Ismaël - Illustrateur freelance

Beewiz dit:
Zous dit:Les colons de Catane et Smallworld auraient une autre "gueule" si c'était toi qui les avais illustré.

Les Colons de Catane certes...
Mais Smallworld ? C'est une question de goût, mais les illustrations sont d'excellente qualité.

Moi, je trouve Catane et Smallwolrd très bien comme ils sont !
Je suis moyennement fan de ton style, ça fait très "aérographe", trop froid et lisse pour moi. Par contre, beau travail sur les tuiles d'Archipelago.

On peut admirer le travail d’Ismaël sans avoir besoin de dénigrer celui des autres dessinateurs :clownpouic:

Qu’on aime ou pas sa patte (moi, j’aime !), je trouve le travail fait sur les tuiles d’Archipelago remarquable. Non seulement pour la finesse des détails (y’a plein de petits détails cachés) mais aussi pour la jouabilité et l’élégance du plateau de jeu qui se construit au fur et à mesure : Mer, plaine, montagnes (la brume qui auréole les sommets pour que la jonction se fasse bien…) s’ajustent parfaitement et le rendu final n’a rien à envier à celui d’un “vrai” plateau monobloc.
Pour un plateau qui par définition change à chaque partie, c’est superbe d’être parvenu à ce résultat.

J’imagine que c’était ce que voulait dire Zous et je suppose qu’il parlait des hexagones de Catane et de Smallworld Realms. Pour Catane, soit, mais pour SW, le challenge était différent car il fallait matérialiser plusieurs cases de jeu par hexagone. Miguel Coimbra est un grand dessinateur et je suis convaincu qu’il a joué un grand rôle dans les succès des jeux de DoW.

Superbe patte! Bravo Ismaël!

ElRen dit:Je suis moyennement fan de ton style, ça fait très "aérographe", trop froid et lisse pour moi. Par contre, beau travail sur les tuiles d'Archipelago.

Je suis un peu d'accord. Je préfère tes décors à tes personnages. Mais ça reste de l'excellent boulot, c'est purement subjectif !! ^^

Merci pour vos feedback!
L’aérographe s’était qu’en même quelque chose à l’époque… malheureusement le mien ne sert plus qu’à faire des fig. pour le moment mais qui sait une fois à la retraite! :lol:

Voilà une petite partie de mes derniers travaux:

salut Ismaël

Bravo pour ton travail.
A ce sujet je t’ai envoyé un message par email aujourd’hui.
je voulais juste m’assurer que tu l’aies bien reçu.

:wink: