Alexa dit:[...]1ère quinzaine d'août, je suis obligée de louer a l'avance, non? Surtout que je suis très mauvaise en anglais et mon copain moyen! Ca va être la misère je sens pr communiquer. Moi qui me moque des mecs de Pékin express avec leur espagnol... Pff
Bon, clairement, si t'es pas top en anglais, tu risques te galérer un peu, surtout que l'accent irlandais n'est pas...... conventionnel ! Mais rassure toi, les irlandais compensent largement par leur gentillesse , et puis ils se feront un plaisir de te chanter "Alouette, je te plumerai" ou de compter en francais jusqu'à 10, chose qui fait toujours avancer la conversation ! Trève de plaisanterie, ils feront le max pour arriver à t'aider : aller chercher le petit/la petite qui a étudié le francais à l'école ou un voisin qui baragouine.
Bon, pour les réservations, ca parait s'imposer dans les coins touristiques, après l'offre est quant meme importante, donc tu ne seras pas à la rue, c'est "juste" une histoire de prix...
Allez, plutôt que recréer un fil, je ressuscite celui-là.
En effet, ma douce et moi projetons un séjour en Irlande. Ça se passerait durant mes vacances d’été, c’est-à-dire début octobre (vive le boulot ), pour une arrivée à Dublin.
J’ai lu les messages précédents, mais ils ne me semblent pas correspondre pleinement à notre profil : notre voyage serait limité à 4 ou 5 jours, on aimerait bien visiter un peu la campagne, mais louer une voiture ne m’enthousiasme guère : en étant préposé à la conduite, je n’aurais pas l’impression d’être vraiment en vacances…
J’ai bien conscience que ces conditions limitent le potentiel d’un tel voyage, mais je suppose qu’il doit y avoir moyen de se faire plaisir quand même.
Donc, si je devais résumer : -Séjour de 4 ou cinq jours -Dublin en guise de base -Envie de découvrir la capitale, mais de voir aussi un peu de campagne et/ou littoral -voiture à éviter, donc dépendance aux transports en commun (train, bus)
A l'époque de notre voyage (il y a 6 ans), le réseau de bus était pas trop mal. Par contre, il faut absolument s'assoir au premier rang, histoire de profiter du pilotage à gauche sur les petite routes bien étroites avec des murets des deux côtés. Sensations garanties.
J’étais allé à Dublin il y a 3 ans pour un week-end prolongé avec des amis, on avait fait une journée d’excursion en car dans les Wicklow Mountains : les collines vertes comme tu peux t’imaginer l’Irlande, le monastère de Glendalough et le lac d’où est tiré l’eau de la Guiness. Je te le recommande, ça m’avait beaucoup plu.
Spy dit:J’étais allé à Dublin il y a 3 ans pour un week-end prolongé avec des amis, on avait fait une journée d’excursion en car dans les Wicklow Mountains
C’est le genre de choses auxquelles je pensais, s’agissait-il d’un voyage organisé ?
Spy dit:C'est le genre de choses auxquelles je pensais, s'agissait-il d'un voyage organisé ?
Oui, si je me souviens bien il y avait des flyers pour ce genre d'excursions dans notre backpackers, ça doit pas être difficile de retrouver quelque chose de semblable, soit dans ton hotel soit dans un office du tourisme.
Je n’ai plus ca en tete, mais il doit etre possible de se rendre depuis Dublin à Newgrange et/ou à Knowth-Dowth en transport en commun. Situé à environ 40-60 km de Dublin, Newgrange est vraiment un truc à voir !
Voilà en gros le parcours typique et assez complet pour découvrir l'Irlande. Petite préférence pour le Connemara, Galway et Clifden...hummm que de beaux souvenirs...
Pareil pour moi. Le meilleur conseil que je donnerais c'est de vite quitter Dublin et de traverser le pays direction Galway. En plus, à la première quinzaine d'août je crois qu'il y a un festival d'arts et de théatre - enfin un festival quoi, qui remplit les rues de musiciens trad, c'est nettement plus chouette que Dublin. Le mieux selon moi c'est de prendre le temps de se faire la côte de Galway à Clifden en passant par les petites routes foutues, et là tu découvres des paysages magnifiques. Doolin et les iles d'Aran aussi c'est beau, les Cliffs of Moher aussi, mais ce qui m'a vraiment marqué c'est la zone Galway=>Clifden.
Ce que je conseille aussi c'est de lâcher la bagnole de temps en temps et de se faire des grandes randos. C'est après une grande marche qu'on apprécie le mieux les pintes de Guiness et le bon whisky^^.
J’ai peur que ça fasse un peu court, ça risque d’être frustrant.
Jocel1 dit:Je n’ai plus ca en tete, mais il doit etre possible de se rendre depuis Dublin à Newgrange et/ou à Knowth-Dowth en transport en commun. Situé à environ 40-60 km de Dublin, Newgrange est vraiment un truc à voir !
Apparemment il y a quelques abbayes très anciennes dans le même coin, tu as eu le temps d’en visiter ?
Non, pas de visite d’abbayes, mais il y a pas mal de choses à faire sur Dublin (musée, bibliothèque -qui se visite-…) même, plus si tu fais un saut jusqu’à Newgrange, tu peux aussi t’éloigner un peu de la ville et viser une petite ville de bord de mer, ca sera certainement sympa. Et alors, vu le temps que tu auras, ca fera déjà pas mal…