[Isle of Skye] Acheter une tuile

[Isle of Skye]

Bonjour à tous

Nous avons fait une partie d’Isle of Skye à 4 joueurs. 2 manches à la suite mes 2 tuiles ont été achetées par mes adversaires. Donc je n’ai pas pu placer la moindre tuile. Ce qui est assez frustrant.
J’ai désormais un doute. La règle dit qu’on ne peut acheter qu’1 tuile lors de son tour. Mais elle ne précise pas si 2 joueurs peuvent acheter chacun 1 tuile d’un 3ème joueur en le privant ainsi de toute possibilité de scorer.
Qu’en pensez-vous ?

non non, c’est bien ça. C’est pour ça qu’il faut bien choisir les tuiles qu’on garde (parfois il vaut mieux défausser une tuile trop intéressante, se garder une tuile qui rapporte peu mais que personne n’achètera) et bien réfléchir aux prix affichés et aux sous que l’on garde. L’ordre du tour joue beaucoup aussi dans nos choix. Et aussi voir si c’est les tuiles des autres qui nous intéressent ou les siennes.
Jeu excellent.

Merci pour cette réponse claire

Si tes 2 tuiles ont été achetées, normalement, tu es plutôt riche et dois toi-même pouvoir en acheter une. Donc, tu places au moins une tuile.
Et si tu veux garder tes tuiles, après 1 manche où on t’achète tout, tu as moyen de gonfler les prix pour dissuader les acheteurs !

Sauf si tu es 1er joueur et que tu n’as pas gardé suffisamment d’argent…

Vax Xav dit :2 manches à la suite mes 2 tuiles ont été achetées par mes adversaires. Donc je n'ai pas pu placer la moindre tuile.

C'est à ceci que je réponds : 2 manches de suite sans poser de tuile, pour moi, ça pue l'erreur de règle. À la seconde, il y a au minimum un achat.

archimede69 dit :Sauf si tu es 1er joueur et que tu n'as pas gardé suffisamment d'argent...

Ce qui peut arriver surtout en manche 1 avec les règles officielles.
D’où l’adoption, chez nous, d’une simple variante qui change tout.