Mattintheweb dit:Nan mais franchement, regardez moi ça, prenez 2 minutes pour regarder toutes les petites vidéos : http://www.apple.com/iphone/ Vraiment, pour moi, sans dire que c'est "révolutionnaire", c'est quand même un outil super puissant et apparemment simple d'utilisation... En gros t'as un ordi fixe chez toi, avec toute ta musique, etc., et avec ton téléphone portable (que tu as toujours sur toi, normalement), tu embarques de la zik, des photos, des vidéos, tu gères tes contacts, ton agendas, tu surfes sur Internet, tu accèdes à Google Maps, tu as des email, etc... Plus besoin de PDA, plus besoin de lecteur MP3... Tout est centralisé, pas de doublons avec des no de téléphones sur le portable, dans l'ordi, etc. Perso, moi je trouve ça prometteur...
en fait totu ça je le fait deja avec mon k800i de sony ericson :p sauf que j'ai un apn pourrav dessu de 3,1Mpixel avec un flash xenon et m^me comme ça je toruve ça pourrav...comment voulez vous avoir de bonne photo avec ce genre "d'objectifs"?Alors mpixel comm ça j'imagine même pas.Ce que moi 'jiamebeaucoup sur le iphone c'est le fiat qu'il y ai macos X dessu ça peut etre sympa poru les develleopemnt future et l'écaran tactile avce accelromètre ^^en dehors d ça c'est trop gadget qu'on montre a ses potes pour frimer mais qu'on emploeira pas vraiment(z'avez vu le prix d'une connextion web sur les mobiles?).De plus c'est pas compatible 3g et l'autonomi ne me pariat pas suffisante
Mr Pomme dit:en fait totu ça je le fait deja avec mon k800i de sony ericson :p
Je pense qu'un des gros plus d'Apple sur ses concurrents c'est l'interaction entre les périphériques mobiles et l'ordi fixe... Y a qu'à voir la gestion d'un iPod avec iTunes : c'est simple, fluide, intuitif, un seul logiciel à installer...
Mr Pomme dit:en dehors d ça c'est trop gadget qu'on montre a ses potes pour frimer mais qu'on emploeira pas vraiment(z'avez vu le prix d'une connextion web sur les mobiles?).
Je pense effectivement qu'aujourd'hui l'iPhone est limité par la faiblesse et le coût de l'offre Internet mobile, mais à mon avis c'est une question de mois avant qu'on ait une offre utilisable pour pas très cher (jointe à l'accès Internet fixe, sans doute). Pour ce qui est du 3G, l'iPhone est quand même compatible EDGE, Bluetooth et Wifi... je pense que ça devrait le faire...
Ca manque quand même de pas mal de détails... La première souris, celle d'Englebart, utilisait deux roulettes qui frottaient sur le support, pas une boule. La souris à boule est une invention de Bill English. Ensuite, et c'est le plus rigolo : Engelbart a rapidement envisagé d'autres parties que la main.
Le truc d’Apple, c’est la simplicite… 95% des gens s’en foutent des 57 fonctionnalites, ils veulent un truc simple et intuitif Et ca, Apple le fait tres bien
je pense que son succes c’est ca (avec le design bien sur, mais qui tend aussi a la meme chose : la simplicite)
Le truc, c’est qu’apres avoir essaye un de leurs produits qqs jours, on ne veut plus des produits concurrents C’est quasiment ineluctable en fait
alb dit:Le truc, c'est qu'apres avoir essaye un de leurs produits qqs jours, on ne veut plus des produits concurrents
Heu... ça dépend des personnes. J'ai eu un iPod pendant une semaine (un copain l'avait oublié) et... bof - c'était l'un des tous premiers à 20 Go sans vidéo. De même, un Mac Mini avec MacOS X au boulot pendant 1 an et demi m'a fait le même effet qu'un PC avec un Windows XP bien réglé.
C'est certes joli, mais je ne comprends pas le côté "sensationnel" que les gens prêtent aux produits Apple.
alb dit:Le truc, c'est qu'apres avoir essaye un de leurs produits qqs jours, on ne veut plus des produits concurrents
Heu... ça dépend des personnes. J'ai eu un iPod pendant une semaine (un copain l'avait oublié) et... bof - c'était l'un des tous premiers à 20 Go sans vidéo. De même, un Mac Mini avec MacOS X au boulot pendant 1 an et demi m'a fait le même effet qu'un PC avec un Windows XP bien réglé. C'est certes joli, mais je ne comprends pas le côté "sensationnel" que les gens prêtent aux produits Apple.
Ma mère s’est mis à l’ordi avec un iMac il y a 1 an, et elle se débrouille toute seule, sans problème. Des copains de mon âge ont des pc et n’arrivent jamais à faire ce qu’ils veulent, mais vu que je ne sais plus utiliser de PC tant pis pour eux Utiliser un mac m’a apporté la tranquillité : plus besoin de dépanner les copains, plus de soirée “allez on réinstalle tout”, le bonheur.
sinon l’iPhone c’est un gros gadget, mais c’est le premier téléphone sans clavier, et le coup de l’image qui s’adapte à la façon dont on tient l’appareil c’est quand même énorme
dee2 dit:Utiliser un mac m'a apporté la tranquillité : plus besoin de dépanner les copains, plus de soirée "allez on réinstalle tout", le bonheur.
+1
C'est simple, maintenant, je dis non quand on me le demande. Sauf à ma môman, parce que c'est ma môman (mais bon, ça fait 3 ans qu'elle ne m'a rien demandé sous XP, alors c'est bien ). C'est fou ce qu'il a changé ma vie cet XP.
Rody dit:De même, un Mac Mini avec MacOS X au boulot pendant 1 an et demi m'a fait le même effet qu'un PC avec un Windows XP bien réglé.
Voilà la différence : pour avoir le même confort d'utilisation sur Mac et PC, il faut "bien régler XP". Mac Os X est d'origine paramétré pour être simple et intuitif.
J'utilise les deux types de machines. Les PCs me laissent toujours une impression de lourdeur et de complexité inutile. Devoir aller sur "démarrer" pour l'éteindre, je trouve que ça résume la chose.
Après, je comprends qu'on n'aime pas les Macs. Tout dépend de ce qu'on attend de son ordinateur.
Jer dit:J'utilise les deux types de machines. Les PCs me laissent toujours une impression de lourdeur et de complexité inutile. Devoir aller sur "démarrer" pour l'éteindre, je trouve que ça résume la chose.
D'un autre côté, aller dans "Pomme", c'est pareil, hein... Et puis les touches de raccourcis sont la pour ça aussi
Après, je comprends qu'on n'aime pas les Macs. Tout dépend de ce qu'on attend de son ordinateur.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais que je ne voyais pas différence flagrante.
Jer dit: Devoir aller sur "démarrer" pour l'éteindre, je trouve que ça résume la chose.
Ca relève de l'histoire et d'un problème de traduction: le bouton start était là pour indiquer à l'utilisateur la première chose à faire pour travailler sur windows. Faut imaginer windows au début: c'est ton premier ordinateur t'as un écran, des boutons, des icones... tu sais pas quoi faire. Là t'as un bouton qui t'indique par où "commencer" (et non qui un bouton qui démarre la machine). Moi je trouve l'idée bien fichu.
Pour répondre à Rody, la pomme c'est plutôt malin aussi: mac os utilise un menu contextuel. Afin de ne pas embrouiller l'utilisateur avec des boutons dans tout les sens, le menu en haut de l'écran correspond à celui de l'application en court (ou du périphérique sélectionner). Le menu pomme est en fait un raccourci vers des actions transverses.
Un autre reproche qu'on fait à mac os à propos d'ergonomie c'est le fait de devoir mettre une disquette ou un cd à la poubelle pour l'éjecter. Problème de compréhension. C'est en fait un raccourcis vers une action du menu contextuel du périphérique. Finalement une bonne idée.
alb dit: je pense que son succes c'est ca (avec le design bien sur, mais qui tend aussi a la meme chose : la simplicite)
Pas seulement. Un gros avantage d'Apple c'est la marque et la relation soft/hard. Un mac c'est comme un dell ou un hp: tu le gardes plus longtemps que le PC que ton voisin a acheté chez carrouf. tu passes moins de temps à l'upgrader pour tes besoins que ton petit cousin qui l'a assemblé lui même au petits oignons.
Mais un avantage sur Dell ou HP, c'est d'avoir un OS conçu pour la plateforme (ou l'inverse, ça dépend des époques ).
dee2 dit:...et le coup de l'image qui s'adapte à la façon dont on tient l'appareil c'est quand même énorme
Certes mais c'est pas nouveau.
Il y a longtemps il existait pour les Apple un écran appelé "Radius Pivot" qui se basculait vers la droite pour passer d'un affichage en mode portrait à un affichage en mode paysage et l'image s'adaptait sans problème. Fin du fin il s'adaptait même sur de toutes petites configs.