[Istanbul] Déplacement + Rencontre

[Istanbul]

Bonjour à tous,
si une personne peut me donner sa façon de jouer le point de règle de “déplacement” et “rencontre” sur les 2 exemples suivant :
1) un de mes assistant est présent sur le quartier d’arrivée de mon marchand + pile assistants.
De plus il y a 2 autres marchands adverses.
Sachant que je ne désire ni faire l’action, ni payer, suis-je quand même obligé de récupérer l’assistant qui était déjà présent sur le quartier d’arrivée (même si ça n’a peut être pas d’intérêt) ?
2) il n’y a aucun de mes assistants présent sur le quartier d’arrivée de mon marchand + pile assistants.
2 autres marchands adverses sont présents.
Sachant que je ne désire ni faire l’action, ni payer, suis-je quand même obligé de laisser un de mes assistant sur le quartier d’arrivée?
Je pose ces questions car la règle a l’air de varier selon la langue et/ou les versions (j’ai vu une règle anglaise ou un "c) " apparait et non dans la version française)
Merci d’avance pour vos réponses

Si tu ne désire pas faire l’action, tu ne payes pas et tu ne récupères pas ou ne pose pas d’assistant…

Ok merci pour ta réponse rapide.

Flocor, t’es sûr à 100% de ta réponse ?
parce que nous dans le cas expliqué on réagirait comme ça :
1 -
a) j’arrive sur la case où il y a un de mes assistants et 2 marchands adverses
b) je récupère mon assistant OBLIGATOIREMENT
c) je ne paye pas, je ne fais pas d’action, mon tour s’arrête
2 -
a) j’arrive sur la case avec mon marchand et ma pile d’assistant où il y a 2 marchands adverses
b) je pose un assistant OBLIGATOIREMENT
c) je ne paye pas, je ne fais pas d’action, mon tour s’arrête
en fait dans les 2 cas ton droit de faire (ou non) une action dépend uniquement du fait de payer (ou non) les 4 lires aux marchands adverses

Je cite la règle :
“Enlevez un assistant de la pile du marchand et placez-le à côté (figure de droite). Pendant votre prochain tour, vous devrez laisser cet Assistant dans ce Quartier. Si vous ne pouvez pas (parce que votre Marchand n’a pas d’Assistant avec lui) ou si vous ne voulez pas : votre tour prend immédiatement fin”
Par contre dans le cas où un assistant est déjà présent tu le prend automatiquement, car ça n’a aucun intérêt de le laisser…
Puis vient le paiement aux autres marchands, que tu refuses ou acceptes de payer…