Question naïve peut-être…
J’aime mettre pas mal d’application sur mon Iphone, certaines ont des intérêts, hmmm, relatifs, d’autres sont utiles mais plus ou moins régulièrement, des jeux, des applis pour jds, pour le sport… Alors j’utilise bien les dossiers, c’est pratique mais je ne suis pas 100% satisfait.
Bref ça devient le bazar, comment vous faites, vous, pour organiser vos applis dans votre ibidule ?
Pas vraiment de solution différente,
perso je joue aussi sur les pages en mettant un groupe avec son nom en premier, comme une étiquette de page.
Sur ipad avec près de 300 app c’est vrai que c’est un la foire.
En première page le mets en vrac les applis dont je me sers le plus souvent.
Après chaque page a un thème particulier, et s’il y a trop d’applis je fais des dossiers.
J’ai une page jeux, une page retouche photo, une page gps/plans/navigation par exemple.
En gros c’est ce que je compte faire :
1ere page les plus utiles ou utilisées régulièrement, ensuite par thème…
Vous faites souvent le ménage la dedans, virer les applis dont on se sert pas ou peu…
4 dossiers les plus utilisés chez moi
Jeux de plateau
Jeux abstrait
Jeux de stratégie (Jeux vidéo de stratégie)
Casse-têtes
Petite astuce lorsque je classe des applis et que je les met dans un répertoire sur l’IPAD je fais glisser l’appli dans la barre de navigation en bas (où il y a le mail, le navigateur web …) car “le glissé” à travers plusieurs écrans c’est la misère.
Déjà, moi, j’aime voir mon fond d’écran. Donc j’ai pas plus de 4 éléments par page. Si.
Dock : téléphone, mail, safari, messages
Page 1 : page “photo”
Hipstamatic - Instagram - Appareil Photo - Dossier Photo (Flickr, Incredibooth, Swankolab, Adobe PS Express)
Page 2 : page divers
contacts - météo - calendrier - plans
Page 3 :
Dossier utilitaires (app store, boussole, système, dropbox, notes, chrono, etc)
Dossier infos (SNCF, RATP, Allociné, Acrossair, Le Monde, Mobile RSS, Pages jaunes, wikipedia, …)
Dossier sociabilité (Skype, Remote, Youtube, Shazam, Facebook, iTunes, iPod)
Dossier Kultur (DC, Marvel, iBooks, The Word, AH Toolkit, Smartgo Pro, 8th Wonderland, Inception)
Sachant que y’en a que je vais virer…
greuh
Romanus dit:Vous faites souvent le ménage la dedans, virer les applis dont on se sert pas ou peu...
Oui, carrément.
greuh, a tidy iphone for a tidy mind.
Moi j’ai essayé plusieurs fois, mais aprés une énieme foirage d’iTunes qui me fait péter tout mon classement.
Je reste du coup en mode gros bordel, et j’utilise l’outil de recherche pour aller sur l’appli qui m’intéresse si je ne sais plus ou elle se trouve.
Sur mon iPod :
- Dock : Messenger - Skype - Safari - App Store
- Page 1 : Apps de base (comme ça je sais où elles sont ^.^)
- Page 2 : Varia 1 (PDFReader - Télérama TV - Radio.BE - WeeMee - myShopy - Marmiton - Instagram - PS Express)
- Page 3 : Varia 2 (MetrO - Railteam - Booking.com - Accorhotels - Skyscanner - Michelin - Atlas 2011 + Futés + Routards)
- Page 4 : JdS (BGG - StartPlayer - Companion (+agricola) - Game Kit - Glass Hour - Dice Bag - iDominion + Jeux (Brigade - Hive - Tichu - Money - Troika - iMasterMind - Kubb) - Unblock me Free - ParkingBreak)
- Page 6 : autres jeux (Tap Tap - Auditorium - Solitaire Pro - Maître Mot - Mega Jump - Pocket Frogs - FS5 Hockey)
Sinon, oui il m’arrive fréquemment d’en supprimer : les apps gratuites qui ne conviennent pas, celles qui plantent, les jeux gratuits terminés, ceux dont je me lasse…
NB : mais comment tu fais pour avoir 300 apps ludigaume ??
J’ai trouvé un moyen formidable d’organiser mes applications : ne pas avoir d’ Iphone
Perso, je l’ai jailbreaké et j’utilise folderenhancer. Du coup, des dossiers avec plus d’icones, la possibilité d’avoir plusieurs pages dans les dossiers et surtout des sous-dossiers.
Comme ça, c’est pas mal rangé
Un peu comme GReuh.
Je n’aime pas ne pas voir mon fond d’écran.
Donc premiere page, je n’ai rien !
Je glisse la deuxieme page et la parcontre elle est complete. C’est votre premiere page à vous. ( message calendrier photos contacts etc … )
Ensuite, pour chaque nouvelle page, je n’ai que 4 icones par page en haut. Et c’est tout.
Ca reste propre. Et je vois à chaque page mon fond d’écran .