[iPhone]Geek Inside

[Inside]

Dans certains pays on fait la queue pour avoir à manger, dans nos beaux pays occidentaux, c’est pour avoir le dernier téléphone in-chébrant-topcool-mode-style…

Pourtant je trouve intéressant que la technologie avance dans des domaines comme celui-ci, mais je trouve ça navrant, voire honteux. :bonnetpouic:

le poney dit:Pourtant je trouve intéressant que la technologie avance dans des domaines comme celui-ci, mais je trouve ça navrant, voire honteux. :bonnetpouic:
T'as raison, c'est un scandale qu'on l'aie pas encore en France ! Et en plus ils sont pas sûr de mettre de la 3G dedans... Vraiment une honte !!! :pouicnul:

PS : cela dit, même si j'attendrai sans doute pas plus de 2 mois pour l'acheter lors de sa sortie française, je suis bien d'accord avec toi... :roll:

c’est quoi le bin’s avec le iPhone ? Il a toute la bdd de TT inside ? :pouicboulet:

produit apple → gros bug marketing → relayé par les journaux = successeur de l’ipod en tueur de marché ?

Mattintheweb dit: Et en plus ils sont pas sûr de mettre de la 3G dedans... Vraiment une honte !!! :pouicnul:

attention a la place des mots, c'est pas "ils sont pas surs de", c'est "ils sont surs de pas"

Je me demande si je craquerais pas aussi quoique il va encore tres bien le mien
Roxxor dit:
Mattintheweb dit: Et en plus ils sont pas sûr de mettre de la 3G dedans... Vraiment une honte !!! :pouicnul:

attention a la place des mots, c'est pas "ils sont pas surs de", c'est "ils sont surs de pas"
Je me demande si je craquerais pas aussi quoique il va encore tres bien le mien

Quand il arrivera en France, il sera dépassé de toute façon (il l'est déjà sur certains points).
À part le look général gadgetifiant, on peut déjà trouver mieux ailleurs.
Il est loin le temps de l'ipod "révolutionnaire" (soit disant).

Bah il me plait bien comme phone et je pense que c’est le genre de matos qui me fera changer le mien qui accuse un peu ses 2 ans de service. Sauf que :
- Il est carrément hors de prix…
- Si j’en crois Roxxor et Mattin’ il n’est pas compatible 3G donc aucun intérêt…
- Il n’est pas encore annoncé chez nous (si ?)

… A voir, mais le look et les quelques fonctionnalités présentes me bottent quand même pas mal.

+

- Il n'est pas encore annoncé chez nous (si ?)

Décembre 2007, il me semble.

Et il me semble que Apple a confirmé que la version française de l’Iphone sera équipée de la 3G.

Rody dit:Quand il arrivera en France, il sera dépassé de toute façon (il l'est déjà sur certains points).

Le iPod aussi est "dépassé", ça ne l'empêche pas de continuer à cartonner. Cette fois encore ce ne sont pas les fonctionnalités qui sont révolutionnaires, c'est l'interface.
Copyright dit:Et il me semble que Apple a confirmé que la version française de l'Iphone sera équipée de la 3G.

Vaudrait mieux, surtout avec Safari et YouTube dedans...
elv dit:
Rody dit:Quand il arrivera en France, il sera dépassé de toute façon (il l'est déjà sur certains points).

Le iPod aussi est "dépassé", ça ne l'empêche pas de continuer à cartonner. Cette fois encore ce ne sont pas les fonctionnalités qui sont révolutionnaires, c'est l'interface.

Tiens, ça me rappelle une console de jeux video, ça ;)
Roxxor dit:attention a la place des mots, c'est pas "ils sont pas surs de", c'est "ils sont surs de pas"
J'ai bien fait attention à la palce de mes mots, car apparemment des iPhone compatibles 3G sont actuellement en test en Angleterre... Cela-dit, ça ne concernera que les habitants des grandes villes dans lesquelles le 3G est dispo, alors que le EDGE est dispo de partout (et puis on va peut-être pas non plus télécharger des fichiers de 600Mo sur son téléphone... on a des ordis, pour ça ;) Le EDGE c'est quand même suffisant pour surfer tranquilou...)
le poney dit:Dans certains pays on fait la queue pour avoir à manger, dans nos beaux pays occidentaux, c'est pour avoir le dernier téléphone in-chébrant-topcool-mode-style....

Et le plus amusant, c'est que ce que tu dis appelle plus une réponse sur les propriétés de l'iphone lui-même que sur le consumérisme que tu dénonces :clownpouic:

Donc pour en revenir à ce que tu dis, je crois que la question est beaucoup plus vaste que le simple cas de l'iphone : queue pour une première au ciné, pour un match, pour les soldes, etc... C'est symptomatique de notre rapport à la consommation : être le premier, se démarquer par ce que l'on achète.

D'ailleurs à notre niveau également, nous relevons du même problème dans notre relation au "produit" ludique : on se moubourre, on se précipite pour acheter le dernier jeu, s'en féliciter ici et finalement ne guère y jouer (je bats ma culpe :wink:). Bref, vaut-on mieux que ce pauvre gars avec son iphone ? Pense-t-on à ceux dans la merde quand on fonce aux conventions et cie ? Non et c'est humain, égoïste et idiot, donc humain :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:C'est symptomatique de notre rapport à la consommation : être le premier, se démarquer par ce que l'on achète.

pas certain... au contraire, c'est faire de gros efforts pour se ruer dans le moule, faire comme tout le monde, avoir le truc que tout le monde a pour n'être surtout pas le seul à ne pas l'avoir...
Se démarquer ce serait écrire par exemple sur le forum "nan je n'irai pas acheter d'IPhone"...
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:C'est symptomatique de notre rapport à la consommation : être le premier, se démarquer par ce que l'on achète.

pas certain... au contraire, c'est faire de gros efforts pour se ruer dans le moule, faire comme tout le monde, avoir le truc que tout le monde a pour n'être surtout pas le seul à ne pas l'avoir...

Oui et non : je te suis dans une perspective globale, mais en local cela se discute.
Être le premier dans son coin à avoir tel ou tel produit est une façon de se démarquer par rapport à son entourage. Ainsi, dans mon trou paumé, les élèves qui avaient les moyens de se payer un ipod lors de sa sortie fanfaronnaient auprès de leurs camarades qui ne l'avaient pas.
Et finalement, cela se raccroche avec ce que tu dis car c'est une perpétuelle course en avant : avoir ce que les autres n'ont "pas" relève plus du luxe classique ; avoir ce que les autres n'ont "pas encore" relève de la mode et de la consommation de masse. Et là nos deux raisonnements se rejoignent : se démarquer en étant le premier à avoir quelque chose que les autres n'ont pas.
Se démarquer ce serait écrire par exemple sur le forum "nan je n'irai pas acheter d'IPhone"...

Je serai donc le premier à l'écrire :
"Nan, je n'irai pas acheter d'Iphone" ! :wink:

Don Lopertuis qui tente de se démarquer sur l'aile :pouicboulet:
El comandante dit:Se démarquer ce serait écrire par exemple sur le forum "nan je n'irai pas acheter d'IPhone"...

La tendance actuelle pour se démarquer des trictraciens serait de dire : je serait le premier à acheter l'iphone...

Cédric, qui ne comprend pas les sommes folle squ'on peut mettre dans un téléphone qui se décharge tellement vite qu'on ne peut pas téléphoner avec !
(je pense pas à iphone, je ne connais pas ses carac, mais au miens que j'ai eu pour 1€, mais que des gens achetaient pour 500 € parce qu'il fait apareil photo et mp3 de bonne qualité, goodies qui ne me servent pas, j'aurais du le revendre quand je l'ai eu).
Blue dit:Cédric, qui ne comprend pas les sommes folle squ'on peut mettre dans un téléphone qui se décharge tellement vite qu'on ne peut pas téléphoner avec !
(je pense pas à iphone, je ne connais pas ses carac, mais au miens que j'ai eu pour 1€, mais que des gens achetaient pour 500 € parce qu'il fait apareil photo et mp3 de bonne qualité, goodies qui ne me servent pas, j'aurais du le revendre quand je l'ai eu).

Et vu toutes les applications prévues pour les futures portables, tout ce patacaisse autour de l'iphone risque de se reproduire moult fois pour ses successeurs/concurrents... Comme le fait qu'ils se déchargeront toujours plus vite :lol:

Don Lopertuis

Un test complet ici : http://www.bestofmicro.com/actualite/te … phone.html

Je plaindrais presque les possesseurs de ce truc (heureusement que le design le sauve). Les derniers Nokia et les Blackberry n’ont vraiment aucun soucis à se faire.

Qu’ai-je donc mangé ce midi ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut vous interesser voir vous mettre en extase devant un téléphone.

Vous vous servez vraiment des fonctions autre que téléphone? Le prix ne vous fait pas peur?

Euh, pour tout vous dire, je n’ai pas de portable, ça doit etre pour ça que je ne comprends pas mais si vous pouviez m’éclairer un peu ce serait sympa
Je comprend qu’on veuille changer de config d’ordi pour faire tourner des programmes, changer de télé pour profiter d’une meilleure image mais pour un téléphone, j’ai vraiment l’impression que ça relève du plus pur gadget et du plus grand consummérisme, non?

llc dit:Je ne comprends vraiment pas ce qui peut vous interesser voir vous mettre en extase devant un téléphone.

Un joli téléphone, c'est comme une jolie télé, ou une jolie chaîne : ça a un design et tu le choisis. Par contre, j'ai vraiment l'impression que sur l'iphone, il n'y a que ça.
Perso, j'utilise beaucoup mon portable, et j'ai un Palm à côté que j'utilise encore plus fréquemment. Un tout en un pas trop imposant m'intéresserai (avec GPS en prime). Après, pour le prix, on fait en fonction de ses moyens.
Je comprend qu'on veuille changer de config d'ordi pour faire tourner des programmes, changer de télé pour profiter d'une meilleure image mais pour un téléphone, j'ai vraiment l'impression que ça relève du plus pur gadget et du plus grand consummérisme, non?

Ton téléphone portable, tu peux être amené à t'en servir tout le temps. Autant qu'il ait de la gueule AMHA (j'adore les derniers Samsung pour ça - rahhh le U600).
Mais je comprends aussi que l'on n'y fasse pas du tout attention.