[Issy les Moulineaux] Bruno-des-plaines au musée.

Voyez ce que dit l’éditro de Bruno Faidutti!

Ceci avait fait l’objet d’une brêve ici-même :arrow:

Qui viendrait au vernissage nuit du jeu le 28?

Le musée de la carte à jouer, à Issy les Moulineaux, conserve un superbe fond de cartes à jouer anciennes et modernes. À compter du 20 juin prochain, et pour quelques mois, il abritera aussi une exposition consacrée à mes jeux. Le vernissage, auquel je serai bien sûr présent, se tiendra le samedi 28 juin à partir de 19 heures. Cette exposition est un peu la suite logique de celles qui, il y a quelques années, ont présenté les jeux de Dominique Ehrhard et de Philippe des Pallières.
L’exposition montrera bien sûr l’ensemble de mes jeux publiés à ce jour, et quelques uns de ceux qui devraient bientôt paraître. Pour certains d’entre eux, ceux dont j’ai conservé les premières ébauches, elle présentera également de prototypes, qu’il n’a pas toujours été facile de retrouver, et qui peuvent donner une idée du travail de l’auteur de jeu.
Enfin, l’exposition mettra en valeur le travail des nombreux artistes ayant illustré mes jeux, avec de nombreux originaux d’illustrations de cartes, de plateaux ou de boites de jeu. Fort heureusement, tous les dessinateurs ne travaillent pas encore directement sur écran.
Alors, bien sûr, ça fait drôle d’entrer dans un musée non comme visiteur, mais comme pièce d’exposition. Ça fait drôle, et ça ne fait pas jeune, mais c’est néanmoins flatteur.