Iphone 3G

Mattintheweb dit:Encore une fois : c'est pas en lisant un comparatif qu'on va voir ce qui fait l'intérêt d'un Mac... C'est en l'utilisant tous les jours, en constatant que tout fonctionne parfaitement et que l'ensemble de tous les "gadgets" et Mac OS X changent vraiment l'expérience quotidienne de l'informatique... Pour moi, en tout cas... ;)

Je ne l'ai pas clairement indiqué sur ce topic, mais je le rappelle : j'ai utilisé un Mac tous les jours au boulot pendant plus d'un an. Donc, je connais un peu... et je ne parle donc pas uniquement en terme de comparatif. Et j'ai même aussi utilisé un (des) Linux pendant 6 ans en dual boot, pendant mes études, et je ne pense pas y revenir un jour si je n'y suis pas forcé.

Mattintheweb dit:
Sinon, les composants dans un Mac sont effectivement les mêmes que ceux dans certains PC (pas les moins chers :roll:), mais je ne vois personne s'extasier sur les proc ou les cartes vidéo utilisés par Apple. Ce ne sont pas les performances techniques qui sont mises en avant, mais les innovations techniques, que ce soit le pad multitouch de MacBook Air ou l'écran tactile de l'iPhone, etc. Ce genre de choses, tu ne le retrouveras sur aucun PC. Et le fait qu'en plus, tout fonctionne parfaitement et en toute simplicité, ça n'a pas de prix.

+1 c'est pas sur la partie Mac-Intel qu'on s'extasie, ou plutôt si pour une seule chose : on peut faire tourner sans aucun problème Windows sur son Mac. L'inverse, je suis moins sûr.

lolive dit:on peut faire tourner sans aucun problème Windows sur son Mac. L'inverse, je suis moins sûr.

http://www.korben.info/une-cle-usb-pour ... el-pc.html ;)
Pour ceux qui avaient déjà fait le test avant, ça tourne tout pareil sur les deux supports.

Et pour preuve que je ne suis pas faché avec Bill : J'ai acheté une XBox360 :pouiclove: sacré PC heu ... pardon, sacrée console :pouicgun:

Rody dit:
lolive dit:on peut faire tourner sans aucun problème Windows sur son Mac. L'inverse, je suis moins sûr.

http://www.korben.info/une-cle-usb-pour ... el-pc.html ;)
Pour ceux qui avaient déjà fait le test avant, ça tourne tout pareil sur les deux supports.

Sauf que :
http://www.efi-x.com/EFiX_desktop.html

et que c'est natif sous mac (le système Efix permet d'éviter de bidouiller c'est tout). Le jour où Apple aura la même politique commerciale que Microsoft on verra fleurir les Mac OS X dans les rayons des grandes surfaces ...

Mattintheweb dit:
Autre chose qui me conforte dans cette idée : beaucoup de mes amis m'appellent en cas de problèmes ou de questions informatiques. Depuis quelques temps, je leur conseille toujours, s'ils veulent changer d'ordi et qu'ils peuvent se le permettre, d'acheter un Mac. Après un petit temps d'adaptation avec plein de questions (surtout logicielle), la quantité d'utilisateurs de Mac qui m'appellent est ridicule, même ramenée à la proportion du ratio Mac/PC.
Ha ? Moi la première question que je pose, c'est "tu fais quoi avec ?" Si on me répond jeux vidéos, je déconseille le mac ou Linux. Si c'est pour du mail et de la bureautique, ils se valent les trois, donc Linux, rapport à ce qu'il est gratuit. Pour de la PAO, du graphisme et tout ça, Mac, sans hésiter. (mais je date peut être un peu)

Les trois OS n'ont pas, de mon point de vue, le même objectif, les mêmes atouts et inconvénients. Donc conseiller systématiquement "un Mac parce que c'est mieux" sans prendre en compte l'utilisation de la bécane, c'est pas la bonne démarche, j'ai l'impression.

Après, comparer Mac et PC, c'est un peu comme additionner choux et carottes. Comparer Mac et Sony ou Mac et Dell, oui et ça ne tourne pas toujours à l'avantage de la pomme, d'ailleurs.

--- pouf pouf ---

Pour en revenir à l'IPhone 3G, il a, pour moi, le même défaut que tous les portables : il veut être plus que ce qu'il doit être, ou moins que ce qu'il pourrait.

C'est à dire que, soit je paye très cher plein de trucs dont je ne me servirai jamais parce que je les ai déjà sur le portable d'à coté, soit je paye pour un truc qui devrait remplacer le portable d'à coté, mais qui ne le fait pas.

J'attends avec impatience l'intégration des téléphones et des portables dans un seul appareil, mais on en est encore loin.

Ha, et je veux un clavier laser sur mon avant bras, aussi (si, si, c'est possible, ça existe)

Keiyan, exigeant

lolive dit:
Concernant Léopard : Quand tu achètes un mac, tu achètes aussi un OS. Mac OS 10.5 est très stable, et c'est une philosophie de l'informatique à contrepied de Microsoft : On s'intéresse au contenu (photo, musique etc.) et pas au contenant (les fichiers).
Tu es au courant que Mac OS-X n'est rien d'autre qu'un unix ?
Le fichier est à la base de ton système d'exploitation (tout est fichier sous unix).

Keiyan dit:J'attends avec impatience l'intégration des téléphones et des portables dans un seul appareil, mais on en est encore loin.

Ah mais ca ca marche mon bon monsieur
tu as un téléphone de la taille d'un portable, bon c'est encombrant c'est sur...

Keiyan dit:Si on me répond jeux vidéos, je déconseille le mac ou Linux.
Aujourd'hui Windows s'installe plus facilement sur un Mac que sur un PC, donc pas de souci pour les jeux... ;)
Keiyan dit:Si c'est pour du mail et de la bureautique, ils se valent les trois, donc Linux, rapport à ce qu'il est gratuit.
Ça c'est toi qui le dit : pour une utilisation quotidienne mais pas avancée (écouter de la musique, surfer, lire ses emails, créer des documents simples...) je trouve Mac OS X beaucoup mieux foutu que Windows, notamment pour les gens qui n'y panent rien en informatique et qui n'ont pas eu l'esprit formaté à la sauce Windows... Après, je n'ai pas trop suivi les progrès de Linux, la dernière fois que j'ai regardé, c'était toujours pas aussi simple à configurer et utiliser que Mac OS X (le plus simple des Linux, si tu préfères... ;) ).
Keiyan dit:Les trois OS n'ont pas, de mon point de vue, le même objectif, les mêmes atouts et inconvénients. Donc conseiller systématiquement "un Mac parce que c'est mieux" sans prendre en compte l'utilisation de la bécane, c'est pas la bonne démarche, j'ai l'impression.
Bah je le conseille systématiquement, ça veut pas dire bêtement... ;) Bien entendu, si je m'adresse à un étudiant sans le sou qui veut juste taper son mémoire, je vais plutôt lui conseillé de récupérer un vieux PC d'occase (ou un Mac, mais c'est plus rare...). À mes yeux, le seul inconvénient des Mac par rapport aux autres ordis, c'est le prix... C'est tout. Après, je force personne à dépenser son argent... Mais bon, toutes les personnes qui ont acheté un Mac sur mes conseils (ou pas) sont ravies... ;) (et il commence à en avoir un petit paquet...)
Keiyan dit:Après, comparer Mac et PC, c'est un peu comme additionner choux et carottes. Comparer Mac et Sony ou Mac et Dell, oui et ça ne tourne pas toujours à l'avantage de la pomme, d'ailleurs.
Nan mais ce que tu comprends pas (sans doute parce que je l'exprime mal) c'est que ce qui fait toute la force du Mac, c'est son OS, et le fait que les machines soient spécialement conçues pour tourner avec, et vice-versa... Niveau matos, Sony, c'est très bien (j'ai plus de mal avec Dell, mais bon...), pas de souci... (même s'ils sont pas de pad multitouch :D )
Keiyan dit:C'est à dire que, soit je paye très cher plein de trucs dont je ne me servirai jamais parce que je les ai déjà sur le portable d'à coté, soit je paye pour un truc qui devrait remplacer le portable d'à coté, mais qui ne le fait pas.
Je comprends ce que tu dis, mais à mon avis, tu vas avoir du mal à trouver un appareil qui ait tous les avantages d'un téléphone (notamment la taille !) et d'un portable (notamment la taille !). L'iPhone est à mon avis ce qui s'en rapproche le plus, grâce à des adaptations qui compensent ce que ce téléphone n'a pas par rapport aux portables (écran tactile pour une interface complètement contextuelle (clavier...), écran inclinable et zoom sur div et paragraphes Internet...). Bien entendu, ça vient avec la politique commerciale d'Apple qui verrouille l'installation de logiciels, mais bon, on peut pas leur demander d'être philanthropes, non plus... :roll:

Juste pour dire que les Ipod ne sont pas si chers que ça.
Un ipod classic de 80 Go vaut 230 €. C'est pas donné mais par rapport au lecteur Mp3 de Sony qui coute 180 € pour 8 Go, je pense qu'il n'y a pas photo.
Je viens de découvrir les ipod après moult lecteurs mp3, et je dois dire que c'est excellent. Je sais déjà que mon prochain lecteur mp3 sera un ipod (et oui ces petites bêtes là ont une durée de vie limitée, comme tous les autres lecteurs mp3 d'ailleurs).

macnulty dit:Un ipod classic de 80 Go vaut 230 €. C'est pas donné mais par rapport au lecteur Mp3 de Sony qui coute 180 € pour 8 Go, je pense qu'il n'y a pas photo.

A mon avis, y en a un c'ets de la mémoire flash, l'autre un disque dur. je pense pas qu'on puisse vriament comparer ;)

djoul dit:
macnulty dit:Un ipod classic de 80 Go vaut 230 €. C'est pas donné mais par rapport au lecteur Mp3 de Sony qui coute 180 € pour 8 Go, je pense qu'il n'y a pas photo.

A mon avis, y en a un c'ets de la mémoire flash, l'autre un disque dur. je pense pas qu'on puisse vriament comparer ;)

C'est exactement ça. Le 32 Go en mémoire flash de Apple est plus cher que tous les autres (à plus de 500 €).

Ben non, je crois pas. Moi je parle du mp3 normal. Bon effectivement, je me suis trompé le 8Go de sony non flash coute 168 € et non 180 €. Pour 60 € de plus, j'ai un Ipod avec 72 Go de plus. C'est vraiment des bâtards chez Apple.

Le mémoire flash de Sony 16 Go coute 265 €. c'est vrai que par rapport au 32 Go à 500 € chez Apple, c'est honteux, vraiment honteux de la part de cette société (qui n'est même pas française d'ailleurs). :mrgreen:

C'est pas joli de cogner gratuitement sur Apple
Je vous laisse vérifier ce que je dis sur cdiscount.

PS : Je tiens à dire que je me fous d'Apple. L'iphone et leurs ordinateurs sont hors de prix. Mais pour les ipod, ils sont compétitifs. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

boarf, même pas la peine d'aller vérifier ce que tu dis : tu continues à vouloir comparer deux produits incomparables. Après, perso, tu peux bien penser qu'on tape gratuitement sur apple, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :clownpouic:

Ben tu m'expliques pourquoi ces deux produits ne sont pas comparables et tu pourras te toucher les brunes tranquille.

:shock:

Flash <> Disque dur

Non ? tu voies pas la distinction ?

Et à part ça, personne pour parler de l'Iphone 3G?
Je vous rappel que le sujet de ce post est un téléphone, pas un OS, pas un lecteur MP3 :mrgreen:
Enfin, ça doit vouloir dire que l'Iphone n'est pas "qu'un simple téléphone". Mis c'est rigolo que personne ne l'ai comparé à un Nokia, un HTC ou je ne sais quoi ...

Le Sony 8 Go n'est pas à mémoire flash. C'est pour cela que je demande la différence. Moi je n'en vois pas. On a deux lecteurs mp3 de deux marques différentes et de capacités différentes.
Toujours sur cdiscount, y a un mp3 Neo de 8 Go à 60 €. C'est moins cher que le Sony mais ça reste plus cher proportionnellement que l'ipod.

:) Hello

pour en revenir au sujet initial, perso, je compte adopter un Iphone dès que celui-ci sera disponible en Belgique. Je suis assez amoureux des beaux objets technologiques et étant possesseur d'un Itouch, le passage est obligé et très attendu. L'Iphone m'attire plus pour son coté techno et accès aisé à Internet de partout. Plus, l'aspect tout en un.

Sinon, je suis un utilisateur 100% mac depuis novembre 2007, date à laquelle j'ai abandonné le PC à la maison. Perso, je crois qu'un mac c'est pas mieux ou moins bien qu'un PC avec Windows ou Linux. C'est plus un état d'esprit, une façon de travailler avec sa machine. Et oui, le Mac c'est un poil plus cher mais bon, le design vaut le prix. Maintenant chacun choisit son système. Si Windows est toujours aussi bien implanté dans nos chaumières c'est que les utilisateurs y trouvent leur intérêt et les solutions à leurs besoins. De plus, j'utilise Windows au boulot et je ne suis pas obligé de suivre une pyschanalise pour autant en tant que fan de Mac.

L'iPhone est une bonne blague !!

C'est plutôt un iTouch avec un semblant de téléphone intégré... Le mien me sert juste à briller en société ("waouhhh la chance, mate il a un iPhone...") puisque je compte m'acheter un nouveau téléphone digne de ce nom pour remplacer cette jolie bouse-poudre-aux-yeux !!

Heureusement que ça se hacke/jailbreak facilement parce que sinon c'est vraiment du foutage de gueule :pouicintello: Et c'est là, le seul vrai intérêt, parce que sans jailbreak c'est vraiment un détritus numérique...

Alors 3G ou pas je suis pas certain que ça le rendra meilleur !