[Ipad] Smallworld

Voilà Smallworld sur Ipad est devenu un compagnon incontournable, c’est tellement agréable à jouer à 2 et tellement facile à mettre en place et ranger :)

L’interface est soignée, réussie, tout est sous contrôle pas d’erreur possible. Reste juste à avoir un tirage au sort du premier joueur, ce serait parfait.

Si vous avez un Ipad, il faut absolument acquérir cette appli qui finira par avoir son mode solo.

Et vous vous y jouez ?

Ca a l’air pas mal du tout…
En grand fan de Small World, Faudrait que je l’essaie, mais deja faut trouver quelqu’un avec un iPad + Small World… :mrgreen:

Questions :
Ca dure environ combien de temps une partie ?
(sans les manips de materiel, ca doit carburer…)

Ca te parait jouable une adaptation sur iPhone ?
(eventuellement sur 2 iPhone en simultane…)

Et a plus que 2 joueurs ?

Une partie chez-nous c’est quoi 10-15’ pas plus.

Sur Iphone pourquoi pas mais l’avantage de l’Ipad c’est la vue complète de la carte avec un niveau de détail parfait. A plus pourquoi pas mais il faudra scroller sur la carte à mon avis.

Ben moi, j’aime pas Smallworld et Carcassonne.

Et je les apprécie sur Ipad!

Comme quoi…

ludigaume dit:Une partie chez-nous c'est quoi 10-15' pas plus.
Sur Iphone pourquoi pas mais l'avantage de l'Ipad c'est la vue complète de la carte avec un niveau de détail parfait. A plus pourquoi pas mais il faudra scroller sur la carte à mon avis.

Je ne crois pas que cela marche sur iPhone. Vérifie avant d'acheter.
C'est limité à 2 joueurs.

Small world sur iPad est tout simplement excellent. Je regrette l'absence des extensions.
En fait, en plus des extensions, on peut regretter qu'il ne soit pas possible de jouer a plus de 2, une carte à 3 joueurs, avec le zoom ça aurai pu marcher. On peut regretter aussi qu'ils n'aient pas profiter d' une adaptation iPad pour proposer plus de cartes.

Rien n'est parfait et ce n'est qu'une des première adaptation.
jmguiche dit:
ludigaume dit:Une partie chez-nous c'est quoi 10-15' pas plus.
Sur Iphone pourquoi pas mais l'avantage de l'Ipad c'est la vue complète de la carte avec un niveau de détail parfait. A plus pourquoi pas mais il faudra scroller sur la carte à mon avis.

Je ne crois pas que cela marche sur iPhone. Vérifie avant d'acheter.
C'est limité à 2 joueurs.

Je n'ai pas dis que cela existait sur iPhone mais que c'était peut-être possible de le porter mais avec le problème du scroll. La version actuelle est exclusivement iPAd.

Heu je vais poser une question idiote : je ne connait pas encore les règles de smallworld mais la version iPad me tente bien.
Les règles sont elles simples a assimiler ?
Ce jeu a l’air top et est super bien noté, et je l’achèterais bien avant qu’il n’augmente.
Suis pas une joueuse acharnée mais j’aime bien un peu tous les genres:
Ex catane, jamaica, Carcassonne, tobago…
Voilà je reviens a ma question :smallworld est il un jeu 'tous public? ou bien?
Ps:trop bien l’ipad
Et Carcassonne et catane sont très chouettes sur iPhone

Kalyka dit:Heu je vais poser une question idiote : je ne connait pas encore les règles de smallworld mais la version iPad me tente bien.
Ce jeu a l'air top et est super bien noté, et je l'achèterais bien avant qu'il n'augmente.
Suis pas une joueuse acharnée mais j'aime bien un peu tous les genres:
Ex catane, jamaica, Carcassonne, tobago...
Ps:trop bien l'ipad

C'est plus simple que catane.
Les règles sont consultables là : http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/content/rules/
jmguiche dit:
Kalyka dit:Heu je vais poser une question idiote : je ne connait pas encore les règles de smallworld mais la version iPad me tente bien.
Ce jeu a l'air top et est super bien noté, et je l'achèterais bien avant qu'il n'augmente.
Suis pas une joueuse acharnée mais j'aime bien un peu tous les genres:
Ex catane, jamaica, Carcassonne, tobago...
Ps:trop bien l'ipad

C'est plus simple que catane.
Les règles sont consultables là : http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/content/rules/

super alors je vais investir.
merci

Ça y est la version solo est sortie sur l’Apple store.
Comme prévu c’est du tout bon, et bien sur gratos si vous aviez déjà la version précédente. :pouicok:

Nouvelle version en ligne aujourd’hui je teste ça dans quelques minutes c’est entrain de telechargé

Cette maj permet d’ acheter maudits et les dames.
Plus qq améliorations.
Meilleurs scores
Bugs

Super

J’ai fait quelques parties avec les 2 extensions.
- L’IA reste assez faible quand même (pas de grosses améliorations a ce niveau (>80% de victoire pour ma part)).
- Le Hall of Fame est un petit plus sympathique mais il serait intéressant d’avoir un historique de parties.
- Le fait d’avoir les 2 extensions renouvellent les parties

Bref manque plus que les Chefs et Contes & légendes … héhé.

euh comment fait on pour mettre à jour une appli sur l’ipad ??
J’ai acheté smallworld il y a 3 jours mais quand je vais sur le store , il me propose de racheter la version 1.1 ??

J’ai loupé quelque chose ?

Normalement quand tu vas sur le store, il t indique les applis a mettre a jour.
Il y a une indication en bas a droite quand tu es dans le store (nombre d’ appui a mettre a jour).
Tu touche le truc et ça te mène sur une page ou les applis a mettre a jour sont listées.
Tu touche “tout mettre a jour” et ça marche tout seul.

Sinon… Ben faut faire un mail au store. D’ après mon épouse qui a eu des soucis, ils répondent vite et bien.

Les extensions s achètent directement dans le jeu.

ah yess j’ai fini par trouver grâce à toi ce mises à jours dispos en tout petit…

Merci !

Petite question.

Je vais une demi-douzaine de partie de SW sur IPad mais cela fait très longtemps que je n’ai jamais eu le pouvoir Diplomate. A t-il été enlevé ? (Cela me semble en meme temps logique dans une partie à deux joueurs)

Va falloir que je teste en écrivant ce message je me dis que c’est parce que j’active les 2 ext tout le temps. Peut etre qu’en les enlevant les diplomates vont revenir.

Alexis

Bonjour,

Je n’arrive pas à acheter les extention de small world.
Quelqu un rencontre t il le meme problème ?
C’est comme si elles n’était pas dispo .

Nico

Un peu tard peut-être, mais …

Il faut aller dans les réglages, sauf erreur sous réstriction, et tu actives les achats intégrés

Je viens d’en jouer 3 parties sur l’I-pas d’un collègue, ce midi.

Vraiment sympa, il manque juste quand même beaucoup la possibilité de jouer a plus de deux. Du coup ça m’a donné envie d’acheter le jeu de plateau ^^ Mais il n’a pas l’air donné pour quelques pions en carton… (par rapport au prix de l’application)