[iPhone] Liste de Jeux de Société adaptés sur iPhone

Ca fait un petit moment maintenant que je farfouille dans l'app store... surtout après les applications gratuites, mais maintenant que j'ai acheté une carte Itunes je peux aussi zieuter les applications payantes.

Une petite précision tout d'abord : Unblock Me Free est gratuit, c'est Unblock Me tout court qui est payant (bien sympa cette application).

Et quelques propositions d'ajouts :
- Dice Bag (gratuit) : permet de lancer virtuellement un ou plusieurs dé(s) du même type (D2, D4, D6, D8, D10, D12, D20 et D100).
- Glass Hour (gratuit) : sablier virtuel 'design' paramétrable directement dans les réglages.
- iDominion ---> existe aussi en version lite (gratuit).
- Blokkus --> existe aussi en version gratuite limitée.

et aussi (mais je n'ai pas testé)...

- Agricalc (gratuit) : aide au calcul des scores d'Agricola (nécessite l'OS 4).
- Mölkky Score (2,39€) : aide au calcul des scores au mölkky (super cher quand même).


Sinon, je cherche toujours... si ça existe !
- un truc chouette pour désigner le premier joueur (Pick me a l'air assez moche quand même).
- un truc pour gérer mes stats de parties (jusque là j'avais un fichier excel avec une colonne jeux + une colonne nombre de parties, une colonne soirées jeux au club + une colonne autres occasions de jouer :arrow: connaissez-vous une application simple et si possible gratuite qui me permette de consulter et/ou utiliser ce fichier ?).
EDIT : je viens d'installer BoardGame Companion + Agricola mais a priori on ne peut pas enregistrer la date des parties car il met d'office la date et l'heure actuelle.
- quelqu'un qui aurait testé Game Kit et qui voudrait bien nous en faire un retour...


Enfin, j'ai une petite question à propos de Touch Hockey FS5 : j'ai installé la version gratuite, mais il faut le wifi pour pouvoir y jouer (chargement de la pub) :arrow: quelqu'un aurait-il acheté la version sans pub et pourrait-il me dire si on peut y jouer même sans wifi ? (sinon ça ne m'intéresse pas de l'acheter).

Ah et aussi : Auditorium c'est toujours aussi chouette comme jeu musical.

Bientôt d'autres trouvailles j'espère...

J'utilise spin-bottle pour déterminer le premier joueur. C'est efficace et rapide!

Merci, j'ai rectifié les erreurs précédentes d'édition.

RPG Dice Bag Gratuit
Application permettant de lancer des dés virtuels.




Agricalc Gratuit
Application d'assistance au calcul de Score pour Agricola.




Glass Hour Gratuit
Sablier virtuel.





Möllky Score 2.39€
Application d'assistance au calcul de Score pour Möllky.

Samy974 dit:J'utilise spin-bottle pour déterminer le premier joueur. C'est efficace et rapide!

Pas bête, merci. :lol:
carona dit:Dice Bag Gratuit
Application permettant de lancer des dés virtuels identiques.

Oups, je me suis mal exprimée... J'avais tout d'abord installé cette application, mais maintenant c'est RPG Dice Bag (gratuit aussi) que j'ai installé car il présente plus de possibilités.

Rectification en conséquence vu que RPG Dice bag est plus complet, je vais préférer ajouter celle ci.


RPG Dice Bag Gratuit
Application permettant de lancer des dés virtuels.

Un grand merci. :)

Ajout de Risk 3.99€
Le célèbre jeu de stratégie.

Medici de knizia disponible a 4.99 €

papillon dit:Medici de knizia disponible a 4.99 €


Uniquement pour Ipad et non pour Iphone donc je ne le rajoute pas pour le moment. Merci.

Faudrait d'ailleurs faire un truc dans le même genre pour iPad. Perso ça ne me dérange pas si on met les 2 sur ce même forum.

Ce serait peut être mieux de faire un topic à part, si j'ai le temps je m'en occupe cet après midi, là je file au boulot.

quelqu'un qui aurait testé Game Kit et qui voudrait bien nous en faire un retour...


[Mode Blue Laisse Tomber]

Game Kit est très bien fait, le développeur est sympa en plus.

Pour Time's Up c'est sympa pour calculer les points et pour le timer car ici plus besoin de surveiller le sablier. Cela Gong quand il faut.

C'est pratique pour les dés qui maintenant peuvent être verouillés après un lancé.

Bien sur, c'est utile si on a un iPxxx sinon cela ne vaut pas la peine d'acheter iPxxx pour l'appli.

[/Mode Blue Laisse Tomber]

Parkingbreak, jeu type rush hour gratuit pour un temps limité a l'heure que j'écris ces lignes

http://itunes.apple.com/fr/app/parkingb ... 15106?mt=8

Ajout de Zombie Dice Gratuit
Un jeu de dés sur le thème des zombies. (0.79€ en option pour le mode multijoueur)

La scopa

http://appshopper.com/games/la-scopa

En vitesse depuis l'iPod touch, quelques suggestions gratuites :
- iMasterMind --> il y en a aussi d'autres gratuits
- Helvetiq --> échantillon du jeu sur la Suisse
- Lock' n roll --> un petit jeu de dés sympa (mais pas issu d'un vrai jds)

C'est tout pour l'instant...

Sauf que je bloque sur le niveau 43 de parking break et que je ne serais pas contre avoir un peu d'aide. ;)

Ok Merci pour les infos, je mets à jour ce week end !

Ajout de Medici 2.39€
Jeu d'enchères de Knizia.



Enfin dispo en version Iphone (Samurai c'est pour bientôt !)

Perso, LE jeu que j'attends avec impatience et curiosité sur l'iphone, c'est Neuroshima Hex

Ça devrait arriver en aout, voire un peu plus tard...
Miam miam :mrgreen:

Sinon, très cool pour les knizia (medici, samurai)
Y a quoi d'autre de prévu ?

KarmaStar :

http://itunes.apple.com/fr/app/karmasta ... 46699?mt=8

Jeu de dé combiné à une thématique "jeu de la vie".
Même si après la première partie on se demande où se trouve la stratégie, on la trouve rapidement dans les choix entre boost de compétences et attaque, et surtout dans les "bonus aux scores" qui sont accordés lorsque certaines conditions sont remplies (2 points marqués dans une même compétence en un tour, défier et vaincre le joueur leader en duel..).

Je suis encore débutant, mais je pense qu'il est possible de devenir très bon si l'on a constamment en tête ces différentes conditions de bonus.

Ajout de Ibalone 0.79€
Abalone pour Iphone.


______________________________________________________

iMastermind Gratuit
Adaptation du jeu Mastermind pour Iphone


____________________________________________________

Helvetiq Gratuit
Test de QI suisse basé sur le jeu de société original.


____________________________________________________

La Scopa Gratuit
Adaptation sur Iphone du jeu de cartes italien "la Scopa".


____________________________________________________

KarmaStar 0.79€
Jeu de stratégie rapide joué avec des dés qui vous entraîne de la naissance à la vieillesse en seulement 8 tours de jeu.


____________________________________________________

Lock'n' Roll 2 Pro 0.79€
Jeu de dés sur Iphone. Existe aussi en version Lite.


____________________________________________________

ParkingBreak plus 0.79€
Rush Hour Like. Existe en version Lite.


______________________________________________________


Merci pour les infos ;)