[Isle Of Skye] précisions tuiles score

[Isle of Skye]

Bonjour, petite question concernant la tuile “3PV pour chaque zone d’eau comportant au moins 1 bateau et 1 phare adjacent
J’ai un petit doute sur le terme “adjacent” de cette tuile, autant pour la tuile ferme / animaux ça ne fait pas de doute car il est bien précisé orthogonalement ou diagonalement mais là rien du tout , du coup dans ce cas de figure :

efa2c7db119a407b1b4c3384cb0f445095fb.jpe

est-ce que je marque 3PV ou alors je ne peux que marquer dans ce type de situation ?

643a3eea1ebb89f5c5f1cc2eee7d92f8f71a.jpe

merci de vos éclaircissements

Serge A. Storms dit :Bonjour, petite question concernant la tuile "3PV pour chaque zone d'eau comportant au moins 1 bateau et 1 phare adjacent"
J'ai un petit doute sur le terme "adjacent" de cette tuile, autant pour la tuile ferme / animaux ça ne fait pas de doute car il est bien précisé orthogonalement ou diagonalement mais là rien du tout , du coup dans ce cas de figure :

efa2c7db119a407b1b4c3384cb0f445095fb.jpe

est-ce que je marque 3PV ou alors je ne peux que marquer dans ce type de situation ?

643a3eea1ebb89f5c5f1cc2eee7d92f8f71a.jpe

merci de vos éclaircissements

Bonsoir,
Pour moi, l'adjacence peut se situer des 4 côtés de la tuile, en concordance bien entendu des paysages.
Donc ton exemple 1 est valable.

Si tu as l'occasion de voir les TTTv qui ont été tounées, tu auras peut être plus d'éléments d'information ...

ok c’est bien ce qui me semblait !
merci

De ce post, validé par l’un des auteurs, et d’un post de l’autre auteur un peu plus bas, on comprend qu’il faut tout bonnement ignorer le terme “adjacent”.

Adjacent is not a good description but was used because a lighthouse is never in the water but on the coast. So think of: A body of water “containing” at least 1 ship and 1 lighthouse.