[Islande] Conseils ?

On envisage d’aller en Islande en aout prochain une à deux semaines.

Auriez-vous des conseils ?
Plus spécifiquement, ma copine sera enceinte de 6 mois : elle se demande s’il faut beaucoup crapahuter pour accéder aux sites ou si c’est un peu de promenade ?

Coté température / météo : ca caille vraiment en été ? J’ai vu une moyenne de 12°…

On louera probablement une voiture : un 4x4 est-il indispensable ou peut-on se contenter d’une petite voiture classique pour accéder aux principaux sites ?

D’autres conseils pratiques ? nourriture, logement, transport etc…

Merci, merci :)
Ho “Nordic countries, vous croyez qu’ils l’ont à Reyjavik ?”

salut,

je ne suis jamais parti, mais c’est toujours en projet…

alors… il ne fait pas très chaud là bas…; et surtout il y a quand même pas mal de vent… (voir beaucoup) en été les nuits sont courtes… et si tu ne t’attaques pas aux glaciers ^^ ça doit être relativement plat, reste tout de même qu’amha c’est plus de la rando que de la ballade si tu t’enfonces dans les terres (ce qui vient vite).

donc si c’est pour visiter tranquillement à un rythme de voiture, avec une femme enceinte, je resterais plus sur la route qui fait le tour de l’île (seule route viable, les autres étant praticables uniquement l’été et réclament un 4x4)… car vous trouverez plus d’hotel, de coin à (et fait pour) visiter… le reste du pays ça doit être des gites.

à noter que le coup de la vie est cher là bas si je ne m’abuse.

désolé ça ne doit pas vous avancer beaucoup… mais j’espère que ça pourra servir.

bises

Ce qui m’intéresserait en plus des questions de VU HAI, c’est le coût du voyage. Y a des bons plans ?

Sigurd dit:Ce qui m'intéresserait en plus des questions de VU HAI, c'est le coût du voyage. Y a des bons plans ?

Quand j'avais fait des recherches pour y aller, j'avais vu qu'il valait mieux partir d'Angleterre que de France.
Vu qu'en effet, toute la nourriture sur l'ile est importé, elle coute très cher. Donc ne pas hésiter à s'amener des pâtes et du riz si on a prévu de faire du camping...

Si on a pas prévu de pénétrer au cœur des terres, ne pas hésiter à se renseigner sur le forfait Bus qui fait le tour de l'ile pour ne pas avoir à louer de voiture... Avec un billet, tu peux faire tout le tour... C'est intéressant si on reste plusieurs semaines.... Et il est possible de louer des VTT pour entrer dans les terres. La location de voiture n'est pas donné non plus....

Une recherche un peu poussé sur google, permet de trouver les conseils de personne qui y sont allés et/ou qui y vont régulièrement...
Les photos qu'on trouve quand à elle ne donne qu'une seule envie : Y aller...

Pour l’avion j’ai trouvé www.icelandexpress.com le low cost, moins cher qu’Icelandair

Ca revient quand meme à environ 900 euro pour 2 pour un direct Paris (CDG) - Reyjavik en aout. avec une variation de 50 euro en fonction des dates.

Un peu moins cher (800 pour 2), mais bien plus long tu peux faire Paris - Londres Stansted - Reyjavik. En plus c’est relou d’aller jusqu’à Stansted.

Tu peux aussi tenter de passer par Berlin.

C’est intéressant si tu as suffisamment de vacances et si tu as envie de passer quelques jours à Londres ou Berlin : ca fait une étape sympa.

-------------
Coté location de voiture, j’ai fait une recherche très rapide pour avoir un ordre de prix, pour 2 semaines, pour une voiture classique (genre 206), il faut compter 1100 euro et pour un 4x4, 2000 euro. C’est là que ca coince :evil:
Il vaut mieux partir à 4 avec des potes…
Evidemment c’est sans compter le prix de l’essence :roll:

-------------
Coté hébergement
Apparemment il y a de tout : camping, gites, hotels. Mais avec une femme enceinte, je pense qu’on va éviter le camping vu qu’apparemment ce ne sont pas les températures de la cote d’azur. J’ai compté 50-60 euro par jour (à la louche sans chercher).

Haaa l’Islande, moi aussi je rêve d’y aller un jour.

Je n’ai pas encore fait de recherche et donc pas beaucoup d’infos à te donner, mais l’agence de voyage avec laquelle je suis partie au Canada (Québec et Ontario) a déjà organisé un voyage en Islande. J’étais très tentée d’y participer, mais comme mon voyage au Canada datait de l’année précédente, j’ai reporté à plus tard.

Mes vacances ont été très ludiques depuis lors… :lol:

Bref, voici toujours le lien vers le descriptif du voyage sur le site de l’agence, même si ce n’est pas tout à fait ce que tu recherches… :arrow:

ça remonte à pas mal d’années, mais j’avais eu un vol plutôt bon marché à partir de Luxembourg (visiblement beaucoup d’islandais utilisaient aussi ce vol vu son faible prix). C’était moité prix par rapport aux vols au départ de Paris.

Sinon le forfait bus sur place est plutôt intéressant, mais il n’y a pas forcément d’hôtel à chaque arrêt. Par contre il y a quasi systématiquement un camping. Des excursions en bus sont organisées par les offices du tourisme des 2 plus grandes villes(Reikjavik et Akureyri), ce qui limite la nécessité de louer une voiture. Il y a aussi possibilité de faire des vols intérieurs pour à peu près le même prix que le bus (j’ai fait Akureyri=>Reykjavik), mais il ne faut pas s’attendre à un Boeing…

Pour la marche, c’est vrai que c’est en majorité du plat mais quand il y a une montée c’est souvent très raide, le relief en Islande étant en majorité des plateaux… Je ne conseillerais pas vraiment à une femme enceinte de crapahuter sur les glaciers, mais il y a plein d’autres endroits où randonner.