[iPad] Solforge

Solforge la demo est dispo sur Ipad.

Il s’agit d’un jeu de carte sur tablette uniquement des auteurs d’Ascension et de Richard Garfield (Magic, Netrunner,…)

http://solforgegame.com

C’est un jeu type ascension ou magic?

C’est un JCC en ligne, plus proche de magic que d’ascension ou le but est de reduire les points de vie de ton adversaire a 0. Les cartes ont un niveau 1, 2 ou 3 et lorsque tu joues une carte, une version boostée d’un niveau atterrit dans ta défausse. Pour l’instant je n’accroche pas et en plus je suis mauvais :D

Perso j’accroche bien, malgré quelques défauts.

-La carte Grimgraunt the devourer est à mon sens trop puissante. Elle décide souvent du sort de la partie: lorsque la mécanique est lancée, elle devient inarretable.
Ce défaut sera peut être résolu lorsque le deck building sera possible.

-lorsque l’on est passé au deuxième niveau, le joueur qui a la chance de tirer plus de cartes de niveau 2 que son adversaire est quasi sur de remporter la partie.
A mon sens le facteur chance est donc un peu trop prépondérant.
A voir encore dans quelle mesure on peut le limiter avec le deck building

En tout cas pour l’instant c’est gratuit, ca vaut le coup de tenter pour se faire une opinion.

Haa cool le voilà enfin, je l’avais testé rapidement à Essen, cela avait l’air prometteur. Je vais de ce pas DL la démo.

j’ai fait pleins de parties pendant les vacances, contre l’IA et contre mon frère, et il y a clairement un problème dans cette démo les decks sont complètement déséquilibrés : 100% des victoires pour le deck bourrin (en mode normal en easy c’est trop simple). Du coup j’ai arrêté ça sert à rien, pas de progression possible. Pour une démo de futur deckbuilding digital ça fait un peu peur.
Mon frère est un gros joueur de magic et ça lui plaisait bien a priori mais on reste déçus tous les deux.

j’ai cherché la composition des decks pour essayer d’améliorer ma stratégie mais j’ai pas trouvé la réponse exacte, j’ai compris que chaque carte était en trois exemplaires, et 30 cartes par decks (30 différentes ou 10 différentes en 3 exemplaires ?)…

si tu “cliques” sur Easy, Normal sera activé. La difficulté sera toute autre…

je sais pas si j’ai été clair… il y a deux decks dans la démo, chaque joueur en reçoit un au hasard. Il y a le deck qui gagne toutes les parties et celui qui perd à chaque fois, c’est en tout cas ce qui s’est passé pour moi, autant contre l’IA que contre un humain. Donc la démo a très vite eu aucun intérêt et je l’ai zappé de l’ipad au bout d’une semaine. Après faut tester et ça reste une appli gratos très bien devellopée.

Salut,

Je suis pour ma part très emballé. Pour une version de démo qui n’est pas encore réglée (le jeu n’est même pas encore en beta), je trouve que le déséquilibre est acceptable. Personnellement, je joue contre l’IA normale et je gagne ou perds avec les deux decks.

En tous cas, sur le principe du jeu, je suis séduit et j’attends assez impatiemment de voir quel sera le contenu de la version finale, et sous quelle forme il sera vendu.

DuncanIdaho +1

Jeu simple, très graphique, super agréable à jouer à deux sur un seul Ipad. Ce n’est qu’une démo pour l’instant, logique qu’il reste des choses à caler.
Nul doute qu’il va avoir son “petit” succès. :)

DD

Sympatoche en effet. Le deck bourrin est bourrin certes mais ça m’arrive de le battre, si j’arrive à calmer Grimgraunt the devourer.

Bonjour,

je viens de découvrir ce jeu. Et je vous avoue que pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. Ca m’a l’air assez prometteur comme jeu, malgré tout deux choses me titillent :
- Je n’arrive pas trop à voir si le joueur peut apporter une réelle plus-value au deck. J’ai l’impression que les choix que l’on a à faire sont imposés (pour ne pas dire évident) au vu des 5 cartes qu’on a en main. Je découvre encore, donc je suis peut être passé à côté d’un truc.
- Vu que ça va être un format JCC : les plus fortunés risquent aussi d’être les plus forts, non? (j’ai cherché un peu, mais je n’ai pas vu grand chose sur la future politique éditoriale : a part le fait que tout le monde pourra y jouer gratuitement).

je viens d’essayé et je suis plutôt agréablement surpris. Je vais encore faire quelques parties avant d’acheter un deck…mais pour le moment, je trouve ça assez original. La réalisation est top

Hello, le jeu est en beta depuis mi-aout, et je le trouve vraiment très bon.
Y-a-til des trictracien qui y jouent ?

bon il faut que je m’y mette alors, je cherche un substitut à ma drogue Ascension

Heureusement qu’il est aussi jouable sur Steam, car sur mon Ipad 1 il plante tres, trop souvent.

Il y a eu pas mal d’amléiorations depuis l’été pour que ça plante moins… mais ça plante encore pas mal malheureusement. Le jeu est encore “work in progress” donc ne dépsepérons pas; il manque encore le mode tournoi et campagne.
Steam et le bon compromis pour jouer plus confortablement et c’est agréable d’avoir sa collection aussi sur tablette en nomade.
Si leur développement d’Ascension prend la même tournure, ça sera très intéressant.

Le mode tournoi devrait arriver d’ici 1 mois.
Par contre pour la campagne il faudra attendre 2014.
Ce qui est bien dans ce jeu, contrairement à beaucoup de jeux de cartes en ligne, c’est qu’en étant patient, on peut mettre la main sur les cartes les plus rares sans dépenser d’argent. Bon d’accord ca peut prendre des mois, mais c’est tout à fait possible.
J’aime aussi que les parties puissent être terminées rapidement, en quelques minutes.
Je n’aime pas jouer un coup tous les 4 heures, je prèfère jouer d’une traite. C’est un truc que je reproche à l’adaptation de Summoner Wars sur ios par exemple.
Marre de jouer une partie sur plusieurs jours…

Bonjour,

Sasha dit:J’aime aussi que les parties puissent être terminées rapidement, en quelques minutes.
Je n’aime pas jouer un coup tous les 4 heures, je prèfère jouer d’une traite. C’est un truc que je reproche à l’adaptation de Summoner Wars sur ios par exemple.
Marre de jouer une partie sur plusieurs jours…

Je ne comprends pas ce que tu reproches à l’un et pas à l’autre : je peux faire des parties de Solforge en temps illimité sur plusieurs jours, comme je peux faire des parties rapides à Summoner Wars en fixant un chrono court. Quelle est la différence ?
De mon côté, j’aime beaucoup Solforge depuis la première démo. Pour l’instant, c’est jouable en multi mais encore un peu buggué. Le plus gros point noir en ce qui me concerne, c’est de ne pas voir le tour de mon adversaire, il faut aller lire le log pour comprendre ce qui s’est passé. J’imagine que ça fera l’objet d’une amélioration future. Les gros plus, c’est le cross platform ios / pc et un accès gratuit raisonnable aux cartes si on joue un petit peu tous les jours (il suffit de faire 3 parties quotidiennes, même contre l’IA, pour gagner pas mal de cartes). Pour ma part, je n’ai pas déboursé un centime et j’ai déjà une bonne collection de cartes, dont certaines légendaires qui permettent de faire des decks sympas. Bref, un bon jeu pour moi :).

J’y joue de plus en plus également via Steam plutot que sur mon Ipad 2. C’est plus rapide et plante moins. Sur l’Ipad je n’arrive pas à créer une partie avec un ramdom ordinateur en mode hard sans que l’appli crash !