de société, quelques films et musiques + les appli en général ?

Je suis un peu juste avec 16Go et si je devais choisir maintenant je prendrai 32Go, ça m'éviterait de sélectionner ma musique. Heureusement qu'il y a iCloud pour récupérer sa musique à la volée.

Mais ça fait plus d'un an maintenant et je commence à peine à être juste (j'ai acheté l'Ipad 2 à sa sortie).

Je vais opter pour une version 32Go.
Je serai curieux de savori ce qu’il y a en développement comme jeu

bonjour,

comme les autres au dessus, le choix de l’Ipad est venu de leur choix dans le catalogue des jeux de société.
j’ai l’Ipad depuis 3 mois, aucun regret dans mon choix.

pour la capacité, j’ai opté pour le 32Go.
16 Go me semblait juste, mais cela depend de l’utilité que tu vas en faire.

pour ma part, que des JdS, plus quelques de videos pour ma petite derniere(5/6 sur le DD de l’Ipad), et je n’ai même pas depasser les 25% des 32Go.

donc, si l’argent n’est pas un obstacle, fonce pour l’Ipad3. ;)

++

On a deja parlé de ça plus d’une fois, donc je vais me répéter : j’ai acheté l’ipad pour les jeux de plateau.
Et je ne le regrette pas du tout.
D’abord, une fois la différence de prix entre android et ipad dépensée, on oublie vite pour ne garder que le plaisir en souvenir.

Par contre, débutante dans ce genre d’achat (c’est mon 1er ipad), je n’ai pas fait gaffe à la bête, juste au prix.
Or, il faut bien choisir, effectivement…
16g, c’est ce que j’ai, et c’est vraiment pour jouer. Si je devais stocker de la musique, des vidéos etc en plus, je serais vite à court de place.
Là déjà, j’ai dû éliminer des apps gratis qui ne servaient à rien, histoire d’avoir de la place.
A choisir, donc, j’aurais pris plus de gigas, si j’avais su.
La 3g ne me manque pas, en tous cas pour le moment, vu que je l’ai sur le tel.

Lors de mon voyage en Belgique, j’ai éte bien contente d’avoir l’ipad qui captait bien plus vite que mon ordi portable. Le surf etait plus fluide et rapide.

Donc ok, c’est cher. Mais pour un joueur de jdp qui voudrait jouer en solo ou en ligne, je oense qu’il faut choisir l’ipad si on peut financierement, parce qu’il y a nos jeux préférés dessus, tout simplement.

Et niveau achats, certes c’est un investissement, mais comme des jdp, en moins cher quand meme et pour des hrs de jeux !

Merci pour ton retour.
Je vise effectivement le 32Mo

agony dit:Merci pour ton retour.
Je vise effectivement le 32Mo

héhé, ça va être dur ça :p

lol, 32Go, tssss ;)

je taquine, je taquine :stuck_out_tongue:

salut,

Je ne sais pas si tu as franchis le pas, mais perso on m’a offert un Ipad 16go pour mon anniv justement parce que ma 3DS prends la poussière et que je couinais tjrs de ne pas pouvoir jouer aux JDS. Pour un android fan-boy devant l’éternel j’ai du me résigner a trahir mes convictions :) . Pour l’instant après un peu d’adaptation à l’ergonomie caca (rhaa ce bouton unique qui sert a rien, ce clavier qui change tout le temps), c’est du ballon. Au niveau JDS ils sont tres bons, l’IA pour le moment me suffit, même si je n’exclu pas a terme me frotter contre des vrais gens. Concernant la capacité, vu que c’est un cadeau, j’ai pas choisit et il est vrai que les 16Go paraissent léger, mais franchement de nos jours que que ca soit 16, 32 ou 64 ça se rempli vite des lors que l’on parle de vidéos, surtout qu’avec iTunes (quelle merde) t’es vachement limité en format de vidéos supportés donc c’est vraiment pas adapté. Du coup la meilleure solution reste de monter un serveur FTP depuis ton ordinateur et de lire tout ton contenu multimédia en streaming depuis l’Ipad via ton wifi avec un logiciel externe (exemple aceplayer gratos) vu que de toute façon rien que mes MP3 ne tiendraient pas sur un modèle 32Go. Voila si mon expérience peut te faire économiser qq euros, dans ton choix, surtout si c’est pas pour un usage trop nomade. Il reste bien sur toujours possible via le logiciel cité de copier les fichiers en local pour les emmener en déplacement, mais via le wifi il faut pas être trop pressé, et si tu le fais pendant que tu stream une autre vidéo, elle devient ultra saccadée a cause de la chute du débit du wifi donc il faut s’organiser.

Une petite précision importante pour ceux qui trouvent la capacité des iPad un peu faible. J’ai un 64 Go, ce qui est tout de même largement suffisant pour les applis, on est bien d’accord, en tout cas pour le moment.

Maintenant, comme dit juste au-dessus, impossible d’y mettre tous mes albums, encore moins mes vidéos. La solution à domicile est simple à mettre en place avec les box actuelles. N’importe quel lecteur gratuit sait se connecter à ma freebox et lit quasiment tout, y compris en vidéo.

Reste le problème de la solution nomade. Je suis en vacances, je peux pas emmener ma freebox. Pas de port USB pour connecter un DD. Mais heureusement, commencent à arriver des disques durs externes wifi qui sont compatibles avec l’iPad. Dès la rentrée, je m’en procure un.

Plus besoin de place sur l’iPad lui-même, tout est stocké à l’extérieur, et c’est utilisable sur n’importe quel réseau, chez les copains, n’importe où.