Keiyan dit:Si on me répond jeux vidéos, je déconseille le mac ou Linux.
Aujourd'hui Windows s'installe plus facilement sur un Mac que sur un PC, donc pas de souci pour les jeux...
Keiyan dit:Si c'est pour du mail et de la bureautique, ils se valent les trois, donc Linux, rapport à ce qu'il est gratuit.
Ça c'est toi qui le dit : pour une utilisation quotidienne mais pas avancée (écouter de la musique, surfer, lire ses emails, créer des documents simples...) je trouve Mac OS X beaucoup mieux foutu que Windows, notamment pour les gens qui n'y panent rien en informatique et qui n'ont pas eu l'esprit formaté à la sauce Windows... Après, je n'ai pas trop suivi les progrès de Linux, la dernière fois que j'ai regardé, c'était toujours pas aussi simple à configurer et utiliser que Mac OS X (le plus simple des Linux, si tu préfères...
).
Keiyan dit:Les trois OS n'ont pas, de mon point de vue, le même objectif, les mêmes atouts et inconvénients. Donc conseiller systématiquement "un Mac parce que c'est mieux" sans prendre en compte l'utilisation de la bécane, c'est pas la bonne démarche, j'ai l'impression.
Bah je le conseille systématiquement, ça veut pas dire bêtement...
Bien entendu, si je m'adresse à un étudiant sans le sou qui veut juste taper son mémoire, je vais plutôt lui conseillé de récupérer un vieux PC d'occase (ou un Mac, mais c'est plus rare...). À mes yeux, le seul inconvénient des Mac par rapport aux autres ordis, c'est le prix... C'est tout. Après, je force personne à dépenser son argent... Mais bon, toutes les personnes qui ont acheté un Mac sur mes conseils (ou pas) sont ravies...
(et il commence à en avoir un petit paquet...)
Keiyan dit:Après, comparer Mac et PC, c'est un peu comme additionner choux et carottes. Comparer Mac et Sony ou Mac et Dell, oui et ça ne tourne pas toujours à l'avantage de la pomme, d'ailleurs.
Nan mais ce que tu comprends pas (sans doute parce que je l'exprime mal) c'est que ce qui fait toute la force du Mac, c'est son OS, et le fait que les machines soient spécialement conçues pour tourner avec, et vice-versa... Niveau matos, Sony, c'est très bien (j'ai plus de mal avec Dell, mais bon...), pas de souci... (même s'ils sont pas de pad multitouch
)
Keiyan dit:C'est à dire que, soit je paye très cher plein de trucs dont je ne me servirai jamais parce que je les ai déjà sur le portable d'à coté, soit je paye pour un truc qui devrait remplacer le portable d'à coté, mais qui ne le fait pas.
Je comprends ce que tu dis, mais à mon avis, tu vas avoir du mal à trouver un appareil qui ait tous les avantages d'un téléphone (notamment la taille !) et d'un portable (notamment la taille !). L'iPhone est à mon avis ce qui s'en rapproche le plus, grâce à des adaptations qui compensent ce que ce téléphone n'a pas par rapport aux portables (écran tactile pour une interface complètement contextuelle (clavier...), écran inclinable et zoom sur div et paragraphes Internet...). Bien entendu, ça vient avec la politique commerciale d'Apple qui verrouille l'installation de logiciels, mais bon, on peut pas leur demander d'être philanthropes, non plus...