ARF ! Quelques ENORMES déceptions dans l’article proposé par Rody :
(…ce téléphone ne m’intéresse donc plus vraiment, pour ne pas dire plus du tout…)
Du côté des manques, signalons également l’absence de MMS alors que les SMS sont bien présents et même joliment présentés sous forme de chat. Les accros à ce type de messages en seront donc pour leur frais, puisqu’ils devront utiliser les mails pour envoyer leurs photos ou vidéos. Dommage pour leurs amis ne disposant pas de smartphones permettant de les recevoir dans leur poche.
1er point tendancieux. Les MMS je m’en tape j’en envoi 2 dans l’année. Mais c’est une fonctionnalité que je considère comme “partie intégrante” d’un téléphone portable. Le fait qu’elle soit absente me gène donc un peu car j’aurai l’impression d’avoir un téléphone certes superbe/fonctionnel etc… mais auquel il manquerait quelquechose que TOUS LES AUTRES modèles font déjà depuis3 ans…
Du côté de la personnalisation, on reste également sur notre faim, puisqu’on ne pourra pas utiliser un MP3 comme sonnerie personnalisée, un comble pour un téléphone baladeur !
2ème point : IMPARDONNABLE

Je ne comprend vraiment pas… C’est généralement l’un de mes critères principaux lorsque je jète un oeil aux nouveautés téléphoniques. J’ai mon portable depuis plus de 2ans (et c’est malgré son age déjà un Smartphone) et il le fait très bien. Changer de téléphone pour avoir moins de possibilités BASIQUES… erf

Absence de la 3G/3G+ pour le moment.
Pour moi c’est une faute majeure. Même si EDGE suffit largement pour envoyer/recevoir ses mails sans soucis (il semble qu’une boite mail Yahoo soit cependant obligatoire et que le Push soit payant - 3$ tous les mois), pour afficher des pages optimisées ou pour utiliser des connexion Terminal Server sans problème… il est fort dommage que sur un téléphone “de pointe” il n’y ait pas la possibilité d’utiliser cette technologie d’après moi incontournable dans les mois/années qui viennent.
Apparemment la qualité sonore est moyenne également. Mais bon, ça je pense que c’est relativement subjectif donc ça ne me dérange pas tellement. Et à mon ais ça reste du très bon.
Pas de possibilité de carte mémoire externe ! … Abusé…

Même mon “antiquité” (qui fonctionne au demeurant très bien) le fait…
Autres points un peu négatifs mais pas non plus trop génants :
- Une prise casque propiétaire qui ne permet pas d’adapter le casque de son choix sauf en achetant un adaptateur à 10$
- Un Bug dans la lecture des vidéos : Impossible de les lancer depuis le menu Audio (seule la piste audio de la vidéo sera lue) C’est pas méchant et ça sera sans doute vite corrigé mais bon, ça fait un peu “fini avec les pieds”

- Dans le mode “Cover Flow” s’il y a plusieurs artistes sur une même compil’, la photo affiché de l’artiste restera malgré tout toujours la même.
- Impossible d’acheter une batterie de rechange SAUF en passant directement par le SAV Apple. Et c’est forcément plus cher : 85$ … génial…
- Le téléphone chauffe énormément lors de l’utilisation du Wifi et de EDGE (l’utilisation de la 3G chauffe soit disant encore plus, donc ça sera sans doute pire si cette norme est inclue dans l’avenir)
- L’utilisation d’i-Tunes que j’exècre au possible (

C’est vraiment de la mer** en barre : lourd, lent, bourré de pubs et encore plus de bugs à l’install’/utilisation et désinstall’ c’est dire. Je l’ai giclé dès le lendemain de l’acquisition de mon i-Pod Shuffle pour passer par beaucoup plus simple/pratique/rapide
…
Bref… je suis d’un coup beaucoup moins intéressé malgré un design excellent et une interface qui fait vraiment baver

(et l’option GPS avec google-map a l’air excellente)
+