iPad vs iPad mini

Bonjour,
Je plussoie.
Je possède un ipad 2 32Go : c’est un appareil qui a maintenant 3 ans, qui fonctionne encore très bien et que je compte encore faire durer, mais dont je commence à sentir les limites. Son prix n’a à mon avis pas assez baissé pour en justifier l’achat. Pareil pour l’ipad mini, qui est un ipad 2 en plus petit.
Restent dont l’ipad air et le mini retina. Le mini retina ayant une résolution bien meilleure que celle des deux “vieux” modèles, la taille de son écran ne doit pas être un handicap et il paraît être le choix raisonnable si on ne veut pas investir dans le ipad air.
Quant au stockage, je confirme qu’il faut oublier les 16Go et aller vers 32Go. On pourrait penser que les adaptations de jds ne sont pas gourmandes en place, c’est de moins en moins vrai. Magic prend plus d’1Go, Space Hulk 3.5Go. Et l’amateur de jds peut aussi être intéressé par des jeux comme x-com ou certains wargames qui prennent aussi de la place. Mon expérience personnelle est que même sans mettre de musique ou films sur l’ipad, 32Go se remplissent très vite.
Donc mon conseil serait un mini retina 32Go (sans la 3G bien sûr).

En fait, il n’y a aucune raison de prendre un Ipad qui ne soit pas “mini”, sauf… ? :?
Je continue de noter tout cela dans un coin, vos remarques me sont utiles.
Je commence simplement à me requestionner, en ayant fait un tour sur l’app store, j’ai trouvé que l’offre d’applications “jds” est plutôt légère, et ne justifie pas encore l’achat d’un Ipad - même si je comptais aussi y voir des films et l’utiliser comme lecteur musique géant.
Les retours sont généralement mauvais en plus, rares sont les applications où une certaine unanimité revient quant à la réalisation (même en mettant entre parenthèse la qualité intrinsèque du jeu).
Beaucoup sont en anglais, ou avec des graphismes de seconde main, des IA uniquement d’initiations (voir pas du tout pour Cyclades :( :( ) et surtout, beaucoup de jeux importants manquent à mes yeux comme Seasons, Dominion, Un monde sans fin ou 7 Wonders, et je parle même pas de jeux moins porteurs tels que Dungeon Lords, Archipelago, ou ces autres où l’interaction plus présente font fuir les développeurs à l’idée d’une IA (Room 25, Les naufragés du titanic, City of Horror, Battlestar Galactica, Alcatraz ou Goblins Inc. mériteraient pourtant de belles adaptations).
J’attends les retours sur Galaxy Trucker et Through the Ages tout de même.
D’autres jeux m’ont interpellés bien sur, comme Summoner Wars (il faut acheter toutes les autres factions pour savourer… et en plus seules celles de base marchent avec IA…), Ascension (où est Storm of Souls ??), Small World, Neuroshima Hex, Quarriors (et ses retours décevants) ou d’autres qui me passionnent moins d’emblée, Puerto Rico, Ticket to ride, Agricola, Caylus, Tikal, Nightfall, T&E, Le Havre, L’âge de pierre, Pandemic, Ghost Stories, Yggdrasil, Suburbia, Catane, Carcassonne… mais l’offre est encore restreinte et je suis déjà arrivé au bout de la liste semble-t’il. Il y a intérêt à aimé.

Antemonda dit:Ascension (où est Storm of Souls ??),

les extensions et les stands alone sont tous présents sous forme de dlc

(Excellente nouvelle !! :D
Chronicle me passionnait moyen, voila tout :wink: )