Isle of skye

[Isle of Skye]

Dans le décompte final les parchemins sont doubles si leur zone est complétée. Je comprends pour la montagne et la rivière mais pas quand il est sur le champ.
Faut il réussir à fermer le champ comme à Carcassonne? Ou simplement qu il soit encadré de tuiles même si cela n à fait qu agrandir le champ sans le fermer?

C’est comme pour Carcassonne : il faut que le champ soit totalement fermé.

Ok merci beaucoup. On l a joue comme ca mais un copain grognait car il trouvait le champ beaucoup plus dur a fermer que la riviere ou la montagne.

Je trouve aussi qu’il est plus difficile de fermer un champ qu’une montagne ou qu’un lac.
Mais je n’ai pas regardé quels étaient les parchemins présents sur les champs. Ils sont peut-être plus rentables que les autres.

C est thematique je crois c est a dire le phare dans l eau les tours blanches dans la montagne et donc dans la prairie les animaux voir les fermes ou les tonneaux mais vu que les animaux fonctionnent par pair je ne trouve pas ca forcement plus rentable mais on verra ca sur la duree.
Par contre ne connaissant pas encore toutes les tuiles de scorage si ca se trouve il y en a sur les animaux et pas sur les batiments?

Les animaux comptés par deux, ce sont uniquement les moutons. Les vaches qui plissent sont bien comptées individuellement.

Il y a des tuiles de scoring sut tout ce qui peut exister (broch, phare, bateau, mouton, vache, ferme).

hello,

Nous avons un doute également sur les parchemins. On double seulement les points dans la zone fermée ou sur l’ensemble du royaume ?

Exemple :

J’ai le parchemin 1 point pour un bateau. Je ferme le lac avec 4 bateaux et CE parchemin. J’ai également 5 bateaux sur d’autres tuiles.

Je gagne 13 points ou 18 points ?

Avec un parchemin clos, on compte tous les symboles même ceux qui ne sont pas dans la zone clôturée.

Que les éléments auxquels se rapporte le parchemin soient enfermés ou non n’a aucune espèce d’importance.

Il faut que le parchemin soit enfermé pour que ses points soient doublés.

Ok merci, c’est assez violent du coup

Une question sur une des conditions de victoire, celle avec les fermes et les têtes de bétail/mouton sur la même tuile ou adjacents

Est ce qu’un animal peut être utiliser pour scorer sur plusieurs fermes?

Merci

bacoun dit :Une question sur une des conditions de victoire, celle avec les fermes et les têtes de bétail/mouton sur la même tuile ou adjacents

Est ce qu'un animal peut être utiliser pour scorer sur plusieurs fermes?

Merci

 

non

Bonjour,
Question sur la tuile score 1 PV pour chaque zone complétée :

Est ce qu’une zone qui est à l’intérieur d’une tuile (par exemple un petit lac) compte comme une zone complétée ou est ce que cela compte qu’à partir de 2 tuiles?

Merci

Hello,

Par chez moi je ne considère pas le petit lac comme une région. Je  considère qu’il s’agit dune région a partir de deux tuiles.

L'Art des Choix dit :Hello,

Par chez moi je ne considère pas le petit lac comme une région. Je  considère qu'il s'agit dune région a partir de deux tuiles.

 

on a fait le choix inverse, car rien dans les règles ne mentionne le fait que ce ne soit pas considéré comme une région, et que le nombre de points n'est pas énorme. S'il fallait au moins deux tuiles ce serait indiqué en haut de la tuile décompte (ce qui n'est pas le cas).

D’accord avec Blue. Si les zones auto-fermées ne comptaient pas, je me demande bien pourquoi elles auraient été dessinées.

C’est pas faux! Puis c’est vrai que pour 1point…

Merci!!
Cela me semble aussi plus logique comme ça.

Bonjour,

​​​​Une question concernant la tuile score qui concerne “la plus grande surface d’eau complétée”. Est ce que chaque joueur regarde sa plus grande surface d’eau ou c’est uniquement le joueur ayant la plus grande surface d’eau parmi l’ensemble des joueurs qui marque les points ?

En vous remerciant :slight_smile:

​​

Chacun marque 2n PV pour sa propre plus grande zone d’eau fermée.