allez je grille l’herbe sous le pied d’Atanaheim avec un nouveau projet kickstarter des plus prometteurs, je vous met quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche, c’est magnifique:
à priori on est sur du gros format de boîte (90$), 1-4j, de la gestion, des ressources, de l’exploration, du lancé de dés, du développement etc… dans un monde fantaisie “Lucidia” crée de toute pièce par l’auteur Elree Ellis.
J’ai déjà backé ce projet et heureusement que je l’ai fait très tôt.
Les frais de port internationaux ont énormément augmenté depuis ma pledge. Heureusement l’éditeur m’a informé que je n’avais pas besoin de changer le montant de ma souscription. Un cadeau pour les early adopters (pour infos je suis le n°2 sur la liste des backers^^ et je vois que tu es le n°22).
Du coup vu ce prix un peu élevé j’hésitais à présenter le jeu. Déjà que pour les prometteur Shadow Days ça ne se bouscule aps…
J’ai vraiment envie de voir ce projet aboutir mais je crains que les gens n’osent pas mettre autant de sous dans cette souscription
Bon pour le coup je vais devoir présenter D-Day dice. Un petit phénomène qui a déjà récolté 17 000$ en 2 jours.
C’est beau mais…
C’est cher (en comptant le port).
C’est non renseigné (règle, mécanismes détaillés, retours de tests).
C’est étrangement aggloméré (y a un jeu de plateau, et un jeu de carte indépendant ou pas).
Bref, moi ça me donne l’impression d’un truc dans le cerveau d’un joli illustrateur, non testé, et ça fait cher les illustrations…(et le cd…)
la seconde partie du trailer donne quelques idées sur le type de méca et à priori l’utilisation des dés et les transformations de ressources sont plutôt original, maintenant oui c’est une grosse boîte et les fdps vont pas être données mais je trouve le boulot du graphiste superbe et l’univers présenté très intéressant,
D Day Dice je l’ai aussi depuis longtemps (module vassal oblige) sur ma wishing list mais là aussi on peut critiquer les fdps au vu de la quantité de matos prévue dans la boîte
grandmaitre dit:D Day Dice je l'ai aussi depuis longtemps (module vassal oblige) sur ma wishing list mais là aussi on peut critiquer les fdps au vu de la quantité de matos prévue dans la boîte
Bah ça dépend de ta pledge sur ce coup là. Comme les frais de ports sont fixes et immuables (50$ quoi qu'il arrive), je vois ça comme ça :
Pour le jeu de base c'est clairement trop cher.
Pour le jeux + les 4 extensions présentées, c'est correct quoi qu'un poil cher.
Pour le jeux + les 4 extensions présentées + tout ce qui est susceptible de sortir un jour c'est clairement pas cher. Et c'est aussi le cas pour les offres dans lesquelles on a plusieurs exemplaires et leurs extensions.
Pour revenir à Islandis, j'ai pas mal discuté avec Will Hilburn. Il est très sympa (vraiment) mais on sent qu'il est inexpérimenté dans la création d'un projet kickstarter. Il n'a fait aucune pub ailleurs, n'a pas envoyé de version preview aux podcasters célèbres ou aux sites les plus connus, etc. C'est moi qui lui ai conseillé de le faire.

Quand je lui ai parlé de ça, il n'avait même pas prévu de faire une fiche BGG. Il n'avait même pas de compte sur le site

Ha oui, j’oubliais…
Will Hilburn a dit que les règles seraient dispo demain dans la journée (ou dans la semaine au plus tard)
ha pour les règles c’est une bonne nouvelle, j’ai quelques emails avec Will aussi et j’espère qu’ils vont mettre un peu plus de news pour booster ce projet,
pour D Day ce qui m’ennuie c’est que ce système de fdp fixes plutôt pas donné t’obligent à monter dans les pledges si tu veux le rentabiliser, je trouve ça un peu limite même si je suis un gros fan des kickstarters, j’ai pas forcément envie de commander x boîtes ou x extensions.
grandmaitre dit:pour D Day ce qui m'ennuie c'est que ce système de fdp fixes plutôt pas donné t'obligent à monter dans les pledges si tu veux le rentabiliser, je trouve ça un peu limite même si je suis un gros fan des kickstarters, j'ai pas forcément envie de commander x boîtes ou x extensions.
Oui c'est exactement ça. C'est un peu de l'incitation à faire des pledges importantes. J'avoue que le procédé est assez limite... Mais ça a l'air de fonctionner. Le jeu a déjà obtenu plus de 21 000$ de pledge en moins de 48 heures
Des nouvelles du jeu de carte Islandis? De sa complémentarité?
Non c’est un peu le mystère autour de ce jeu de cartes
Le principal frein qui m’avait empêcher de vraiment militer en faveur de ce jeu était les frais de ports assez élevés.
Et bien cet obstacle vient de tomber! Les frais de port internationaux viennent de passer à 20$
Plus d’excuse, il faut pledger messieurs-dames… Même si je sais que beaucoup de vos économies sont passées dans D-Day Dice
Devant les interrogations soulevées précédemment, je vais néanmoins attendre d’avoir des infos sur les différents jeux de ce projet, et ces fameuses règles.
Même avec 20€ de port, c’est limite pour un CD, de jolies illustrations, et l’écriture de son nom dans d’hypothétiques règles.
Au lieu d’plÊdger toujours pour le même jeu, tÂs d’mÔutÔns
Vous feriez mieux de jeter un oeil la d’ssÛs:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=98936
A force de relancer Will ça fini par payer, et on parle de 20$ pas 20Eu, on peut difficilement obtenir moins, je lui ai aussi demandé des infos sur le card game + CD
S’il publie vraiment les règles, il est possible que je franchisse le pas.
Graphiquement, ça tabasse bien, s’il y a une mécanique qui tient la route derrière, ça devrait suffire pour me convaincre.
Rendez vous en fin de semaine
Trop cher.
Trop on sait pas vraiment ce que c’est.
Trop cher.
sur ton premier et troisième point t’as pas du lire l’offre en entier, le jeu peut te revenir à 35Eu + 20$ de fdp alors certes on ne sait pas encore exactement de quoi la méca est faîte même si le trailer nous en donne une idée générale mais au vue de la taille de la boîte (on est sur du géants de l’île de pâques ou grosses boîtes FFG), de la qualité des illustrations, d’un achat à l’international, c’est tout sauf cher.
Alors j’ai pas dû bien comprendre effectivement, je m’en excuse.
Mais j’avais cru comprendre que pour obtenir ce type de prix ‘abordable’ il fallait pledger plusieurs exemplaires ; et quand on n’est pas en RP c’est difficile voire impossible de procéder ainsi
sur Poitiers? tu as plein de joueurs et d’asso super actives, ça devrait pouvoir se trouver 3 backers
grandmaitre dit:sur Poitiers? tu as plein de joueurs et d'asso super actives, ça devrait pouvoir se trouver 3 backers
Pas tout à fait pour ce genre de jeu malgré l'activité ludique effectivement, mais c'est un autre sujet

Et Kickstarter je pense qu'il faut avoir conscience qu'une petite poignée de joueurs connaît et suit son actualité quand même.
Les TTciens quoi