Kryshna dit:autant son i pod est mignon tout plein autant je trouve i tunes assez lourd et le rapport entre les deux manques de fonctionnalité au final)... un peu pareil pour leur téléphone qui est super sympa, très bien fait... mais qui manque peut être de simplicité (pas d'élégance hein)...
Perso je pense que c'est une question de logiques différentes entre Mac et PC... Le PC te laisse peut-être plus de liberté pour bidouiller tes fichiers, alors que les logiciels Mac sont centrés sur le contenu.
Perso, j'ai eu un peu de mal à migrer vers iTunes et iPhoto au début, surtout que ça demande un peu de temps pour rentrer et bien renseigner ta disco/photothèque. Mais ensuite, je trouve que les 2 marchent impeccablement bien, en tout intuitivité... Je suis ravi aujourd'hui d'accéder à mes photos directement, sans passer par une arborescence de dossiers pleins de fichiers... Pareil pour les mp3, on raisonne en terme d'artistes, d'albums, de genre, etc., et plus de dossiers et fichiers, puisque tout est géré par iTunes... Une fois que tu as fait le deuil de voir tout ce qu'il se passe sur ton DD, tu profites vraiment de ce qui compte, c'est à dire du contenu.
Kryshna dit:un peu comme le mac book air sans lecteur cd
Pareil, si je réfléchis bien, aujourd'hui, j'utilise combien de fois un CD ou DVD sur mon ordi ? 1 fois par mois ? Voire 2... En plus, ils ont développé un système de partage de lecteur/graveur apparemment super facile et efficace. Après, il faut faire des choix, il s ont préféré virer le lecteur CD pour gagner en légèreté et en finesse, je suis pas sûr que ce soit un mauvais calcul ; c'est déjà Apple qui a viré en premier le lecteur de disquette de ses ordis, à l'époque les gens avaient crié au scandale (ou presque...
), et finalement, qui se sert encore de disquette aujourd'hui ?
Kryshna dit:en revanche, un peu plus de vigilance de leur part et de monté au créneau des utilisateurs quand à la pollution ça serait pas mal.
mac ça pollue plus (si je me souviens bien) que pc... or, il me semble que ça irait dans leur sens "design high teck moderne tout ça"... que de faire plus gaffe à ça... (idem pour pc hein).
Mouais, pas sûr que ça pollue plus que des PC, mais c'est sûr qu'il y a encore des efforts à faire de ce côté, même si apparemment le dur
lobbying de Greenpeace a déjà commencé à payer...
rsidie dit:Je trouve que c'est du foutage de gueule en 2007 (année de sa sortie), de proposer un téléphone qui fasse photos mais pas MMS, un téléphone où tu ne peux pas archiver de SMS, un téléphone qui ne gère pas les SMS groupés, un téléphone qui ne gère pas le transfert d'appel, un téléphone qui ne permet pas l'appel simultané de plusieurs contacts...
Je comprends. Je pense que pour une fois, Apple a lancé son produit bien trop tôt, et que la 2e version se rapproche bien plus d'un produit réellement fini...