[Istanbul]
Bonjour,
La Tuile mosquée jaune me permet de ramener un assistant sous ma pile marchand pour 2 Livres.
Puis-je l’activer avant mon déplacement ou uniquement après avoir résolu le point (a) et le point (b) de la phase déplacement? (P4 des règles).
Exemple : si je n’ai plus d’assistant sous ma pile marchand, puis récupérer pour 2 livres un assistant d’un autre quartier à l’aide de ma tuile mosquée jaune,pour ensuite me déplacer?
Merci
Bonjour,
D’après moi, tu peux utiliser la tuile mosquée jaune à n’importe quel moment de ton tour, donc aussi au début, avant de te déplacer, et ainsi récupérer un assistant pour te déplacer avec lui. Page 7, à propos de cette tuile, la seule restriction (en dehors des 2 lires à payer) est “une fois par tour”, si bien que tu peux décider du moment où tu le fais dans ton tour.
Je viens de jeter un œil sur Boardgamegeek, et la question a été aussi posée sur leur forum. L’éditeur a répondu dans le même sens, ici (post de Ralph Bruhn) :
http://boardgamegeek.com/thread/1146423 … sque-tiles
Bonnes parties !
Bagoly
Bagoly dit:Bonjour,
D'après moi, tu peux utiliser la tuile mosquée jaune à n'importe quel moment de ton tour, donc aussi au début, avant de te déplacer, et ainsi récupérer un assistant pour te déplacer avec lui. Page 7, à propos de cette tuile, la seule restriction (en dehors des 2 lires à payer) est "une fois par tour", si bien que tu peux décider du moment où tu le fais dans ton tour.
Je viens de jeter un œil sur Boardgamegeek, et la question a été aussi posée sur leur forum. L'éditeur a répondu dans le même sens, ici (post de Ralph Bruhn) :
http://boardgamegeek.com/thread/1146423 ... sque-tiles
Bonnes parties !
Bagoly
Un grand MERCI pour cette réponse Fort complète...
Désolée de m’incruster, mais j’ai une autre question concernant ce jeu :
Dans le cas où son marchand n’a plus d’assistants en dessous de lui. Quelles possibilités d’action me restent-ils ?
Puis-je me déplacer avec mon marchand sur une case où j’ai déposé précédemment un assistant ?
Merci d’avance !
Tu peux effectivement te déplacer sur un de tes assistants et effectuer l action.
Tu peux aussi te déplacer sur une case vide, mais tu ne pourras pas jouer l action de la case.