[Istanbul]
Si je place mon marchand sur le Poste de Police (12) et que j’envoie le membre de ma famille sur la case Palais du Sultan (13) ou Marchand de Gemmes (16), puis-je doubler cette action à l’aide de la carte bonus x2 correspondante ?
Lors d’une partie récente, mes adversaires (obligatoirement de mauvaise foi . C’est moche la démocratie
, étant en minorité, je n’ai pu que m’incliner), m’ont dit que non je n’avais pas le droit de doubler l’action générée par le membre de ma famille sous prétexte que le texte de la carte bonus dans les règles p5 dit : “Si vous êtes au Palais du Sultan/chez le Marchand de Gemmes, réalisez l’action 2 fois”
Et évidemment pour eux le “vous” employé dans les règles ne s’applique qu’à mon pion Marchand lui même et pas au membre de ma famille.
Hell Gring Goth dit:Si je place mon marchand sur le Poste de Police (12) et que j'envoie le membre de ma famille sur la case Palais du Sultan (13) ou Marchand de Gemmes (16), puis-je doubler cette action à l'aide de la carte bonus x2 correspondante ?
Lors d'une partie récente, mes adversaires (obligatoirement de mauvaise foi. C'est moche la démocratie
, étant en minorité, je n'ai pu que m'incliner), m'ont dit que non je n'avais pas le droit de doubler l'action générée par le membre de ma famille sous prétexte que le texte de la carte bonus dans les règles p5 dit : "Si vous êtes au Palais du Sultan/chez le Marchand de Gemmes, réalisez l'action 2 fois"
Et évidemment pour eux le "vous" employé dans les règles ne s'applique qu'à mon pion Marchand lui même et pas au membre de ma famille.
d'après ce que j'en ai compris sur le forum BGG, on peut le faire, le "vous" représente la personne qui joue et pas un pion bien précis.
amicalement...
je profite de ce sujet pour poser une question par rapport à la tuile (1) “Fabricant de Charrettes”
“(…)Lorsque vous ajoutez une troisième et dernière extension, prenez UN Rubis du Fabricant de Charrette et placez-le dans votre Charrette.”
on est bien dans l’optique du 1er arrivé 1er servi, sachant qu’il n’y a qu’un seul rubis de disponible sur cette case, si je suis le 2ème (ou plus) à terminer ma charrette je reçois que dalle, la règle serait plutôt à comprendre dans le sens “”(…)Lorsque vous ajoutez une troisième et dernière extension, prenez LE Rubis du Fabricant de Charrette si il est encore disponible et placez-le dans votre Charrette."
vous confirmez ?
Serge A. Storms dit:je profite de ce sujet pour poser une question par rapport à la tuile (1) "Fabricant de Charrettes"
"(...)Lorsque vous ajoutez une troisième et dernière extension, prenez UN Rubis du Fabricant de Charrette et placez-le dans votre Charrette."
on est bien dans l'optique du 1er arrivé 1er servi, sachant qu'il n'y a qu'un seul rubis de disponible sur cette case, si je suis le 2ème (ou plus) à terminer ma charrette je reçois que dalle, la règle serait plutôt à comprendre dans le sens ""(...)Lorsque vous ajoutez une troisième et dernière extension, prenez LE Rubis du Fabricant de Charrette si il est encore disponible et placez-le dans votre Charrette."
vous confirmez ?
Je ne sais pas comment sont écrites les règles dans la boîte de jeu mais celles disponibles sur le site de Matagot précisent bien qu'on place un rubis par joueur chez le fabricant de charrettes (page 3, point 3 de la mise en place);
Par joueur, placez 1 Rubis et 3 extensions de Charrette sur le Fabricant de Charrette
Sinon, à ce compte là il faut pas mettre plus de 3 extensions de charrette quel que soit le nombre de joueurs.

Jacob101O dit:Serge A. Storms dit:je profite de ce sujet pour poser une question par rapport à la tuile (1) "Fabricant de Charrettes"
"(...)Lorsque vous ajoutez une troisième et dernière extension, prenez UN Rubis du Fabricant de Charrette et placez-le dans votre Charrette."
on est bien dans l'optique du 1er arrivé 1er servi, sachant qu'il n'y a qu'un seul rubis de disponible sur cette case, si je suis le 2ème (ou plus) à terminer ma charrette je reçois que dalle, la règle serait plutôt à comprendre dans le sens ""(...)Lorsque vous ajoutez une troisième et dernière extension, prenez LE Rubis du Fabricant de Charrette si il est encore disponible et placez-le dans votre Charrette."
vous confirmez ?
Je ne sais pas comment sont écrites les règles dans la boîte de jeu mais celles disponibles sur le site de Matagot précisent bien qu'on place un rubis par joueur chez le fabricant de charrettes (page 3, point 3 de la mise en place);Par joueur, placez 1 Rubis et 3 extensions de Charrette sur le Fabricant de Charrette
Sinon, à ce compte là il faut pas mettre plus de 3 extensions de charrette quel que soit le nombre de joueurs.
je confirme c'est bien 1 rubis et 3 extensions de charrette par joueur.
très bien merci !
effectivement c’est écrit noir sur beige