[iPhone] Les adaptations de JdS les meilleures

Bonjour,
(Voilà, c’est mon premier vrai post à moi.)

J’ai bien étudié les supers posts de carona, mais je n’ai finalement pas tellement trouvé des conseils et des avis sur les jeux iPhone dérivés de JdS qui valent vraiment le coup.

Du coup, pour étrenner ma carte iTunes récemment achetée, que me conseilleriez-vous ?
Sachant que j’ai déjà Catane (que je trouve très bien mais c’est vrai plutôt lent) et que j’ai un iPhone 3GS (mais je crois pas que ça change quelque chose).

Merci d’avance.

Perso, mon meilleur jeu sur l’iPhone est de tres loin Neuroshima Hex, une tres tres bonne adaptation de l’excellent jeu de plateau

Apres, j’aime bien :
Blokus
Roll Through the Ages

Et je lorgne sur
Wabash Canonball
Kingsburg
Samurai
Carcassonne

Des retours sur ces jeux ?

Pour moi, c’est RTTA et Kingsburg.

Tu peux developper pour Kingsburg stp ? Ca m’interesse :mrgreen:

- bien foutu ?
- ergonomie
- duree moyenne d’une partie
- AI correcte ?
- etc…

Samurai , fonce, Alb !
Beau, lisible, l’IA joue pas mal. Le tutorial est bien fait si tu ne connais pas le jeu.
Le jeu en lui même est très bien.

les indispensables :

RTTA
Carcassonne
SAMURAI
TICHU
Halli Galli

Merci pour les réponses.
Je vais aller découvrir des jeux que je ne connais pas, même en version plateau, comme Neuroshima Hex ou Samurai.

Je plussoie Carcassone : facile, prenant, bonne courbe d’apprentissage, un mode réseau ressemblant à du play by email mais par notifications dont beaucoup de jeux devraient prendre de la graine et bien plus.

alb dit:Tu peux developper pour Kingsburg stp ? Ca m'interesse :mrgreen:

Perso, j'ai craqué pour Kingsburg, et je le trouve super plaisant !
Je n'ai jamais joué au jeu de plateau, donc je ne sais pas si l'adaptation est bonne, par contre, le jeu est beau, tourne bien (30 minutes en gros la partie), il y a des options à débloquer en gagnant des parties, donc ca ouvre des possibilités pour ne pas jouer tout le temps de la même facon....bref, j'ai vraiment aimé !
Si le jeu de plateau est aussi, je ne regrette pas de l'avoir mis dans "mes recherches" :)

Je me permets d’ajouter ici Bang ! L’adaptation même si toutes les règles ne sont pas encore ajoutées, est de qualité.

Poison

est le jeu que j’ai joué le plus. C’est bien fait, une IA de bon niveau.