[IronDie] Ça vous parle?

[Irondie]

Toujours lors de mes balades internetiques, je suis tombé sur ça:



A priori, c’est un jeu de dés à collectionner (…). Chaque type de dés possède un pouvoir spécial en fonction de sa forme et de sa couleur.
Ce jeu m’intrigue quelque peu. Quelqu’un connais ou y aurai joué? Peut-être l’ami BananeDC, grand amateur de dés ! :mrgreen:
En tout cas ce n’est pas donné: 30€ un blister de 9 dés avec les 9 formes dans 3 catégories et une couleur. C’est en métal, c’est pré-peint et c’est made in Italy.
Plus d’info ici: http://www.irondie.com/
:)

Personne? :|

Je découvre avec ton lien, et les dés sont magnifiques.
Je suis intéressé par plus d’info également !

Ce jeu me fait de l’œil également, mais l’aspect collection me fait un peu peur, si j’ai bien compris à chaque couleur = une spécialisation sur un dé, les limitations pour jouer sont d’avoir au moins un dé de chaque catégorie (au moins un dé dans les dés d’attaque, un dans les dés de défense et dans les dés de “vie”) sur 9 dés, minimaxer son set risque de couter très cher.

Au niveau de la rareté les dés (ceux du premier post) sont dispatchés à 1 tout les 9 sticks (booster) donc chô!

Quelqu’un serait tenté pour organiser une commande groupée ? Je me laisserai bien tenter par un starter, juste pour l’objet.

Cela reveille mon coté collectionneur aussi bien que joueur :)

Je trouve ça aussi geek que moche!
Moi je dirais attention avec les jeux 100% dés… dragon dice n’était déjà pas génialissime…

J’étais tombé dessus aussi en regardant les images sur BGG.
Le jeu n’était pas encore traduit en anglais à l’époque, seule la présentation générale du jeu l’était.

Les dés sont très jolis mais il en existe vraiment trop pour espérer les posséder tous. Le prix à mettre pour jouer correctement monte vite en flèche : il faut mixer les couleurs, or les starters proposent une seule couleur à la fois. Et je ne suis pas sûr que le jeu perce suffisamment pour trouver beaucoup de gens avec qui faire des échanges.

Les dés les plus rares sont uniquement trouvables dans des boosters à raison de quelques uns par carton (de mémoire, cf le site officiel).
Enfin, coup fatal : les dés rares sont les plus puissants, ils donnent un bonus totalement indû et arbitraire. Un jeu à collectionner qui tombe dans ce genre de dérives me répugne. :pouicnul:

EDIT : J’ajoute que les dés sont de vulgaires dés à 6 faces, sans exception. Je ne veux pas pousser au piratage, mais n’importe quels dés de plusieurs couleurs font aussi bien l’affaire. Là ça fait très (trop) “vache à lait” même si notre côté collectionneur se manifeste.

J’ai une très grosse impression “poudre aux yeux”.

Certes, les dés ont de la gueule (on aimera ou pas), mais ils ne me paraissent être là vraiment que pour justifier le prix. En effet si vous regardez bien, il ne s’agit somme toute que de dés à six faces, aussi biscornus soient-ils. Donc s’il faut deux critères, le même jeu aurait pu être réalisé avec des dés tout à fait classiques, simplement en variant la couleur du dé, et par exemple la couleur de l’inscription du chiffre (ou sa police, ou en y adjoignant des motifs).

Ce choix me laisse penser que le jeu ne doit pas se suffire à lui même, et que l’éditeur vise donc uniquement l’attrait collectionnite pour tirer profit de son produit.

Hum… vos avis me font réfléchir, effectivement.
Après, moi ce serait sans doute plus un seul starter pour satisfaire la collectionite de dés de mon épouse, donc…

scandale dit:Hum... vos avis me font réfléchir, effectivement.
Après, moi ce serait sans doute plus un seul starter pour satisfaire la collectionite de dés de mon épouse, donc...

Ca c'est tout à fait envisageable, puisque comme il s'agit de dés à 6 faces, il sera facile de les réutiliser avec d'autres jeux :wink:

Yep, mais voilà : 33 zeuros les 9 dés… pouet, pouet… :kingboulet:

scandale dit:Yep, mais voilà : 33 zeuros les 9 dés... pouet, pouet... :kingboulet:


Ouais, j'ai le même dilemme : je trouve les dés chouettes pour la collection, mais le prix ça scie un peu les jambes...

Arf ça fait très envie pour la beauté de l’objet…mais c’est cher… :(