Bonjour,
Je suis plutôt Android à fond. Mais je suis déçue de l’offre de JdS sur cette plateforme. Du coup, pour noël j’hésite à passer du coté obscure ( )
Mais quand j’ai vu les prix d’un iPad, je suis partie à reculons. L’iPad mini serait alors l’alternative. Mais avant de faire l’achat, je voudrais savoir si toutes les applis iPad et notamment les JdS qui sont sur iPad sont compatibles sur iPad mini ?
Merci pour vos réponses !!
Aucun problème iPad ou iPad mini : considère que c’est la même machine avec deux tailles d’écrans…
Jusqu’à présent, pour moi, la meilleure machine Apple était l’iPad mini, l’iPad étant bien trop lourd pour une utilisation prolongée sur canapé, comme la plupart des tablette de ce format. L’écran est suffisamment grand pour une utilisation confortable tous les jours.
Mais le nouvel iPad Air modifie un peu la donne avec ces presque 200 grammes en moins. J’en teste un cet après-midi pour savoir s’il vaut mieux que j’attende l’iPad mini retina, ou non.
Doublon (il est vraiment mal fichu ce nouveau forum, on ne peut même plus supprimer ses messages).
Super ! Merci pour vos réponses !
L’iPad air a en effet l’air bien intéressant mais malheureusement hors budget pour moi.
Karro dit:Super ! Merci pour vos réponses !
L'iPad air a en effet l'air bien intéressant mais malheureusement hors budget pour moi.
Bon, j'ai pris en main l'iPad Air cet après-midi. Bien que bien moins lourd, il est toujours trop lourd pour moi. C'est vraiment le seul défaut de cette machine au design remanié et vraiment plus agréable que les générations précédentes.
Pour moi : ce sera l'iPad mini (peut-être).
Rody dit:Karro dit:Super ! Merci pour vos réponses !
L'iPad air a en effet l'air bien intéressant mais malheureusement hors budget pour moi.
Bon, j'ai pris en main l'iPad Air cet après-midi. Bien que bien moins lourd, il est toujours trop lourd pour moi. C'est vraiment le seul défaut de cette machine au design remanié et vraiment plus agréable que les générations précédentes.
Pour moi : ce sera l'iPad mini (peut-être).
L'Ipad, lourd? Je conçois qu'il le soit plus que le mini, mais de là à en faire un critère de sélection ... (sauf si on est myopathe, évidemment )
J'ai l'Ipad 2 et il ne me semble pas si lourd que çà. J'imagine que le Air doit être encore meilleur D'ailleurs, madame semble ravie à l'idée de récupérer le 2 si je craque pour le Air d'ici Noël
Tu as déjà pris d'autres tablettes en main? La différence te paraît si choquante?
Karro dit:Bonjour,
Je suis plutôt Android à fond. Mais je suis déçue de l'offre de JdS sur cette plateforme. Du coup, pour noël j'hésite à passer du coté obscure ( )
Mais quand j'ai vu les prix d'un iPad, je suis partie à reculons. L'iPad mini serait alors l'alternative. Mais avant de faire l'achat, je voudrais savoir si toutes les applis iPad et notamment les JdS qui sont sur iPad sont compatibles sur iPad mini ?
Merci pour vos réponses !!
Pour répondre quand même à la question initiale, il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilités entre les applis pour l'Ipad et l'ipad mini, surtout en ce qui concerne les jeux.
Tu ne regretteras pas si tu prends un Ipad pour jouer (et pour le reste d'ailleurs). Je n'aimais pas Apple avant, mais force est de constater que c'est rudement bien foutu et intuitif, pour qui ne cherche pas à passer 4h00 par jour à paramétrer sa tablette pour changer la police des boutons ... Et ITunes, c'est comme tout, on s'y fait à force
Attention si tu choisis l’iPad mini. En effet 2 versions seront dispo à la vente. L’ancienne génération déjà correcte et la nouvelle version avec un nouveau processeur et un écran Retina. Je te conseille la nouvelle version qui proposera quand même un meilleur confort de lecture.
Zork dit:L'Ipad, lourd? Je conçois qu'il le soit plus que le mini, mais de là à en faire un critère de sélection ... (sauf si on est myopathe, évidemment )
J'ai l'Ipad 2 et il ne me semble pas si lourd que çà. J'imagine que le Air doit être encore meilleur D'ailleurs, madame semble ravie à l'idée de récupérer le 2 si je craque pour le Air d'ici Noël
Tu as déjà pris d'autres tablettes en main? La différence te paraît si choquante?
Oui, oui, je sais ce qu'est une tablette. Et pour mon utilisation en canapé, c'est définitivement trop lourd dans les format 10 pouces. Je trouve ça super chiant à tenir à la verticale (trop lourd pour les poignets), et pas du tout pratique à tenir sur les genoux lorsqu'il y a la télé d'allumée ou des gens dans la pièce (le va et vient constant de la tête en bas-en haut-en bas-en haut et tout sauf agréable). Rien ne vaut un ordi portable léger sur les genoux pour le confort.
Pour une utilisation sur table, c'est pareil, je n'en vois pas l'intérêt : un portable est autrement plus pratique et rapide.
Après, pour aussi avoir eu un iPad mini entre les mains quelques heures, celui-ci ne m'a pas du tout gêné en position verticale. On est bien plus proche d'un téléphone portable au niveau poids et je n'ai pas ressenti de lourdeur.
Je précise que je ne joue pas du tout sur tablette, alors il est vrai que toutes les applis jeux qui pourraient se jouer à plat n'ont aucun intérêt pour moi.
Doublon.
Un Galaxy Note dans ce cas?
En effet, au vu de tes exigences, l’Ipad mini semble être une solution adéquate
Zork dit:Un Galaxy Note dans ce cas?
En effet, au vu de tes exigences, l'Ipad mini semble être une solution adéquate
Pas franchi avec l'iPad mini 2. Pas déçu du tout : c'est bien la tablette qu'il me fallait. Léger, puissant, écran confortable.
Rody dit:Zork dit:Un Galaxy Note dans ce cas?
En effet, au vu de tes exigences, l'Ipad mini semble être une solution adéquate
Pas franchi avec l'iPad mini 2. Pas déçu du tout : c'est bien la tablette qu'il me fallait. Léger, puissant, écran confortable.
Bienvenu dans le monde perverti d'Apple
J'ai moi même eu l'occasion de changer ces derniers jours pour le nouvel IPad Air et c'est un sacré bijou. Bien plus léger et compact que l'IPad 2, ultra rapide, un confort visuel +++, une meilleure réception du wifi, ... Bref je ne regrette absolument pas !!! Et Madame non plus d'ailleurs, elle s'est très vite accommodée de l'IPad 2
Zork dit:Bienvenu dans le monde perverti d'Apple
On est déjà équipé en Apple depuis pas mal de temps (3 iPhone, 2 Mac Book, 1 Apple TV), j'ai juste toujours eu du mal avec les tablettes (Apple ou autre - j'ai déjà possédé une Transformer d'Asus - mais pas longtemps car trop lourde au final).
Je relance le sujet, en vous posant 5 questions, pour m’aiguiller.
Première question : IPad vs IPad mini, la différence de taille d’écran peut-elle nuire au confort des applications des jeux ? Et est-ce que certaines applications en deviennent même complètement impossibles ? (Par exemple Galaxy Trucker, je suppose qu’un écran plus large peut être plus pratique ?)
Deuxième question : Pour jouer à plusieurs sur le même Ipad (en tour par tour par exemple), un écran plus large, cela importe peut être ?
Troisième question : Entre nous, l’Ipad Mini a-t’il une durée de vie aussi longue ? (question fragilité). Ou l’inverse, remarque, le plus gros pouvant être aussi plus sensible encore.
Quatrième question : L’importance du nombre de Go. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, je dois avouer, je ne m’y connais pas du tout. C’est l’espace de mémoire que l’ipad est capable de supporter, ou c’est sa puissance/réactivité ? Bon; et je suppose que plus il y a de Go, mieux c’est, mais cela fait augmenter le prix également. Il y a un minimum conseillé à avoir ? Des applications demandent-elles un minimum ? Un 16 Go, le plus bas prix, est-ce suffisant ?
Cinquième question : Franchement, au vue du rapport qualité/prix, combien de Go me conseillez-vous, et sur quelle machine ? - J’ai environ 400 € à mettre; dois-je patienter d’avoir un budget plus gros pour que cela vaille quelque chose ?
Merci de vos réponses
- J’ai eu l’IPAD 1 et ensuite le 2 que j’ai revendu pour l’IPAD mini (rétina) et sincèrement la taille de l’écran ne pose aucunement problème.
- Pour ce qui est de jouer à plusieurs sur le même IPAD pas de soucis non plus que ce soit au tour par tour et même en temps réel ( j’ai joué à 3 à l’excellent BADLAND).
- Niveau fragilité je pense pas que l’ipad mini soit plus fragile et vice versa.
- Le nombre de Go correspond à la place de stockage que tu as pour les applications, photos, vidéos, musiques…j’étais sur du 64 go lors de mon 1er IPAD et je suis passé sur du 32go avec mon deuxième IPAD et ça me suffit (j’ai pas de vidéos, j’ai pas mal de photos) Un conseil prends 32go si t’es short au niveau budget mais en tout cas ne prends pas 16go c’est bien trop juste. Si c’est pour jouer essentiellement à des jeux de sociétés c’est pas ces jeux qui prennent le plus de place. Au pire tu peux toujours désinstaller un jeu et le réinstaller plus tard.
Pour résumer si tu veux mon avis je te dirais de prendre l’Ipad mini retina (tu l’emportera plus facilement) sans être handicapant pour la taille. Et en 32go (pas en dessous surtout). De mémoire ça te revient à 500 €donc attends un peu (ou pas : tu feras des économies en jeux de sociétés ).
En esperant t’avoir aidé .
J’en prends bonne note. D’autres réponses m’intéressent, il s’agit quand même de me conseiller sur un achat qui coûte plusieurs centaines d’euros, j’ai pas envie de prendre trop de risques
J’ai vu que l’iPad mini coûte 90€ de moins que l’iPad 2 (sur le site d’apple). Et il me semble que la seule différence réside dans la taille de l’écran, et l’ipad mini semble même plus développé à propos des fonctions caméras/appareil photo. Pourquoi prendre un iPad 2 en ce cas ? Il me manque un élément qui explique pourquoi l’iPad 2 vaut plus que le mini ? Les deux sont bloqués à 16 Go en revanche (en tout cas, en consultant le site).
Ah, et c’est quoi cet écran “rétina” ?
Bonjour,
Pour ma part j’ai craqué pour l’ipad air principalement pour la taille se l’écran. De mon point de vue je trouve l’écran du mini trop petit mais il s’agit surement d’une question d’habitude.
L’ipad 2 date de 2-3 ans il me semble et je le trouve cher rapport ancienneté/matériel face au mini retina. A choisir entre le 2 et le mini retina je conseillerais le mini retina.
Pour les Go je suis du même avis que mon VDD 16go c’est devenu insuffisant avec la taille des applications qui augmentent.
Pour répondre a ta question l’écran retina c’est juste le nom que apple donne a ces écran. La résolution du retina sur ipad retina est de 2048x1536. Sur ipad 2 l’écran est moins bon 1024x768 (non retina).
Attention, la puissance du processeur de l’iPad mini retina est autrement supérieur à celui de l’iPad 2 ou de l’iPad mini.
C’est un point à ne pas occulter non plus et pour répondre à la 5ème question, je pense qu’il vaut mieux que tu attendes encore un peu plutôt que d’investir dans un produit d’ancienne génération, sous peine de te trouver trop vite limité en puissance par certaines applis (quand je vois comment certaines apps sont longues à charger sur les anciens modèles - facebook, candy crush et autres applis devraient être mieux programmées…).
Sinon, pour les autres questions, pareil que les réponses ci-dessus : évite le 16 Go. Un 32 Go suffira tant que tu ne fais pas de vidéo à foison ou que tu ne stockes par de films.