Quels sont selon vous les applications sur Iphone gratuites indispensables et bien pratiques ? (je ne parle pas de JdS bien sur, un sujet est déjà consacré à ce sujet)
Si tu es sur la région parisienne : Paname (le site sytadin en appli).
IMDB pour les films et retrouver le nom d’un acteur en urgence
Planetes pour une carte du ciel.
Yep…
Accessoirement, en dehors des applis indispensables, chaque jours t as des applis gratuites sur :
http://freeappaday.com/
http://appgratuites.com/
Certaines restent gratuites parfois plusieurs jours…
Pour ceux qui font de la course à pied : Runkeeper Free
Pour ceux qui veulent faire du covoiturage : Comuto
Pour ceux qui veulent suivre des résultats sportifs : ESPN ScoreCenter
moi j’utilise à fond :
Imdb
Wikipanion
RATP Premium
google
Paris-ci
Spotify (je trouve que ça complète très mes playlist ipod)
En plus je me suis mis à la guitare, j’ajoute donc Tabs
Ah! et puis j’ai ShopShop pour faire mes courses ![]()
[EDIT] Arf… je viens de voir que tu voulais des applis gratuites… désolé [/EDIT]
“Indispensable” : peux tu préciser ce que tu entends par là ?
Car forcément, en fonction des besoins de chacun, le critères “indispensable” n’aura évidemment pas les mêmes valeurs.
De mon point de vue, en termes d’utilitaires :
- GeniusScan (pour scanner proprement une image)
- AroundMe (connaître les bars, restaurant, hopitaux, etc… qui sont à proximité de l’endroit où l’on se trouve).
- SNCF (pour ceux qui font souvent des déplacements et qui veulent être au fait des horaires, retard, etc…)
- Les pages jaunes
- Allo Ciné
- Télé Loisirs (programmes TV)
- les appli des réseaux sociaux, Facebook notamment.
Je te passe les appli de loisir/détente bien entendu car la liste est longue
Après, il y a des appli payantes mais à des prix dérisoires (à moins de 3 euros, c’est pas la ruine…) qui sont vraiment très pratiques aussi. J’ai notamment pris aNote qui est vraiment bien foutu pour toutes les listes (liste de courses, choses diverses à faire, prises de rdv, …) qui est très ergonomique et relativement bien personnalisable. C’est devenu pour moi un indispensable au sens que je l’utilise au quotidien.
J’avais lancé un sujet un peu similaire ici (http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=80690), qui n’a pas eu bcp de succès jusqu’à présent.
Il y a également les sujet des bons plans là (http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=80689).
Toutes ces applis ne sont pas forcément gratuites mais ça vaut le peine de jeter un œil quand même.
Je ne sais pas si elle est toujours gratuite, mais quand je l’ai prise, elle l’était : Aji Reader.
C’est un lecteur de documents .pdf très facile à manipuler et qui permet de retrouver rapidement ses documents. On les transfère sur l’Iphone par l’intermédiaire du réseau wifi et une application à installer sur son ordinateur. Elle fonctionne parfaitement, même pour les très gros documents, les images, les graphiques, etc.
Gorthyn dit:"Indispensable" : peux tu préciser ce que tu entends par là ?
Car forcément, en fonction des besoins de chacun, le critères "indispensable" n'aura évidemment pas les mêmes valeurs.
De mon point de vue, en termes d'utilitaires :
- GeniusScan (pour scanner proprement une image)
- AroundMe (connaître les bars, restaurant, hopitaux, etc... qui sont à proximité de l'endroit où l'on se trouve).
- SNCF (pour ceux qui font souvent des déplacements et qui veulent être au fait des horaires, retard, etc...)
- Les pages jaunes
- Allo Ciné
- Télé Loisirs (programmes TV)
- les appli des réseaux sociaux, Facebook notamment.
Je te passe les appli de loisir/détente bien entendu car la liste est longue![]()
Après, il y a des appli payantes mais à des prix dérisoires (à moins de 3 euros, c'est pas la ruine...) qui sont vraiment très pratiques aussi. J'ai notamment pris aNote qui est vraiment bien foutu pour toutes les listes (liste de courses, choses diverses à faire, prises de rdv, ...) qui est très ergonomique et relativement bien personnalisable. C'est devenu pour moi un indispensable au sens que je l'utilise au quotidien.
Merci.
Le détail des applis est bien pratique. L'idée est de savoir ce que vous en faites de votre iphone, que je puisse compléter au mieux le mien
Indispensable pour vous en quelque sorte
Et puis va pour les applis pas chères si elles sont très pratiques, je suis tout ouïe
ElGrillo l’appli indispensable Android
ok je ne suis plus là.