Mmm, ça encourage pas une tendance au “medium price” pour tout le monde ça ? ![]()
Une idée en ce qui concerne la date de sortie pour nous, pauvres Nord Américains? ![]()
oui c’est tout à fait ça :
- tu élimines une tuile
- tu fixes le prix des deux autres
tout le monde révèle, les tuiles écartées retournent dans le sac
le 1er joueur choisit (interdit de choisir chez soi)
tu payes le prix indiqué et mets la tuile derrière ton paravent, ton adversaire récupère l’argent qu’il avait mis
tu recuperes ensuite la (les) tuile (s) que personne t’a achetée (s) ; mais tu perds l’argent que tu avais mis…
puis ensuite tu disposes tes tuiles comme désiré
ElGrillo dit:Mmm, ça encourage pas une tendance au "medium price" pour tout le monde ça ?
Lors de notre unique partie, les prix sont restés bien tranchés durant toute la partie, de sorte qu'on pouvait régulièrement deviner quelles tuiles les joueurs voulaient garder et lesquelles vendre.
Docky dit: Et c'est à titre personnel le seul élément mécanique que j'ai trouvé particulièrement digne d'intérêt dans ce jeu.
Ce n'est clairement pas le jeu le plus original de l'année, mais dans la catégorie des jeux familiaux, il doit fonctionner à merveille.
kokaz13 dit:Lors de notre unique partie, les prix sont restés bien tranchés durant toute la partie, de sorte qu'on pouvait régulièrement deviner quelles tuiles les joueurs voulaient garder et lesquelles vendre.
À mon humble avis, c'est logique pour une première partie. Mais avec l'expérience, on doit arriver à opacifier tout ça, sinon les adversaires te lisent comme dans un livre ouvert, non ?
J’espère que oui, histoire d’amener une part de bluff dans les enchères.