[Istanbul]
Il est écrit dans la règle “Prenez 2 cartes bonus en main et défaussez 1 carte bonus de votre main […] vous pouvez les prendre du dessus de la défausse face visible”.
Si il y a 1 seule carte dans la défausse face visible, peut-on se contenter de prendre celle-ci ? Le résultat est le même vu qu’au final on ne prendra qu’une seule carte, mais si on applique à la lettre le “Prenez 2 cartes bonus en main” on ne peut donc pas.
Qu’en pensez-vous ?
si il n’y en a qu’une, tu n’en prends qu’une, ce n’est pas plus compliqué que ça selon moi !
Ok c’est ce qu’on a fait mais y’a eu litige.
Merci.
Pour moi la règle est simple, tu peux prendre 2 cartes comme suit :
- deux dans la défausse
- deux dans la pioche
- une dans la défausse et une dans la pioche
Ensuite, tu en conserves une et tu en remets une autre dans la défausse face visible, soit une des deux que tu viens de piocher, soit une que tu avais déjà en main.
En tout cas, c’est comme ça que je l’ai compris et du coup il n’y a pas de quiproquo.
Loaias dit:
Ok, c'est vrai qu'au moins comme ça, y'a pas de litige. Merci^^
Rimsk dit:Loaias dit:
Ok, c'est vrai qu'au moins comme ça, y'a pas de litige. Merci^^
Et si tu regardes bien l'illustration du caravansérail, les deux cartes de pioche sont bicolores : jaune (défausse) et bleue (pioche). Donc, pour chaque carte récupérée, soit tu la pioches, soit tu la prends de la défausse.
Du coup ça veut dire que même si c’est la carte apparente sur le dessus de la défausse qui nous intéresse, on ne peut pas se contenter de juste prendre celle là, il faut quand même en tirer une de la pioche que l’on défausse…
Rimsk dit:Du coup ça veut dire que même si c'est la carte apparente sur le dessus de la défausse qui nous intéresse, on ne peut pas se contenter de juste prendre celle là, il faut quand même en tirer une de la pioche que l'on défausse...
Ou prendre la deuxième carte de la défausse. Mais oui, l'action du caravansérail consiste à prendre 2 cartes, puis d'en défausser 1 de sa main.