[Isla dorada] enchères alternatives

[Isla Dorada]

Salut !

Isla Dorada reçu ce matin, règles lues, en vue d’une partie ce soir, mais question à propos des règles d’enchères alternatives. Je n’ai pas compris cette phrase concernant l’option d’ajouter à une offre : Un joueur peut offrir “1” ou plus pour une nouvelle destination, même si son offre est inférieure à la plus forte enchère du moment, dans l’espoir qu’un ou plusieurs autres joueurs se joignent à lui.

Quelqu’un aurait-il un petit exemple qui pourrait illustrer le propos ?

Je pense jouer avec les règles d’enchères alternatives dès la première partie, qu’en pensez-vous ?

Merci !
:)

Tiens j’avais rater cette phrase en fait cela veut dire que :

- Si je dis 3 gonogo pour Machin.
- Tu peux dire derrière 1 yak pour Truc en esperant que quelqu’un ajoute d’autre Yak pour ta destination, histoire de dépassé mes trois gonogos.

hum…

Joue au moins une fois avec les règles de base. Certes, le jeu est un peu moins contrôlable, mais il est aussi beaucoup plus méchant et beaucoup plus fun.
Les règles d’enchères communes ne sont là que parce que l’éditeur a insisté, et pour contenter les joueurs qui ne supportent pas les interactions trop violentes et trop frustrantes. Personellement, je ne joue jamais avec.

bruno faidutti dit:Joue au moins une fois avec les règles de base. Certes, le jeu est un peu moins contrôlable, mais il est aussi beaucoup plus méchant et beaucoup plus fun.
Les règles d'enchères communes ne sont là que parce que l'éditeur a insisté, et pour contenter les joueurs qui ne supportent pas les interactions trop violentes et trop frustrantes. Personellement, je ne joue jamais avec.

On a justement fait une 1ère partie avec les règles d'enchères de base et on a trouvé un peu frustrant de pas pouvoir s'entraider pour remporter une enchère quans plusieurs joueurs sont d'accord pour aller au même endroit.

Par exemple un joueur proposant 4 pour une destination, un autre joueur avec 4 aussi pour une autre destination ne peut malheureusement rien faire.

Justement j'ai l'impression qu'avec la règle optionnelle il y aura plus de bluff d'alliance et de trahison mesquine

Moi j’ai ma boite depuis une semaine et si tout se passe bien, jeudi soir, je vais (ENFIN!!!) pouvoir découvrir ce jeu pour ma première partie!

Pour moi, à la lecture des règles, il m’apparait que les règles de bases sont nettement plus méchantes et rendent le jeu beaucoup plus imprévisible… ce qui colle nettement mieux au thème je pense!

On verra bien mais en tout cas, ma première partie se fera avec les règles de bases, c’est certain! :)

A nous deux, jungle hostile! :)

On n’a finalement pas utilisé les règles d’enchères alternatives pour notre première partie. Je pense que nous réessaierons sans, la prochaine fois. Quitte à y venir plus tard, quand nous aurons mieux cerné le jeu. Merci ! :)

Ouistoto dit:On n'a finalement pas utilisé les règles d'enchères alternatives pour notre première partie. Je pense que nous réessaierons sans, la prochaine fois. Quitte à y venir plus tard, quand nous aurons mieux cerné le jeu. Merci ! :)

Je suis curieux.
C'est quoi tes premières impressions? Tu as plutôt aimé? C'était pas trop long en durée?

J'ai acheté le jeu mais pas encore eu l'occasion de l'essayer.

question sur les règles alternatives :

le joueur A enchérit 1 sur destination 1
le joueur B enchérit 1 sur destination 2
le joueur C passe
le joueur D enchérit 1 en renfort sur le joueur A
le joueur E enchérit 1 en renfort sur le joueur B
Plus personne n’enchérit derrière (ne peut plus).

Du coup égalité sur la destination 1 et 2 : où va-t-on ?

l ombre de Pan dit:question sur les règles alternatives :
le joueur C passe
Plus personne n'enchérit derrière (ne peut plus).

Ben à la destination de A puisqu'il a été le premier à parler.. De la même façon avec ces enchères alternatives.

le joueur B enchérit 1 sur destination 2 (en espérant que qu'un autre joueur enchérisse sur sa destination)
le joueur C passe
le joueur D passe
le joueur E passe

Donc on va encore une fois à la destination de A.
Woodian dit:
le joueur C passe

Ben à la destination de A puisqu'il a été le premier à parler.. De la même façon avec ces enchères alternatives.
le joueur B enchérit 1 sur destination 2 (en espérant que qu'un autre joueur enchérisse sur sa destination)
le joueur C passe
le joueur D passe
le joueur E passe
Donc on va encore une fois à la destination de A.

c'est comme ça que nous l'avons jouer en tout cas... dans le doute...
le joueur C passe

Faut que je relise la règle sur l'alternative aux enchères, mais ça me parait étrange que le joueur B puisse enchérir le même score que le joueur A. J'aurai dit que B doit enchérir à 2 sur destination 2...

Punaise, faut vraiment que je refasse une partie...
GToon dit:
le joueur C passe

Faut que je relise la règle sur l'alternative aux enchères, mais ça me parait étrange que le joueur B puisse enchérir le même score que le joueur A. J'aurai dit que B doit enchérir à 2 sur destination 2...

bah la règle est un peu contradictoire là-dessus... mais il est précisé "presque texto" qu'on peut enchérir moins dans l'espoir qu'un autre joueur se joigne à notre cause...
l ombre de Pan dit:
GToon dit:
le joueur C passe

bah la règle est un peu contradictoire là-dessus... mais il est précisé "presque texto" qu'on peut enchérir moins dans l'espoir qu'un autre joueur se joigne à notre cause...

La logique veut que le premier ayant parlé gagne l'égalité.
Ton adverse peut effectivement proposer moins ou la même chose que toi dans l'idée de rameuter des partisants à son enchère mais s'il ne parvient pas (avec ou sans eux) à dépasser le montant précédemment proposé, dommage pour lui mais il ne remporte pas l'enchère.

pitite question sur ce jeu FORMIDABLE ( j’insiste :) )

En cas d’égalité à la fin d’une partie … 2 joueurs à 48pts par exemple ! qui est le vainqueur ? il n’y a pas de précisions dans la règle … on gagne tous les 2 ? ou comme dans beaucoup d’autres jeux c’est le plus riche qui l’emporte ?