[Isle of Skye] Achat de tuile et réserve d'or

[Isle of Skye]

Après quelques parties de Isle of Skye, j’ai été pris d’un doute sur la manière dont on achète les tuiles.

Jusqu’à présent, l’acheteur pouvait utiliser avec tout l’or qui n’était pas posé sur une tuile à vendre. Si on achetait une tuile à ce joueur, il pouvait acheter (s’il jouait plus tard dans le tour) une tuile avec l’argent récupéré lors de la vente et l’argent récupéré sur la tuile vendue.
Exemple : A propose à la vente deux tuiles pour 5 pièces, il n’a plus une seule pièce en réserve. B lui achète une des tuiles. A récupère les 10 pièces (les 5 pièces de B et les 5 pièces posées sur la tuile). Quand vient son tour, il achète une tuile à C en utilisant les 10 pièces issues de la vente effectuée avec B.

Maintenant, je me demande si l’argent placé sur les tuiles et l’argent récupéré lors de la vente n’est pas immobilisé jusqu’à la fin de la phase d’achat. Si je reprends mon exemple, A ne pourra rien acheter à C et ne récupérera ses 10 pièces qu’à la fin du tour.

Quelqu’un pourrait clarifier la procédure et m’aider à lever mon doute ?

ton 1er exemple est le bon, si tu vends une tuile l’argent ainsi récupéré est immédiatement dispo !

Merci pour la confirmation.

Je confirme.