Israel Vibration

Le Troll dit:
djoul dit:C'est quoi le problème avec les joueurs évoluant en angleterre ?
Un championnat sur coté avec des défenses toutes pourris dans 90% des équipes. Une culture tactique proche du néant.


J'adore ce genre d'analyse de fond :lol: Encore !

En plus c'est plein de rosbeefs, le championnat anglais !

On est tous unanime pour dire que le championnat anglais est surcoté et faible défensivement (ce qui le rend spectaculaire et populaire... :roll: )
Mais de la à bruler les frenchies c'est un peu fort :o :? , pour thierry Henri il a mis 2 but et 1 passe décisive contre Inter milan en quart de final de champion ligue en 2004. (j'trouve ça fort... :wink: mais j'me trompe p-e?)

Bon ,on va pas faire la liste des bons ou mauvais matchs mais pourquoi pas les français d'angleterre en équipe de France....
Ce qui est à éviter c'est les joueurs non mobilisés et accumulant matchs sur matchs...

Même chose qu' O'Cédar.
Tout les ans ce championnat te sort des attaquants fantastiques, des stars : andy cole, solskjaer, viduka, owen, anelka, rooney.... tout ces mecs ne planteraieant pas 10 buts dans le championnat d'Italie.

Romanus dit:Mais de la à bruler les frenchies c'est un peu fort :o :? , pour thierry Henri il a mis 2 but et 1 passe décisive contre Inter milan en quart de final de champion ligue en 2004. (j'trouve ça fort... :wink: mais j'me trompe p-e?)

Henry avait été éblouissant ce soir-là, c'est le talent pur qui était ressorti probablement frustré de ne pas avoir à s'exprimer dans ce championnat de merde... et à côté de ce match fantastique, combien de fois a t'il été faible au niveau international?? À chaque fois qu'il arrive sur le gardien maintenant il fait un plat du pied tout nul au milieu, il fait toujours les mêmes crochets que tous les défenseurs du monde voient à la TV anglaise... Muselé par les Israëliens et les Irlandais...
Je suis convaincu qu'il gâche sa carrière à Arsenal...

Vieira pour moi est une énorme déception aussi... mais bon ptêtre que je suis le seul dans ce cas...

Pour Thierry Henry je persiste et signe, il est surcoté. Il a des qualités de vitesse exceptionnelles, mais ne sait pas s'adapter. Ces qualités sont faites pour réussir en angleterre, mais pour moi on ne peut pas le comparer à un Ronaldo ou shevshenko, ce n'est pas le même niveau.

Je ne le brule pas, je dis juste que pour moi, c'est un des meilleurs attaquants français, un des meilleurs attaquants d'angleterre, mais certainement pas le meilleur du monde.

O'Cédar dit: et à côté de ce match fantastique, combien de fois a t'il été faible au niveau international?? À chaque fois qu'il arrive sur le gardien maintenant il fait un plat du pied tout nul au milieu, il fait toujours les mêmes crochets que tous les défenseurs du monde voient à la TV anglaise...


Ok, mettons Steeve Marlet en attaque de l'équipe de France, on aura plus de surprise :wink:

Pour Viera, je le trouve très fort, mais inconstant avec l'équipe de France. Je pense sincérement que makelelé est plus fort que lui. La meilleure chose qu'il puise lui arriver c'est de signer au réal ou en italie. Physiquement tout le monde sait qu'il a le niveau, techniquement et tactiquement il lui reste un cap à passer.

Marlet était fantastique comme attaquant de soutien lorsqu'il jouait à Lyon... dommage qu'il se soit cramé en Angleterre à Fulham! Jamais retrouvé son niveau depuis...

Enfin passons, disons que j'ai un peu de dépit amoureux... pour moi si Henry avait exploité ses capacités à fond, son duo avec Trezeguete serait inégalé dans le monde... alors que là c'est un peu du gâchis. Attention, je suis d'accord il reste un des meilleurs attaquants français, mais je ne le trouve pas si supérieur à Peguy, voire même à un Govou en forme alors que sa classe naturelle est bien supérieure...

LeTroll dit:Pour Viera, physiquement tout le monde sait qu'il a le niveau, techniquement et tactiquement il lui reste un cap à passer.
Pas mieux

ReiXou dit:
Le Troll dit:
djoul dit:C'est quoi le problème avec les joueurs évoluant en angleterre ?
Un championnat sur coté avec des défenses toutes pourris dans 90% des équipes. Une culture tactique proche du néant.

J'adore ce genre d'analyse de fond :lol: Encore !
En plus c'est plein de rosbeefs, le championnat anglais !


Itou! J'ai l'impression de discuter avec mes potes à la mi-temps d'un match... :lol: 8) Cool

Romanus dit:
ReiXou dit:
Le Troll dit:
djoul dit:C'est quoi le problème avec les joueurs évoluant en angleterre ?
Un championnat sur coté avec des défenses toutes pourris dans 90% des équipes. Une culture tactique proche du néant.

J'adore ce genre d'analyse de fond :lol: Encore !
En plus c'est plein de rosbeefs, le championnat anglais !

Itou! J'ai l'impression de discuter avec mes potes à la mi-temps d'un match... :lol: 8) Cool


Pour les défenseurs en angleterre. :lol:
parlons des français :
Silvestre indiscutable à manchester, on a vu ce que cela donner à l'euro
Cygan remplaçant à Arsenal, ok je passe :D
Gallas indiscutable à Chelsea, ok je reconnais qu'il est correct défensivement, son envie n'est pas criticable, mais son apport offensif est risible.

Les défenses des meilleurs clubs anglais :
Chelsea : Carvahlo + Terry, cela à l'air très solide 10 buts encaissés en 30 matchs
Manchester : Ferdinand + silvestre 17/30
Arsenal : Campbell + Colo toure, on a vu ce que cela donné en C1, 32/30
Suis je le seul à penser que Silvestre ou Colo Touré ont juste le niveau L1.
Je pense vraiment que si les attaquants marquent beaucoup de but en angleterre c'est en grande partie du aux niveaux des défenseurs.

Campbell a été souvent blessé, ils ont pris beaucoup de buts en son absence, lui je le trouve quand même plutôt bon...
Mais sinon Silvestre, Colo Touré ça vaut rien...

O'Cédar dit:Marlet était fantastique comme attaquant de soutien lorsqu'il jouait à Lyon... dommage qu'il se soit cramé en Angleterre à Fulham! Jamais retrouvé son niveau depuis...
Je dirais même plu qu'il a jamais retrouvé le niveau qu'il avait à Auxerre... (quoi, je suis chauvin ? :roll:)
O'Cédar dit:...mais je ne le trouve pas si supérieur à Peguy, voire même à un Govou en forme alors que sa classe naturelle est bien supérieure...
'faut pas exagérer quand même : Henry fait pas sa meilleure saison cette année, mais Luyindula et Govou son quand même 2 ou 3 niveaux en dessous... Le premier n'a vraiment rien d'exceptionnel, pour moi il est plus du niveau des bons attaquants de L1 : Pagis, Adebayor, Moreira... Pour le second, c'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il a pas de position sur le terrain... c'est ni un buteur, ni un ailier, c'est pas non plus un milieu offesif, ... j'ai jamais trop compris à quoi il servait Govou... :roll:
Le Troll dit:Je pense vraiment que si les attaquants marquent beaucoup de but en angleterre c'est en grande partie du aux niveaux des défenseurs.
Ca c'est un secret pour personne, si? Les attaquants se gavent là-bas, mais ils en prennent aussi plein la gueule... :roll:

O'Cédar dit:Mais sinon Silvestre, Colo Touré ça vaut rien...
:lol:
Moi aussi ça me rappelle les discussions avec mes potes à la mi-temps : j'ai toujours l'impression qu'ils disent "pff, même moi je ferai mieux que ce guignol !" ;)
Sérieusement, il y a combien de joueurs au monde qui ont le niveau de Silvestre : 50 ? 100 ? Si vous trouvez que seuls les quelques meilleurs joueurs au monde valent quelques choses, c'est peut-être vos standards qui sont pas bons... :roll:

Quand je dis ça vaut rien, je parle bien évidemment au niveau international... j'ai pas dit que Silvestre je lui mettais petit pont sur petit pont...

Quant à Henry je suis pas d'accord avec toi, sur ses prestations de ses 2 dernières années, Peguy n'est pas si loin... Govou c'est vrai qu'il a un pied trop tordu pour être un vrai buteur et j'exgère un peu...

Pour Marlet, il avait psa du tout le même poste à Auxerre et Lyon, et je le trouvais plus impressionant dans son rôle d'attaquant de soutien à Lyon...

Arrêtez!!!
Quand je pense qu'un temps à guingamp on avait, Malouda, Drogba, Carnot :wink: et peut-être Cabanas... :roll:

La meilleur équipe d'europe...
Que de souvenirs... :lol:

Enfin de toute façon on est pas encore en allemagne :(
Car si on regarde bien, les occas on les a depuis un certain temps mais les buts doivent etre plus grand en angleterre ou en italie quand on voit la précision des tirs français...c'est sur ils ont pas lês même reperes :?

Disons déjà que chaque championnat a ses caractéristiques.
S'il est vrai qu'en Angleterre les défenses sont souvent à la rue ça l'est tout autant pour l'Espagne. Pourtant il y a quasiment toujours 1 club de chaque en 1/2 finale des 2 coupes d'Europe.
De plus on n'est pas obligé d'avoir une défense de fer pour gagner. Il faut avoir marqué 1 but de plus que l'adversaire à la fin et ça a l'avantage d'offrir au public un spectacle attractif.
Si les anglais ne pratiquent peut-être pas le meilleur football d'Europe, ce sont eux qui offrent le plus beau spectacle : ils ont de très bons joueurs, marquent des buts et jouent dans des stades combles (même pour un match opposant 2 équipes de bas niveau).
Quand on voit la pauvreté de notre championnat tant au niveau des effectifs que du niveau de jeu... J'ai parfois l'impression qu'on ne joue pas au même sport qu'ailleurs.
Et pour ce qui est de la culture tactique il faut être clair... C'est le néant chez nous mis à part 1 club (merci l'OL de relever le niveau, et pourtant je suis marseillais).

Il parait que raymond domenec est un pro a diabalik, qui confirme ?

Effectivement il est un peu meilleur avec deux ballons mais de peu... :wink:

Tomtom dit:S'il est vrai qu'en Angleterre les défenses sont souvent à la rue ça l'est tout autant pour l'Espagne. Pourtant il y a quasiment toujours 1 club de chaque en 1/2 finale des 2 coupes d'Europe.

Pour moi c'est parceque les attaquants sont bien meilleurs en Espagne... Prends Urzaiz ou Mista, c'est quand même la classe bien au-dessus par rapport à un Beattie ou un Jeffers...
Tomtom dit:Si les anglais ne pratiquent peut-être pas le meilleur football d'Europe, ce sont eux qui offrent le plus beau spectacle : ils ont de très bons joueurs, marquent des buts et jouent dans des stades combles (même pour un match opposant 2 équipes de bas niveau).

D'accord pour le public extraordinaire et les buts... Par contre, très bons joueurs et plus beau spectacle ça dépend ce que tu cherches, si tu cherches des gestes techniques faut tourner la tête!
Tomtom dit:Quand on voit la pauvreté de notre championnat tant au niveau des effectifs que du niveau de jeu... J'ai parfois l'impression qu'on ne joue pas au même sport qu'ailleurs.
Et pour ce qui est de la culture tactique il faut être clair... C'est le néant chez nous mis à part 1 club (merci l'OL de relever le niveau, et pourtant je suis marseillais).


J'ai beau être Lyonnais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi... Si notre championnat est moyen au niveau du spectacle et du public, je suis persuadé que toutes nos équipes sont bien meilleures que les équipes anglaises de la 6ème à la 20ème place... Et techniquement et tactiquement on est au-dessus d'eux aussi... juste en retrait de l'Espagne et de l'Italie...