[iPhone] De les applis qui tuent !

Alors alors quelles sont vos applis chéries ? A quoi qu’elles vous servent ? Combien qu’elles coûtent ? Lesquelles sont toutes pourries ?

Pour ma part, je suis fan de l’appli Première (gratuite) avec la géolocalisation des cinés alentour, les horaires, les critiques presse…

Shazam : Impressionnant comme l’appli reconnaît tout et n’importe quoi comme morceaux de zik, par contre faut vraiment coller le téléphone contre une enceinte mais sinon super appli alors que je pensais qu’elle me servirait jamais !

RATP : du gros caca, c’est payant donc j’ai pas téléchargé, je paye déjà suffisamment cher ma carte orange…

SNCF Direct : Ultra pratique (à part qu’elle ne fonctionne pas pour ma gare de Rouen !), mais sinon horaires des trains à l’arrivée et au départ de pas mal de gare et cerise sur le gâteau : la voie est affichée !! über classe quand on est en retard à la gare.

PagesJaunes : Bien pratique, c’est les pages jaunes au fond de la poche avec la géocalisation en plus, INDISPENSABLE.

ezlevel : un niveau pour les bricoleurs !

iFon.fr : un blog sur l’iphone et les sorties des applis.

Les Inrocks : critiques ciné, musiquel littérature toujours à dispo.

Le Monde.fr : le flux rss du monde, toujours au courant de l’actu et des push pour pas mal d’info.

Mappy : testé vite fait, j’ai pas été convaincu pour l’instant… J’attends une MAJ !

Mirmo dit:PagesJaunes : Bien pratique, c'est les pages jaunes au fond de la poche avec la géocalisation en plus, INDISPENSABLE.

C'est marrant parce que moi je m'en dispense

bon. Personne ne le connait alors je peux balancer…

Mon frère à l’appli qui indique le Mac Do le plus proche et affiche le plan pour y aller… sauf qu’en Corse, y’a pas de Mac Do… ou alors faut prendre le bateau, mais il a sans doute l’appli qui donne les horaires des ferrys…

blancas' dit:bon. Personne ne le connait alors je peux balancer...
Mon frère à l'appli qui indique le Mac Do le plus proche et affiche le plan pour y aller... sauf qu'en Corse, y'a pas de Mac Do... ou alors faut prendre le bateau, mais il a sans doute l'appli qui donne les horaires des ferrys....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je l'ai pas moi cette appli, Mc Do c'est tout nul...

Par contre j'attends une appli "Plus Belle La Vie" !

un collègue a une appli avec des femmes en maillot et le maillot tombe si on retourne l’ipod… je trouve ca donc indispensable

Yep…

Moi j’ai celle pour retrouver sa voiture quand tu sais plus où tu l’as garée !!

et l’appli sabre laser !
totalement indispensable

Y’a aussi l’appli coltan mining qui tue grave :D

:arrow: :arrow:

Puisqu’on est sur un forum de joueurs :

- Kolonist : un Catan like assez plaisant
- Croke : un crokinole très bien fait
- Flight control : très addictif
- Trism : un jeu abstrait qui utilise l’accéléromètre
- Hive pour iPhone : adaptation avec une IA très… bof
- Monuments de Knizia : un block game assez sympa

Mes applis à moi, notées sur 5 en fonction de leur indispensabilité à mes yeux :)

Cycorder : (5/5) Permet de faire de la vidéo sur son 3G

Fizz Weather : (3/5) Appli’ bien meilleure que celle de base pour la météo avec prévision à 5 jours, des statistiques, etc…

Le Monde.fr :(3/5) Avoir les News partout tout le temps, et ne pas se trainer un contenu papier qui prend de la place pour rien dans les transports

Dis moi où :(5/5) THE application indispensable pour tous et bien meilleure et sympa que “Aroundme”
Je m’en sers très souvent et poste également des avis dès que je peux. Surtout pour les restaurants. Excellent !

iHappy Days :(4/5) Application très pratique pour noter tous les anniversaires de ses contacts, tout en ajoutant un champ dédier dans le contact correspondant. Très pratique et bien foutu.

iTraffic/Paname/(3/5) Indispensable mais moins précis que Sytadin.fr sur le net bien que les infos viennent de là. Dommage. J’espère qu’elles progresseront en mieux par la suite.

Jaadu RDP :(5/5) Excellent ! Jaadu RDP ou comment prendre la main sur le PC resté allumé chez soi depuis n’importe où (ou plus communément depuis une connexion Wi-Fi quand même hein) :)

VLC Remote :(5/5) Ou comment ne même plus avoir à bouger son cul du canapé quand on regarde des films/Séries sur son TVou autre depuis son PC. Je ne m’en passe vraiment plus.

My Little Paris :(4/5) Les bon plans du moment, les infos, … Très sympa. Une sorte de blog/magasine à lire de temps en temps.

€ssence :(4/5) Trouver la station la plus proche la moins chère :)

Road Trip :(4/5) Tenir à jour les dépenses diverses de son véhicule avec graphiques et statistiques simples à la clé.

Shazam :(5/5) Reconnaitre n’importe quelle musique qui passe, ou presque.

Pages Jaunes:(5/5) Totalement indispensable

eBay:(3/5) Pouvoir gérer ses achats, ventes, ou Objets mis de coté depuis une interface simple n’importe où :)

Deezer :(2/5) Écouter ses Playlist Deezer. Bonne idée mais peu ergonomique.

INXES :(3/5) L’équivalent du Dashboard NXE X360 avec ses contacts, leurs succès et leur état (online/offline + infos)

RATP Premium:(5/5) Indispensable à tout parisien qui se respecte. Plus en cas de besoin pour dépanner.

VeryTV :(5/5) Programme TV très complet, rapide, simple.

Premiere:(5/5) Tout sur le ciné, les séances, les fiches de film, etc… Très bien et très pratique.

OldBooth+ :(5/5) Un délire avec des vieux montage photo :)

SNCF Direct :(5/5) Super bien foutu… si on en a besoin. Ce qui n’est finalement pas mon cas.

Il y a vraiment quelques pépites dans la tonne de bouses.
Ce téléphone est ha-llu-ci-nant :)
(seul défaut : iTunes)

+

J’ai chopé Dis Moi Où du coup parce qu’AroundMe je trouve que c’est moyen… Donc je vais faire le comparatif ! En tout cas il a l’air plus complet et ergonomique ^^

Sinon l’appli “MyVibe” pour transformer l’iphone en vibromasseur… Aussi inutile qu’indispensable… Et j’adore les meufs qui déposent leur avis sur l’appli “Oué le vibro est pas assez puissant” “Orgasme garanti” !!

:mrgreen:

j’émets un gros bémol sur SNCF direct que ma moitiée a testé
un train un retard est annoncé passé sur l’iphone alors que ce n’était pas le cas sur les écrans SNCF, et le train est tout de même passé…

et sinon, vous avez quel forfait et quel prix ?

et une autre question rapide, l iphone se connecte en wifi sur le net, donc pas de besoin de forfait internet ?

topkewl curieux

j’m’en fout j’ai un HTC magic sous Android

:mrgreen:

Fabrice dit:j'émets un gros bémol sur SNCF direct que ma moitiée a testé
un train un retard est annoncé passé sur l'iphone alors que ce n'était pas le cas sur les écrans SNCF, et le train est tout de même passé...

de plus il manque des gares !!!

Catane, l’adapatation du jeu sur ipod/iphone
5€, mais bien réalisé, on retrouve le jeu avec possibilité de jouer en multijoueurs ou contre des bots…

topkewl dit:et sinon, vous avez quel forfait et quel prix ?
et une autre question rapide, l iphone se connecte en wifi sur le net, donc pas de besoin de forfait internet ?
topkewl curieux

SFR Illimythics 3G+ et 1H de communication + 3 numéros en illimité => 41€90 je crois...

Sinon oui l'iPhone peut se connecter en wifi si tu disposes d'un point d'accès. Dans ce cas, pas besoin d'un forfait internet. Mais l'avantage du forfait internet, c'est d'être connecté au web d'à peu près partout tant que tu restes sous couverture.

Yep…

Merde, je viens de me rendre compte que je vous avais pas donné le bon plan ! Mais si vous pouvez en profiter pour les derniers jours…

http://appventcalendar.com

une appli iphone gratos par jour ! rassurez vous il y en avait pleins de nazes !

Mais bon… Zut ! désolé… :china:

Je ressors ce topic! Je suis aussi tombé dedans :P

Avec une question concernant les applis autours de l’essence pour trouver les stations et les prix des essences moins chères (Verycarbu Mobicarbu). Les avez vous testées? Laquelle est la meilleure?

Merci!

Tiens, en parlant d’applis qui tuent, je ne peux que recommander :
- Hipstamatic
- Incredibooth
- Swanko Lab

greuh