Très réussie cette habillage pour les figurines, ça le fait carrément !
Pour la partie gestion du vaisseau, les manipulations ne me gênaient pas tant que ça car elles ne sont pas si fréquentes (on y a droit qu’une fois toutes les 2h environ, je trouvais que ça allait). Mais c’est là qu’on retrouve peut-être la partie LDVELH qui te déplaisait dans Tainted Grail au final : l’intérêt de la gestion, c’est avant tout les choix qu’on y fait, et comme leurs conséquences arrivent souvent avec un temps de délai, tu as surement trop l’impression de faire de la manip dans le vide.
Pour le coup je trouve que les deux se défendent très bien, mais il y a en effet des écueils : TG demande d’être plus rigoureux sur l’évolution de son perso (et la gestion d’une ressource critique) par rapport au multijoueur pour ne pas se manger un mur, tandis qu’ISS donne davantage un côté “commandant d’équipage” qui détache encore plus des personnages.
Je trouve que la configuration faible, c’est plutôt 4 joueurs (surtout à TG où tu regarde les autres combattre), où les parties doivent tirer en longueur.