Batteran dit:Je viens d'en jouer 3 parties sur l'I-pas d'un collègue, ce midi.
Et tu penses quoi de l'IA ? Facile à battre / équilibrée / costaude ?
Vraiment sympa, il manque juste quand même beaucoup la possibilité de jouer a plus de deux. Du coup ça m'a donné envie d'acheter le jeu de plateau ^^ Mais il n'a pas l'air donné pour quelques pions en carton... (par rapport au prix de l'application)
Franz dit:Batteran dit:Je viens d'en jouer 3 parties sur l'I-pas d'un collègue, ce midi.
Et tu penses quoi de l'IA ? Facile à battre / équilibrée / costaude ?
Pour avoir fait quelques parties face à l’IA, je peux qire que je la trouve costaude!
j’en ai pas gagné une sur une dizaine de partie!!
Je joue quasiment uniquement en solo (donc contre l’IA) et je dois dire que j’avais du mal à la battre au tout début (parce que j’avais cessé de jouer au jeu de plateau depuis un moment et que je ne faisais pas les bons choix de peuples).
Désormais, alors que je commence à mieux maîtriser le choix des peuples, je gagne bien plus souvent, et parfois avec une confortable avance.
Conclusion : il ne faut pas non plus penser que l’IA fait tout, elle est assez forte car elle fait souvent les bons choix tactiques (y compris en défense), mais un bon choix de peuple permet souvent d’être très compétitif. Et c’est toujours un plaisir de jouer en blitz (sans avoir à installer tout le matos, raison qui m’a fait revendre mon jeu de plateau avec toutes les extensions).
Je trouve l’IA très délicate à battre lorsqu’elle joue des peuples très agressifs. Un peu moins avec des peuples plus pépères orientés défense ou au développement plus lent. De toute façon le challenge est intéressant à mon niveau.
Je ne réussissais pas à battre l’IA, après 5 parties environ… J’ai eu l’idée d’essayer de jouer en second, et là, hop, gagné.
Cela semble largement plus simple de venir après massacrer ses zoms ou d’attendre de voir si elle se met en déclin pour faire de même. Non ?
En tous cas, ça confirme mon manque d’intérêt pour ce jeu, plateau ou pad… Ça me gongle. Je l’ai achetée pour mon fils, qui passe son temps à pester contre l’ia, lol.
J’avais le jeu de plateau et je l’ai revendu. J’ai testé la nouvelle version underground qui m’a Parue tout aussi bof.
C’est bête, j’aime les dessins, j’aime le thème, les peuples, etc etc, je m’accroche… Mais rien à faire, ça me plait pas. Dommage.
Quand on connait le jeu, l’IA est ridiculement faible.