Istanbul

[Istanbul]

Comme je déménage bientôt à Istanbul (ma femme est de là-bas et on y a un bel appartement et de bonnes relations) et que je cherche un peu ce que je pourrai y faire, j'ai bien sûr pensé au jeu.
Je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne suis pas tout ce qui sort, mais j'ai quand même de bonnes bases.
Comme je l'ai lu dans de précédents messages et que je le confirme, au mieux ils ont accès au Risk ! Ils connaissent tout de même les Trivial Pursuit, Scrabble et autres Pictionnary, en plus des classiques (échecs, backgammon,...).
Je vais habiter à 300m du stade de Fenerbahçe (que les amateurs de foot connaissent bien) et à même distance dans l'autre direction d'un petit café-jeu que je n'ai hélas pas encore visité. J'ai dans l'idée de négocier une soirée par semaine pour y présenter un jeu de la qualité que nous connaissons ici (et éventuellement en traduire et importer quelques boîtes pour les amateurs).
J'avais déjà improviser sur une jolie plage du sud-ouest un Linja avec des brindilles et des cailloux peints qui avait eu un succès impressionnant. Ils sont joueurs les Turcs !
Je me prépare donc une petite liste de jeux récents et/ou efficaces à mettre dans mes valises :
dice town, pitch car, guerre des moutons, roma, loup-garous, jungle speed, pandémie, citadelles, mr jack, perudo, bohnanza, wanted, aventuriers du rail, non merci, vitrail, brouhaha, pit, crique des pirates, jamaica, cash'n'guns, marrakech, sole mio (parce que j'ai déjà mama mia), siam, carcassonne, guillotine, pentago, abalone, zooloretto, agricola, carrom, papillons,...
Je n'aurais probablement pas les moyens de prendre tous ceux-là, mais c'est la liste que je me suis faite pour couvrir un peu les jeux de stratégie, d'adresse, de convivial bruyant, de joli,... une petite ludothèque, quoi !

Donc si vous avez des conseils, des idées ou même si vous prévoyez un voyage à Istanbul et que vous avez envie d'y faire une petite partie, vous pouvez me faire signe !

hola,