[iphone/ipad] Battleheart (l'essence d'un MMO en solitaire)

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d’une petite découverte, d’une pépite de gameplay et de fun : Battleheart.

C’est un tout petit jeu de stratégie en temps réel où tout se déroule en drag’n drop. Le truc génial est qu’on y retrouve toutes les mécaniques de gameplay d’un mmo (en dehors du multi… :D) : tank, dégats par seconde, healers, classes de soutien, “gestion de l’aggro” des monstres, gestion de la priorité des monstres à tuer… et le tout dans un petit jeu casual (séances de 5 minutes à peine) mais qui ne sacrifie pas pour autant le contenu (8 classes de perso, une centaine d’objets…).

En fait le mieux est je pense de regarder la vidéo qui se trouve en bas de ce test. Elle raconte tout !

On dirais que j’ai des actions chez eux mais non ^^. Il m’a juste fait passer 18h enchanteresses et j’y retourne encore de temps en temps (peut être plus pour longtemps s’ils n’ajoutent pas de contenu). La campagne principale se termine en 5h à peu près, mais après vous pouvez avoir envie de monter vos persos un peu plus, de récupérer des objets légendaires…

J’y joue en ce moment, c’est bien sympa, mais le boss limon m’en fait voir !!