Bonjour,
d’après un autre fil de discussion, certains auraient vu Iron sky et, moi qui apprécie beaucoup les uchronies, j’aurais aimé avoir des retours sur ce film car je trouve l’idée intéressante. En plus je ne me souviens pas en avoir vu de pub ni en avoir entendu parler nulle part
Il est déjà sorti ? Et vous en avez pensé quoi ?
Le film a quand même une réputation exagérée
Le pitch de départ est certes un bon délire, mais on retombe vite dans des situations clichés et l’histoire s’effiloche rapidement, on finit avec un scénar avec peu de surprises. L’humour est assez potache, si on excepte une parodie amusante de la Chute et les réunions à l’ONU. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus, mais la réalisation manque de rythme, le film est par moment franchement soporifique. Bref un film très moyen, mais pour lequel l’effet du “autofinancé par les fans” a beaucoup joué…
Je partage l’avis de kalkaoual.
Le film n’est pas mauvais, mais il aurait pu être tellement meilleur.
Le scénario pêche hélas par le rythme, et l’ampleur de l’intrigue à mon sens. L’idée de départ était pourtant bonne.
Il est… trop gentil.
Merci beaucoup pour ces 2 premiers avis, ça me permettra de ne pas en attendre trop et de peut-être ainsi en profiter mieux
Mais c’est quoi sa réputation en fait ?
j’ai vu le film en download personnellement, un peu par hasard en fait.
Loufoque, c’est le terme. On dirait une sorte de Southland Tales mixé avec une uchronie. Une vraie satyre de notre société à prendre au second degré. Tout le monde en prends pour son grade. Les nazis, les américains, les noirs, le racisme en général, les films de guerre spatiales, et j’en passe.
Ça reste un film à prendre pour ce qu’il est : complètement barré, et il faut savoir et aimer rire du ridicule, de l’absurde, et des deux mélangés. Savoir rire aussi du nazisme, que certains n’arrivent même pas à entrevoir, sinon on passe à côté. Bref, c’est un humour très “juif allemand” que je ne saurais que trop conseiller rien pour le principe.
J’ai suivi le projet depuis le début, c’était très prometteur dans le barré, mais c’est une très grosse déception, pour moi c’est une bouse, les évènements arrivent comme des cheveux sur la soupe, la réalisation est molle de chez molle. La petite allusion à “La chute” est tout juste souriante, et c’est le moment le plus drôle du film. On attend tout le long que ça démarre et rien à faire. Je vous conseille de passer votre chemin…Quel dommage, un vrai gâchis.
Houla, bon, apparemment ça n’est pas destiné à tout le monde … bon je vais tâcher de voir ça prochainement. J’ai vu Ghost rider 2 il n’y a pas longtemps donc je suis blindé pour un moment niveau film nul
Merci !
Question de goût honnêtement, je trouve pas Ghost rider 2 nul, il est correct, et rempli parfaitement son rôle dans le public visé.
Par contre, pour Prométhéus, là, c’est une autre histoire. Une vraie daube, ou il n’y a rien à sauver. Entre les incohérences (scénaristique et de logique avec le reste de l’univers alien), les anachronismes, la conception du film en lui même (totalement farfelue), le fait qu’il se place hors catégorie (un film sensé faire peur qui ne fait jamais peur), il n’y a rien à sauver dans ce film, rien.
Bref, j’imagine que les goûts et les couleurs, comme on dit ? …
Effectivement les goûts les couleurs.
Je me suis ennuyé à mourir devant Ghost Riders 2 et j’ai passé un très bon moment devant Prométheus comme quoi
Sinon j’ai bien aimé Iron Sky c’est du bon second degrés et tout le monde ne prend pour son grade.
Alors parfois c’est très lourd, on s’attend à beaucoup de choses, ils auraient largement pu poussé l’histoire encore plus… Mais au final le film se regarde bien et perso j’ai bien rigolé devant.
Au niveau effet spéciaux je ne trouve pas que ce soit si cheap que ça. J’aime beaucoup l’effet steampunk du dernier vaisseau.
Oui, c’est certain que les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres. J’avais juste été déçu par GR2 alors que le 1er m’avait paru correct, lui, et je devais certainement m’attendre à mieux d’une suite où on n’a plus droit aux présentations etc … donc plus de temps pour l’histoire principale.
Des fois, à attendre trop de quelque chose … ![]()
jeanjean59 dit:
Des fois, à attendre trop de quelque chose ...
ça c'est un autre débat, mais je suis convaincu qu'à attendre quelque chose on est forcement déçu. Du coup, je suis un peu passé à l'inverse : j'attends plus rien, et quand j'attends, je me renseigne à 100%. Du coup, le spoil n'existe pas chez moi, vu que la surprise non plus. C'est que de l'information.
Bref, on s'en fout ...
Bonsoir
Erf j’avais bien aimé Starwreck the Pirkenning et après les bandes annonce j’attendais de voir celui-ci avec impatience. Ca m’inquiète un peu vos remarques.
Il est déjà sorti en DVD ?
A+
Bon, ben ça y est, je viens de regarder Iron sky et on a pas mal rigolé. Evidemment c’est à prendre au 2nd degré (minimum) mais ça reste un délire pas mal fichu, avec des effets spéciaux très corrects, et une bonne dose de satire par dessus.
Au final un film distrayant pour qui sait le voir pour ce qu’il est censé être ![]()
jeanjean59 dit:Bon, ben ça y est, je viens de regarder Iron sky et on a pas mal rigolé. Evidemment c'est à prendre au 2nd degré (minimum) mais ça reste un délire pas mal fichu, avec des effets spéciaux très corrects, et une bonne dose de satire par dessus.
Au final un film distrayant pour qui sait le voir pour ce qu'il est censé être
ça recoupe mon point de vue finalement