Ipod

Bon alors voilà un pote à moi vient de me dire que le ipod c ´est top contraignant au niveau des échanges de fichiers parce qu´il n´accepte que des fichiers dédiés.
Et que pour charger mes propres mp3, c´est super compliqué.

Des retours d´expérience là dessus?

Plusieurs potes ont un iPod et n’ont jamais acheté un fichier sur iTunes Music Store… Je vais demander confirmation mais je crois que c’est simple comme bonjour.

elv dit:Plusieurs potes ont un iPod et n'ont jamais acheté un fichier sur iTunes Music Store... Je vais demander confirmation mais je crois que c'est simple comme bonjour.

A en croire mon boss, c'est effectivement simple comme bonjour : MP3 ou AAC, aucun soucis d'écoute ni de transfert.
Sony s'est planté ce coup là en laissant le nouveau WalkMan à Apple...

Je confirme : pas de problème pour importer ces formats.

Pour importer des disques, c’est tout aussi simple, sauf qu’il faut faire attention au format d’import, AAC par défaut. Si on veut utiliser ses fichiers ailleurs, il vaut sans doute mieux choisir mp3.

Un truc rigolo, c’est qu’ avec mes quelques CD avec système anti-copie, je n’ai jamais eu aucun problème pour les lire et les importer sur le Mac ou l’iPod, alors que je ne peux pas toujours les écouter sur mon vieux baladeur laser Sony… Pourtant, les autocollants disent exactement le contraire : Non lisibles PC/Mac (sous entendu lisibles partout ailleurs) ! :twisted:

La seule contrainte, je pense, pour utiliser un iPod, c’est d’avoir iTunes pour synchroniser (fourni avec le système pour les Mac, téléchargement gratuit pour les PC), mais c’est en même temps très confortable.

Scénario de première utilisation d’un iPod : je branche le socle au Mac avec un câble (firewire ou USB), je pose l’iPod dessus, je fais autre chose pendant 2h, je reviens, c’est prêt…
Entre temps, il l’a reconnu, l’a configuré, a transféré tous mes albums déjà sur le disque (2000 morceaux environ), chargé la batterie, tout ça sans aucune manip de ma part.

L’info donnée dans ce sujet concerne plutôt iTunes et le iTunes Music Store : le format des morceaux achetables est spécifique pour éviter le piratage. On achète le droit de télécharger chaque morceau un nombre limité de fois.
Mais rien n’oblige à acheter sur le iTunes Music Store ! Je ne l’ai jamais fait personnellement.

Je confirme, le iPod est reconnu comme un disque dur.

D’après un pote “Le mieux pour gere un ipod c’est d’installe Itunes et aprs d’utiliser EphPod http://www.ephpod.com/

:D Je confirme que l’IPod est une machine fantastique et se charge et synchronise sans problème et de manière intuitive à partie d’ITunes.

C’est un vrai bonheur et ne parlons pas de la capacité de ces petites bêtes

elv dit:Je confirme, le iPod est reconnu comme un disque dur.

Attention !!

Ceci est vrai uniquement aprés avoir installé ITunes, sinon, ça ne marche pas. [EDIT] Oups, vous l'aviez préciser, désolé [/EDIT]

Moi c'est plustôt ceux de IRiver qui me font de l'oeil. Jetez un coup d'oeil aux séries :
H100 : Ancien mais toujours sympa
H300 : Reconnu comme un vrai disque dur (pas besoins d'installer quoi que ce soit), écran couleur, port USB pour transférer (par exemple) vos photos numériques de votre appareil, lit tous les formats...

Bon, c'est vrai, il n'ont pas la "classe" des IPod mais....comparer le prix d'un IPod, vendu "à poil", et ceux des IRiver vendus avec télécommande, saccoche, cable etc... :wink:

le ipod c est tres tendance mais y a mieux et moins cher…

les Creative Zen notamment…

Hadoken_ dit:le ipod c est tres tendance mais y a mieux et moins cher...

les Creative Zen notamment...

Mieux, pas d'accord. Au contraire, je dirais qu'ils ont tous les défauts sans les avantages.

Moins cher, tout à fait d'accord, c'est même leur principale atout. On peut les trouver presque deux fois moins chers que l'IPod.

Keke liens utiles :
Plein de tests sur de trés bons sites
IPod, Zen Touch, IRiver, Ze question
Les prix à Montgallet

N'oubliez pas de Conparer les prix avec l'équipement fournit ; Un IPod sans protection...bonjour les rayures et la casse :?

pas mieux?

ah…le creative zen fait un giga de plus (5 giga donc) et fait tuner FM…

et coute moins chers que l’ipod mini :D

pour moi y a pas vraiment photo :D

sinon y a le Rio carbon aussi qui est excellent…

Corbax dit:
elv dit:Je confirme, le iPod est reconnu comme un disque dur.

Attention !!
Ceci est vrai uniquement aprés avoir installé ITunes, sinon, ça ne marche pas. [EDIT] Oups, vous l'aviez préciser, désolé [/EDIT]
Moi c'est plustôt ceux de IRiver qui me font de l'oeil. Jetez un coup d'oeil aux séries :
H100 : Ancien mais toujours sympa
H300 : Reconnu comme un vrai disque dur (pas besoins d'installer quoi que ce soit), écran couleur, port USB pour transférer (par exemple) vos photos numériques de votre appareil, lit tous les formats...
Bon, c'est vrai, il n'ont pas la "classe" des IPod mais....comparer le prix d'un IPod, vendu "à poil", et ceux des IRiver vendus avec télécommande, saccoche, cable etc... :wink:

J'ai acheté un Iriver HP140 il y a 9 mois et c'est vrai que les autres lecteurs MP3 à l'époque était à l'ouest, même l'ipod.
Taille du disque, nombre de formats supportés etc...
Bon le design est moin style diront certains, un peu plus lourd, et beaucoup plus cher mais en tout cas c'est une merveille. Il est reconnu comme un disque dur alors c'est encore plus simple de le brancher :).

Etmerde lesliens vers ephpod ne sont plus vlaides actuellement.
Quelqu un a ça chez lui?

Salut
je reviens à la charge à propos de cette saleté d Ipod.
Cette fois, quand même une chose importante a changé, j ai investi.

Bon là y a un truc qui me navre c est que pour récuérer des fichiers chez un pote (ou lui en filer) il doit absolument avoir itunes.
Y a til des logiciels qui permettent de reconnaitre le ipod comme DD sans avoir nécessairement itunes?

A priori, ephpod ne le fait pas.
L idéal serait un truc interne à l ipod.

Pour le mien (40Go) pas de soucis pour récupérer les fichiers !!!
Il fonctionne comme n’importe quel disque externe usb2 (sous xp) sur mon fixe (avec Itunes), sur le portable (sans ITunes), au boulot (sans ITunes)…, par contre pour la pomme moua pas savé … C’est en utilisant Firewire plutôt que USB2 où j’ai besoin d’Itunes.

Rody dit:
Sony s'est planté ce coup là en laissant le nouveau WalkMan à Apple...

Je pense que Sony va ratrappé son retard avec son nouveau et très très bon (d'après les critiques) téléphone walkman mp3
20100 dit:Y a til des logiciels qui permettent de reconnaitre le ipod comme DD sans avoir nécessairement itunes?

sur la nouvelle version de Winamp, il y a un plugin qui permet de ne pas avoir à utiliser itunes... Mais bon, faut utiliser winamp à la place, je sais pas si ça t'avance.
Quel problème cela te pose-t-il exactement?

Salut
perso j utilise itunes comme lecteur sur mon ordi donc pas de problème.
Par contre je souhaite trouver un truc qui me permette de faire reconnaître mon ipod par tout autre ordi comme simple DD sans avoir besoin d installer itunes partout où je vais.
Ah oui et si possible m en servir comme DD mais aussi si possible, pouvoir refiler ma musique à des amis.

20100 dit:Salut
perso j utilise itunes comme lecteur sur mon ordi donc pas de problème.
Par contre je souhaite trouver un truc qui me permette de faire reconnaître mon ipod par tout autre ordi comme simple DD sans avoir besoin d installer itunes partout où je vais.
Ah oui et si possible m en servir comme DD mais aussi si possible, pouvoir refiler ma musique à des amis.

Ben tout ça c'est possible et je crois que t'as rien a faire de spéciale pour ça.

ben je ne sais pas is ça vient de mon ipod et du firmware mais là sûr ça marche pas top moumoute chez un pote.
L ordi ne veut pas le reconnaitre.