Frédérick dit:A quoi il sert le forfait Iphone s'il vaut mieux garder le forfait "normal" ?
Je pense que tout est à la discrétion des commerciaux, comme toujours. Par défaut, il y a une offre, soit disant immuable, mais en fait, tout se négocie (un peu comme les assurances, ou tu peux très bien arriver à négocier sur ton bonus/malus, etc.).
J'ai pas vraiment négocier, je voulais changer et il m'a dit que ça servait à rien en fait... Il doit y avoir des différences, mais je suis trop ignare pour qu'elles m'apparaissent évidentes
Moi quand j'ai voulu changer de téléphone, j'ai été demander à un vendeur : Bonjour, je cherche un téléphone s'il-vous-plaît, et je voudrais savoir si ça existe encore. Je précise que je ne cherche pas un appareil photo, ni un baladeur mp3, ni une console portable, mais un téléphone. Vous savez, un truc pour téléphoner. Vous avez ça ?
Frédérick dit:J'ai une question : le service client Orange (par téléphone et non en boutique) m'a dit que c'était mieux de conserver mon forfait (un pro), et d'ajouter juste l'accès internet.
C'est peut-être parce que tu as un contrat pro, justement... Il me semble que mon frangin a conservé son forfait pro également.
Vpo dit:Moi ca me plairait beaucoup un Tric-Trac optimise pour l'iPhone avec par ex les avis sur les jeux consultables de partout et aussi un acces aise a toutes les videos de la tric-trac tv. Ca serait vachement chouette !
TricTrac optimisé pour TELEPHONES PORTABLES ! (ou terminaux mobiles avec écran rikiki). Quoique on dit bien tuperware et frigidaire
Toujours la même guéguerre hihi Les utilisateurs forcenés d'Apple me donnent l'impression que tous les produits Apple sont formidables, et qu'il n'existe rien d'autre au monde (ce qui n'insinue pas que leur arguments sont faux, mais pas toujours non plus, MacOS est deux moins cher mais sort deux fois plus souvent que Windows ça compense). Et de l'autre côté que Apple c'est le mal qui nous enfle par tous les orifices. Bref, je vais continuer à prier pour une presse libre et objectif qui me comparera tout ce joyeux bordel Je caricature bien sûr. Ca dépend surtout de l'utilisation et des fonctions qu'on recherche. Il est vrai aussi que certains produits d'Apple sont des objets très "in".
Bon après mon points de vue perso à moi même. Bin je reste sur de la personnalisation à 99% de mon matos informatique (donc pas de Mac), les iPod n'ont toujours pas la radio, et mon téléphone S.E. il téléphone. Tout va bien.
Pour en revenir au sujet initial, le journaliste de De quoi j'me mail sur RMC il trouve le nouveau iPhone v2 vachement cool, une version aboutie du v1 (qui ne l'était pas donc).
Pour ceux qui sont chez SFR et qui voudraient avoir un iPhone 3G pas cher (en pleurant un peu, certes) : http://www.bestofmicro.com/actualite/25 ... phone.html
Non, je plains juste ceux qui ont donné plein de sous à Steve pour un gadget qui en valait 10 ou 20 fois moins. 19 € me paraît un prix honorable pour le truc
Au Luxembour, on peut l’avoir à 0€ avec un abonnement du même type que tu cites.
Gadget pas plus que tous les autres GSM d’ailleurs si c’était rien qu’un gadget pourquoi les autres marques lancent toutes un appareil dans la même veine ?
Certains diraient le meilleur de sa catégorie. D’ailleurs j’ai cru entendre que la part de marché de l’Iphone dans la catégorie des smarthones était phénoménale (une alternative grand publique aux Blackberry qui est un outil pro formidable).
ludigaume dit: Gadget pas plus que tous les autres GSM d'ailleurs si c'était rien qu'un gadget pourquoi les autres marques lancent toutes un appareil dans la même veine ?
C'est pas parce que ça se vend que c'est utile. Regarde le nombre de jeux de société qui se vendent chaque année !
ludigaume dit: Gadget pas plus que tous les autres GSM d'ailleurs si c'était rien qu'un gadget pourquoi les autres marques lancent toutes un appareil dans la même veine ?
C'est pas parce que ça se vend que c'est utile. Regarde le nombre de jeux de société qui se vendent chaque année !
Pas compris le sens de ton intervention, trop dur pour un 2 janvier de retour au boulot
Je n'ai jamais dis que ce qui se vendait était utile ?
Je suis fan de l’i-phone sans en avoir un moi-même cependant. En revanche, j’avoue que ce sera sans doute mon prochain téléphone bien qu’il me reste un peu plus d’1an à faire avec celui que j’ai actuellement. Seul ENORME problème à mes yeux : le tarif complètement hallucinant des abonnements qui vont avec !!! Je ne comprend vraiment pas que tout le monde ait l’air de trouver ça normal de raquer 45€ ou + tous les mois pour son téléphone !!! (et même pas en illimité mais genre pour 2h, quoi !)
En changeant de téléphone je suis déjà passé de 34€ (assurance comprise) à 40€ (sans assurance) et déjà là je me suis dit “Mouarf ! Ca devient vraiment n’importe quoi… je pense que je vais peut-être finir par me passer de portable dès la prochaine fois car le budget mensuel n’a vraiment plus rien de négligeable” Donc un i-phone à 19€, OK pourquoi pas c’est vraiment cool, mais raquer ensuite 49€ d’abonnement mensuel sur 24 mois pour 2h de com’ et des SMS même pas illimités en 24/24 et 7/7… faut vraiment être fou…
L'Iphone est loin d'être un gadget. C'est surtout ce que devrait être tout téléphone qui sort sur le marché aujourd'hui : pratique, simple à utiliser et intuitif. Et pourtant je ne suis vraiment pas un fan de Apple !!! Mais il a des défauts qu'on peut supporter ou pas selon nos propres attentes (par exemple l'autonomie de la batterie qui peut être un peu courte seulon ce qu'on fait --> désactivez la fonction "push" fait gagner une journée minimum d'autonomie).
Pour ce qu'il en est en environnement professionnel je peux dire d'expérience, que ca surpasse de loin tous les téléphones/smartphones sur la base de Windows Mobile et que ca se synchronise avec le serveur de messagerie Microsoft Exchange en 2 minutes là où c'est souvent galère avec des Windows Mobile.
Ce n'est pas aussi puissant qu'un blackberry pour ceux qui utilisent leur téléphone en "bureau mobile" mais ca répond largement à 90% des fonctionnalités attendues pour des collaborateurs. Et c'est surtout globalement moins cher qu'un blackberry puisqu'il faut investir dans les licences serveur.
piesstou dit: Seul ENORME problème à mes yeux : le tarif complètement hallucinant des abonnements qui vont avec !!!! Je ne comprend vraiment pas que tout le monde ait l'air de trouver ça normal de raquer 45€ ou + tous les mois pour son téléphone !!! (et même pas en illimité mais genre pour 2h, quoi !)
Ben, pour le prix tu as internet et ta messagerie illimité (je ne parle pas de webmail là). Sans flash, ok, mais avec un maximum de sites optimisés, You Tube, les radios (là encore c'est une abération : pas de tuner mais les radios par le web ...). Pour étayer mon propos : passes à un abonnement à 30 / 35€ et tu perdras en fonctionnalités (mails ou internet vraiment illimité etc ...). Reste que ton calcul est tout à fait exacte : l'Iphone à 19€ n'est pas beaucoup moins cher au regard l'abonnement associé.
Par contre j'en profite : j'ai souscrit une assurance avec mon précieux. Visiblement elle convient la plupart du temps. sauf que dans mon cas, le téléphone était réparable et qu'ils l'ont gardé 9 semaines ! Chacun s'est renvoyé la balle, et soit disant que le mainteneur n'avait pas les pièces ... Le plus fort c'est que mon précieux est repartit chez Apple hier pour une panne sur leur réparation Faites attention ...